PS3 : Le Topic unique


thedark

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça commence bien, le mode online a besoin d'une mise à jour et celle ci coince comme une merde, j'en suis à la 10eme tentative, plus que 5 avant de jeter le blueray dans la cheminée.

Sinon, il y en en gros une trentaine de marques de voitures, certaines marques ont plusieurs voitures, genre EVO IX ET X etc.. On est loin des 70 annoncées... ;)

Par rapport à la démo, les couleurs sont un peu plus vives, je pencherais donc pour un problème entre la version jap et europe au niveau de la gestion des couleurs, les voitures sont par contre très bien modélisées, y a pas de soucis.

Les circiuts manquent toujours de détails, dans London ça peut passer encore mais le reste...

concernant les volants : le DFP GT est bien sûr supporté, ainsi que le DFP simplen mais pas de G25... :fou: allez vous faire enc.. Polyphonie digital..

Comme j'ai la flemme de chercher mon cable DVI, ça attendra demain pour le test avec le G25 sur l'ecran du pc.

[:edith]

12eme tentative.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan avec le G25 :

Malgré l'absence de configuration dans les options, le G25 est un peu prés géré, bien entendu, on ne dispose pas de tout les effets et à ce niveau là, on est loin d'un GTR2 :

Les vibreurs, les dénivelés sont parfaitement retranscris. La force de centrage est peu présente, sauf si on augmente un peu le retour de force, mais ça devient un peu inégale, parfois le volant ne revient pas au centre alors que la courbe s'y prête, et des fois c'est exagéré.

Les touches sont pré configurés, et comme je l'ai dit impossible de modifier.

Au niveau conduite, y a pas photos, pulvérise ses records "manettes". niveau conduite, j'ai mis "simu" et mode pro, ça se défend pas mal, même si les voitures ne décrochent pas aussi souvent que sur GTR2. Bon, dans un sens, ce ne sont pas les mêmes voitures aussi et le gameplay varie vraiment d'une voiture à une autre, ce ne sont pas que des skins hight poly et c'est plutôt fidèle. Les circuits sont aussi trop peu nombreux et celui du japon est vraiment le plus technique, celui où on mange le bac à sable à la première erreur, mais même si ce GT offre un vrai mode simulation, on est pas encore au niveau, support de la manette oblige.

Polyphonie en proposant plusieurs niveaux de gameplay a tout en main pour offrir un jeu jouable à la manette et intéressant pour les puristes au volant, reste à voir si les mises à jour futures seront au rendez vous.

bilan final :

40 € pour un jeu qui était prévu gratuitement à la base (GT HD), ça fait un peu mal pour le fan de longue date. A la vue du nombre de licence disponible, on devine un peu le pourquoi du comment, et surtout vu le détails au niveau des voitures, on comprend assez vite que le level design a vite été relegué au second plan, ce qui explique selon moi le résultat mitigé : des circuits présents dans GT HD, un clipping toujours présent alors qu'un simple effet flou ça change tout de suite, ça se sent la priorité a été mise sur les voitures et leur physique persos.

A essayer avant d'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai commencé Ninja Gaiden Sigma hier soir...moi ce sont les sauvegardes espacées qui le rende ardu je trouve...

..sinon, je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris...Ryu a vraiment la pèche ! :wahoo:

GTA IV : les photos de la map ! :sol:

Tiens, au passage j'en profite pour poster les liens sur deux dossiers intéressants de Play3-Live concernant notre console chérie ! :D

Vidéo, DivX et PS3 : Le point

La PS3 a un 1 an : Rétrospective 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST de GT5 prologue by jv.fr

Franchement, faut vraiment qu'ils s'écoutent un peu parce qu'ils balancent pas mal de connerie quand même... ils appellent le online le live, le mec a vu 700 voitures dedans, arrive à voir des pertes de framerate, et le must, se permet de dire que le online est pas stable et qu'ils ont souffert de déco assez souvent... Ils lisent pas le manuel à jv.fr ??

Pour la petite explication : dans GT5 prologue, les parties sont déjà définies au niveau règle etc... ensuite le système cherche x joueurs pour les rassembler sur un même circuit, et un des joueurs devient l'hôte pour les autres. L'inconvénient est quand l'hote se barre pour diverses raisons, bien, tout le monde est giclé..

Sinon, je suis d'accord, concernant les défauts récurrents et le fait que le jeu aurait mérité mieux au niveau environnement, reste du boulot pour GT5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assasin Solid

Si c'est du ingame, je crois que même GTA IV va se prendre une claque.. D'ailleurs, y aura un dossier preview sur jv.fr demain je crois. On sera fixé je pense. :)[/quotemsg]

Haha ha !! ...sont sympas ses deux là...quel beau poisson d'avril, j'adore ! :lol:

Edit : Pit'êt' que le skin de AC sera un bonus caché de MGS à débloquer ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement