PS3 : Le Topic unique


thedark

Messages recommandés

icon4.gif[#ff1c00]Mise à jour : 10/05/2008[/#ff1c00]

Les membres qui ont une PS3 avec leur ID et les jeux (online):

Nom Membre : ID PSN : Les jeux online : Type d'oreillette si oreillette il y a..

[#ff0e00]The Dark[/#ff0e00] : dark20 : Motorstorm, RFOM, PES8,GT5 Ptologue, Burnout Paradise, GTA IV - oreillette motorola H350

[#ff0e00]Selphie[/#ff0e00] : Selph : Motorstorm, RFOM,

[#ff0e00]Webcortona [/#ff0e00]: revii : Motorstorm, RFOM,Warhawk

[#ff0e00]Sonic94[/#ff0e00]: sonic94200 : GTA IV, Juiced 2 : Hot import

[#ff0e00]Spliff [/#ff0e00]: slops : GTA IV

[#ff0e00]Lords [/#ff0e00]: Lord_Of_Time : GTA IV

[#ff0e00]Thamieux [/#ff0e00]: thamieu : GTA IV

[#ff0e00]bochocho[/#ff0e00]: nono-76 : GTA IV

[#ff0e00]Darklink[/#ff0e00]: darkFRENCH : GTA IV

Comme je m'emmerde un peu ce matin, qu'on a pas de topic réservé à la PS3 à part le topic "fourre tout" je me suis décidé à faire un petit topic à bide de tout ce qu'on peut connaître sur la PS3.

[#ff0e00]/!\Ceci n'est pas un incubateur à Troll./!\[/#ff0e00]

Fureur-decevante-pour-la-PS3-au-Japon-1.jpg

Les caractéristiques de la PS3 :

Vu que la version 20 go sera à jamais indisponible, en dehors de l'import japonais, les caractéristiques suivantes sont pour la version 60 go.

Vu que je suis très fainéant, même pour un copier coller, les caractéristiques détaillées sont visibles sur wikipedia. [:xdddd]

Les jeux disponibles

Les jeux Blu-Ray :

Blazing Angels: Squadrons of WWII [#ff0e00](Le même que celui sorti sur PC il y a un an et recemment sur 360)[/#ff0e00]

Ridge Racer 7 [#ff0e00](Rien de bien nouveau, faut aimer le style de conduite)[/#ff0e00]

Call of Duty 3 [#ff0e00](bah c'est un COD...)[/#ff0e00]

Sonic The Hedgehog [#ff0e00](Une merde pitoyable, ke précise qu'aucun hérisson n'est mort durant mon test)[/#ff0e00]

Def Jam: Icon [#ff0e00](pour les rebellz qui se la petent avec des chaînes en or et des Renault 19 tunné)[/#ff0e00]

Tiger Woods PGA Tour 2007 [#ff0e00](pour.. bah je sais pas en faîtes qui pourrait jouer aux golfes...)[/#ff0e00]

The Elder Scrolls IV : Oblivion [#ff0e00](pour les nolife qui ont kiffé la version PC)[/#ff0e00]

Untold Legends: Dark Kingdom [#ff0e00](pas testé..)[/#ff0e00]

Enchanted Arms RPG [#ff0e00](Un jeu d'aventure RPG très orienté marché japonais, faut aimer le style)[/#ff0e00]

Virtua Fighter 5 [#ff0e00](pour les fans, VF5 est très technique, demande de la patience et un peu exomile pour pas balancer la manette dans un mur, pas de multi dommage...)[/#ff0e00]

F.E.A.R. [#ff0e00](le même que sur PC avec le multi)[/#ff0e00]

Virtua Tennis 3 [#ff0e00](idem que pour le golfe, en plus pas de multi..)[/#ff0e00]

Fight Night Round 3 [#ff0e00](un beau jeu de boxe idem que sur la version 360, pour ceux qui aiment...)[/#ff0e00]

World Snooker Championship 2007 [#ff0e00](idem que le tennis, le golf...)[/#ff0e00]

F1 Championship Edition [#ff0e00](très bon jeu, dommage qu'il ne concerne que la saison 2006..)[/#ff0e00]

Full Auto 2: Battlelines [#ff0e00](pour se défouler...)[/#ff0e00]

Genji: Days of the Blade [#ff0e00](comme enchanted arms faut aimer les jeux d'aventures nippons...)[/#ff0e00]

The Godfather: The Don's Edition [#ff0e00](un clone de GTA)[/#ff0e00]

Marvel: Ultimate Alliance [#ff0e00](pour les nostalgiques de Batman, un clone de Xmen...)[/#ff0e00]

MotorStorm [#ff0e00](le jeu le plus vendu et le plus fun, le multi est impeccable.)[/#ff0e00]

NBA 2K7 [#ff0e00](pour les fans de dunks..)[/#ff0e00]

NHL 2K7 [#ff0e00](pour les fans de patinage...)[/#ff0e00]

Need for Speed: Carbon [#ff0e00](pour les maniacs de tuning...)[/#ff0e00]

Resistance: Fall of Man[#ff0e00] (un bon FPS avec un multi bien fait. il réinvente pas le genre, mais l'histoire est prenante)[/#ff0e00]

Il existe aussi des jeux disponibles sur le Playstation Store soit gratuit comme Grand Turismo HD ou payant comme Tekken 5 Dark ressurection (le même que sur PSP). On peut citer les lemmings ou Go!sudoku (non celui là ne sert pas à financer NS : Source pas la peine de l'acheter :D....)

Et pour la retrocompatibilité ?

Aie, le mot qui fâche... Pour pouvoir utiliser les jeux PS1 et PS2, il faut au préalable faire une mise à jour en 1.60. Donc, il vous faut internet. soit vous mettez a jour la PS3 directement soit vous télécharger la mise à jour sur votre PC et vous mettez le fichier sur une clé USB. A ce sujet, le fichier doit être dans un sous répertoire UPDATE contenu dans un répertoire PS3. En gros : MP3/UPDATE/firmware.. Les majuscules sont importantes. Pour le télécharger ici

La liste des jeux compatibles est disponible ici. Sony annonce une retrocompatiblité de plus de 70%, en pratique ce n'est pas exact, tant donné que les jeux ont trois niveaux de compatibilité : une, deux ou trois cases..) En gros un jeu noté une case sera lancé mais il faudra s'attendre à de sérieux couacs..

Et sinon avec une PS3; je peux faire quoi ?

Tout le monde a entendu parler du Folding Home qui permet d'utiliser la puissance de calcul de la PS3 à des fins de recherche scientifiques. Ils s'installera après la mise à jour.

En dehors d'ajouter vos amis et d'accéder aux PS Store, où vous pourrez télécharger des demos, vidéos, vous pouvez bien sûr lire n'importe quels médias audio/vidéo en dehors des vidéos codées en divx ou Xvid. Il ne faut pas confondre le Mp4 que la PS3 supporte et le Divx...

Ce problème n'en est pas un, puisque vous pouvez installer Linux sur votre console. Même si le profane peut s'interroger sur cette fonction, il y a des tas d'applications : la première étant de créer un media center multi codecs aux poils. Sachez, que pour l'instant, Linux ne peut utiliser les capacités graphiques de la PS3, celles-ci étant bridées. Une pétition d'ailleurs en cours visant Sony à libéraliser le RSX... A l'heure actuelle, seul la Yellow dog fournit le nécessaire pour installer linux sur une PS3. Mais toutes autres distributions compatible PPC peut très fonctionner, à vous de amuser avec le bootloader et l'adapter en conséquence... :D

Les questions réponses

Pourquoi la PS3 est si chère ?

Dieu seul le sait. :D

(ou pas)

Est ce que la PS3 est WIFI ?

Oui, elle dispose d'un contrôleur WIFI et bluetooth. On peut donc connecter la PS3 à une livebox ou autre modem WIFI.

Est ce que la PS3 est HD

Oui totalement. La PS3 dispose d'une connectique HDMI compatible 720p, 1080i et 1080p. En plus du cable HDMI, vous pouvez utiliser un cable componement donnant accès à du 720p ou bien un cable DVI (comme pour les pcs) permettant aussi d'avoir un bon compromis visuel. Le HDMI offrant la meilleur image. une sortir optique est aussi disponible.

Est ce que je peux brancher une manette PS3 sur mon PC ?

Oui mais en USB. Un driver est disponible

La Ps3 est plus puissante que la Xbox360 ?

Les fans de la 360 se plaisent à critiquer la PS3 sans aucun raisonnement. Les deux consoles ont des architectures totalement différentes, chacune ayant ses avantages et ses faiblesses. Les jeux apparus aux lancement pour la plupart n'ont pas été optimisés entre leur version 360/PC et la PS3, tout simplement parce qu'un éditeur ne va pas se retaper un jeu pour une console. Et il est vrai tout comme la PS2 que la création d'un jeu est assez difficile sur PS3 par rapport a ses concurrentes. Au final, comme ça l'a toujours été sur consoles, ce sont les développeurs qui auront le dernier mot. Plus ils maîtriseront plus les jeux seront beaux. Le meilleur exemple reste la concurrence PS2/Xbox, où, bien que la Xbox etait bien plus puissante l'avantage est resté à la PS2... Vous l'aurez compris il y a de la place pour les trois consoles et nous y trouverons tous notre compte.

Le multi est il payant ?

Non ! à la différence du Live de la Xbox (360 inclus), les joueurs PS3 ne paieront pas d'abonnement pour joueur en ligne. La création d'un compte sur le PS Network est totalement gratuite. Seul les jeux ou autres contenus multimedia (musiques ou films) sont payants. Bien entendu, la PS3 n'est aucunement concerné par le cross-plateforme permettant à des joueurs consoles d'affronter des joueurs PCs. A noter que les Playstation Store USA et Japonais disposent d'un contenu legerement différent. Vous pouvez créer un compte domicilié aux USA et un autre au Japon vous permettant aussi d'accéder à ces PS Store. Prevoyez deux autres emails.

Le SixAXis Késako ?

La manette PS3 dispose d'une technologie de reconnaissance de mouvements. Celle-ci difère de la WII puisqu'aucun capteurs ni emetteur IR n'est utilisé. Alors kommenkifont ? Sony doit utiliser un chip d'Analog Devise selon moi appellé accelerometre. C'est compliqué, on s'en fout de savoir comment ça marche mais ça marche. Il faudrait autopsier une manette PS3 pour etre fixé.

Pourquoi elle vibre plus ? (la manette)

La raison officielle est que le moteur de vibration était incompatible avec le SixAxis. La raison peut sembler légère effectivement. La verité est que la soaciété détentrice du brevet de la technologie de vibration, Immersion a intenté un procès à Sony qui ne peut donc plus utiliser cette technologie tant qu'un arrangement à l'amiable (un gros chèque) n'aura été trouvé.

Puis je brancher une clavier, une souris ou autres périphériques d'entrée en USB ?

Les claviers, souris USB sont parfaitement compatible, néanmoins, on ne peut pas jouer avec aux jeux actuels. Pour l'instant, seul Unreal Tournement 2007 offrira cette possibilité. Certains périphériques PS2 sont aussi compatible comme la Eye Toys ou le micro Singstar. La Ps3 aura de toute façon ses propres accéssoires.

Le home Keskessè ?

Le home sera une nouvelle fonctionnalité disponible sur le Playstation Network. Ce sera une sorte de monde virtuel où chaque joueur créer son personnage, sa maison et donc recevoir d'autres joueurs. Pour l'instant, aucune dérive sexuelle ne sera possible. Quoique...

La bêta test du home devrait débuter d'ici peu : http://www.homebetatrial.com

Peut on changer le disque dur ?

Oui, seul les sauvegardes de jeux, musiques ou films sont contenus dans le HDD. Celui-ci est au format 2,5 pouces SATA. Il suffit d'ôter le cache plastique et enlever la petite vis bleu. Puis, démonter le berceau remonter votre nouveau HDD et formater le tout avec l'utilitaire disponible dans le XMB. Vous pouvez recopier vos fichiers via une clé USB par exemple.

Je n'ai pas de modem Wifi et ma PS3 est très loin pour tirer un cable, comment je fais ?

La PS3 est totalement WIFI. On peut donc la connecter à n'importe quel borne WIFI même une clé USB WIFI sur un simple PC sous XP/Vista. Il suffit ensuite de partager Internet. Le fabricant Thrustmaster a d"ailleurs sorti un accéssoire compatible avec la PSP/PS3 : Le Funaccess. CE kit permet de transformer votre PC en point d'ac cès WIFI tout simplement.

Est ce je peux brancher ma carte mémoire PS2 et PS One sur la PS3 ?

Non pas directement. Il faut utiliser un adapteur prévu pour la PS3. Son prix varie entre 15 et 20 €.

Oukelè la manette boomrang ?

La manette sans-fil en forme de croissant de lune qu'on a tous pu voir lors des différentes présentations de la PS3 avant sa sortie n'etait qu'un prototype. Celui-ci n'a jamais été retenue par Sony qui a préféré le design de notre bonne vieille manette PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les jeux actuels étant pour la plus part du réchauffé. Nous attendions plus de cette PS3. Les grincheux et autres rabats-joie seront comblés d'ici peu on aura de quoi s'amuser.

Je ne suis pas au courant de toutes les sorties et de leurs dates respectives, je m'attarderais pas sur ce détails, on aura le temps d'en parler. :D

(Images : http://www.playlipse.fr)

Metal Gear Solid 4 : Gun of Patriots. *Trailer TG 06* *Trailer GC 06* *Trailer E3 2006*

L'ultime MGS piloté par Hideo Kojima et peut être bien le dernier pour Solid Snake lui même. Ce nouvel opus devrait être le plus flambant de la série et offrir des possibilités quasi infini. Kojima a confié que l'infiltration (Metal Gear est considéré comme le jeu qui a créé le genre) ne serait pas le seul attrait du jeu mais plutôt orienté "guerre psychologique". En gros, vu que l'action se passe dans une nation en guerre, ou au moins deux camps s'en mettent plein la tronche, Snake n'aura pas d'ennemi attitrer. Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos actions dans le jeu influeront sur la manière dont les NPCs nous percevront. Bien entendu, ce degré de liberté aura ses limites dans un certains sens, sinon, il sera quasi impossible de finir le jeu. Une autre possibilité dans le jeu sera de détruire une partie de l'environnement un peu à la manière du geomod (Red Faction) tout en restant réaliste tout de même.

Et enfin, le CQC apparu dans MGS3 sera aussi de la partie avec bien plus de possibilités. Même si théoriquement Solid Snake ne peut pas maîtriser cet art, mais ce n'est pas la première fois que Kojima fera quelques entorses à l'histoire de son personnage. (rumeur) Concernant la sortie probable ? Il faut juste savoir que le 7 juillet marquera les 20 ans de la saga Metal Gear (sorti en 7/7/1987), on peut espérer une sortie internationale à cette date. (/rumeur) Ah oui, le jeu sera bien sûr multijoueur. Et non, il n'y aura jamais de MGS4 sur WII ou Xbox 360.

resize_65_12388_Metal_Gear_Solid_4___Guns_of_the_Patriots.jpg resize_65_12383_Metal_Gear_Solid_4___Guns_of_the_Patriots.jpg resize_65_12390_Metal_Gear_Solid_4___Guns_of_the_Patriots.jpg resize_65_12382_Metal_Gear_Solid_4___Guns_of_the_Patriots.jpg resize_65_9779_Metal_Gear_Solid_4___Guns_of_the_Patriots.jpg resize_65_6496_Metal_Gear_Solid_4___Guns_of_the_Patriots.jpg

Grand Theft Auto IV *Vidéo Trailer*

GTA change de ville pour ce quatrième opus : l'action se déroulera dans la ville de New York rebaptisé Liberty City. Les cing plus gros quartiers de New York seront retranscrit fidèlement parmi eux Brooklin (Broker), Manhattan (Algonquin), Queens (Dukes), Bronx (Bohan) et New Jersey (Alderney). Le personnage aura pour nom Nikos Bellic et à débarquer à Liberty City sur les conseils de son cousin pour vivre le rêve américains... Nikos est un criminel avant tout désirant changer de vie, mais les embrouilles de son cousin vont l'obliger à se remettre au boulot. Il n'y aura pas d'avions dans ce GTA. La ville étant immense et les NPCs seront un peu plus vivant que d'habitude. Le jeu intégrera un multijoueur, où entre autre il sera possible d'appeler ses coéquipiers dans le jeu via un téléphone portable. [HS]Ce qui me fait sourire c'est que le jeu sort sur 360 et Microsoft serait bien capable de facturer les consommations...[/HS]

resize_432_14197_Grand_Theft_Auto_IV.jpg resize_432_13982_Grand_Theft_Auto_IV.jpg resize_432_13955_Grand_Theft_Auto_IV.jpg resize_432_14200_Grand_Theft_Auto_IV.jpg resize_432_13952_Grand_Theft_Auto_IV.jpg resize_432_13951_Grand_Theft_Auto_IV.jpg

KillZone 2 *Vidéo Trailer*

Annoncer en septembre, ce FPS serait un peu le Gear Of War de la PS3. Malheureusement Sony livre que très peu d'informations sur KillZone 2 et les images sont distribuées au goute à goute.

resize_17_1398_Killzone_3.jpg resize_17_1397_Killzone_3.jpg resize_17_1396_Killzone_3.jpg resize_17_308_Killzone_2.jpg resize_17_62_Killzone_2.jpg

Grand turismo 5

Nul besoin de présenter la saga des GT. Une version de GT4 remanié en HD est téléchargeable gratuitement sur le PS Store. Le 5 quand à lui est prévu pour le printemps 2008. Cependant, une version baptisé Prologue devrait être téléchargeable d'ici automne 2007. Histoire de bien faire baver.

Lair *Vidéo* *Vidéo TGS 06*

Lair serait le jeu d'aventure où en prend plein les yeux. Des décors immenses, des cinématiques à tomber par terre, bref verdict à la rentrée prochaine.

resize_252_13745_Lair.jpgresize_252_13742_Lair.jpg resize_252_13737_Lair.jpg resize_252_13015_Lair.jpg resize_252_9109_Lair.jpg resize_252_9108_Lair.jpg

Eight Days *Vidéo Trailer E3*

Tout le monde où presque a sûrement vu cette vidéo présentée à l'E3 de l'année dernière où on assistait à un gun-fight en plein désert mélangeant action et cinématique en temps réelles. Si le concept semble alléchant, il faudra attendre 2008 pour voir de quoi il en retourne.

resize_422_6682_Eight_Days.jpg resize_422_6677_Eight_Days.jpg resize_422_6675_Eight_Days.jpg resize_422_6676_Eight_Days.jpg resize_422_6684_Eight_Days.jpg resize_422_6683_Eight_Days.jpg

Warhawk *Vidéo GDC 07* *Vidéo Gameplay 01* *Vidéo Gameplay 02*

Disponible uniquement en mode online mais vendu sous la forme d'un blu-ray ou directement via le PS Store, Warhawk est le jeu qui devrait utiliser au mieux le SIXAXIS. Ce jeu fut présenter en tant que démo technique en même temps que l'annonce de la technologie SIXAXIS. Au première abord, il faut s'attendre à une sorte de Battlefield.

resize_81_10456_Warhawk.jpg resize_81_8413_Warhawk.jpg resize_81_8410_Warhawk.jpg resize_81_6836_Warhawk.jpg resize_81_10458_Warhawk.jpg resize_81_5193_Warhawk.jpg

Ratchet & Clank Future : Tools of Destruction : *Trailer*

Un bon petit jeu d'action avec une belle pointe d'humour. Ce jeu sera aussi l'un des premiers vrais jeux de plateforme sur PS3. Les premières images donnent vraiment envie. Si on aime le genre, on adhère vite.

resize_362_14064_Ratchet___Clank_Future___Tools_of_Destruction.jpg resize_362_14208_Ratchet___Clank_Future___Tools_of_Destruction.jpgresize_362_13496_Ratchet___Clank_Future___Tools_of_Destruction.jpgresize_362_13320_Ratchet___Clank_Future___Tools_of_Destruction.jpgresize_362_14067_Ratchet___Clank_Future___Tools_of_Destruction.jpgresize_362_14205_Ratchet___Clank_Future___Tools_of_Destruction.jpg

Devil May Cry 4 *Vidéo 1* *Trailer TGS 06*

Le retour de Dante dans une nouvelle aventure. Pleins d'armes, pleins de styles de combats, une réalisation proche d'un film. La date de sortie est toujours annoncé en 2007 probablement à la rentré.

resize_70_11254_Devil_May_Cry_4.jpgresize_70_11253_Devil_May_Cry_4.jpg resize_70_11257_Devil_May_Cry_4.jpg resize_70_11252_Devil_May_Cry_4.jpg resize_70_11248_Devil_May_Cry_4.jpg resize_70_10830_Devil_May_Cry_4.jpg

Je pourrais faire une liste d'un kilomètre de long. Il y aussi pleins de jeux dont on sait déjà qu'ils vont marcher : Tekken 6, Brothers in arms, COD 4, Battlefield, Ennemy Territory Quake Wars (le jeu sera online mais pas cross-plateforme), UT 2007, Sega Rally, Colin McRae : DIRT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[secu]

J'oubliais de dire que je m'autorise moi même à moderer ce topic [:tantale:3] pour les blagues et la bouffe y a un topic humour.

[/secu]

Oui pour les jeux a venir, je fais le tri et je modifie :D

Y'aurait peut etre été un poil plus intelligent de sortir la console en septembre alors..[/quotemsg]

Tout les consoles sortient depuis ces 10 dernières années ont eu le même shéma... C'est pour ça qu'on parle de jeu de première génération. La chose la plus logique aurait été de sortir la console au même moment que le Japon et assez proche de ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement