L'anti bonne année


razorbill

Messages recommandés

Personne ne trouve ça relou ?

Le réveillon... c'est juste prétexte à sortir boire (ou inviter du monde, c'est selon). Pour moi ça représente rien le passage à la nouvelle année.

Là où ça pourrait être intéressant, c'est sortir vraiment, voir un spectacle, un concert le 31 au soir, et se retrouver au coeur d'une capitale (au sec) pour un feu d'artifice et un peu un peu festif.

Mais de tous les réveillons que j'ai fait entre potes, y'avait rien d'exceptionnel. C'est un peu plus préparé, mais la bouffe et toujours dégueux (c'est normal, c'est un pote ou la copine qui fait.. et c'est aussi bon que si c'est toi qui cuisinais).

Le pire c'est encore en famille, où tu bouffes toute la soirée, tu loupes presque minuit, t'allumes la télé pour avoir l'impression d'être un peu plus de quatre ou cinq, et tu te retrouves comme un con à souhaiter une bonne année et à embrasser des gens que tu vois tous les jours.

Et les 2/3 semaines qui suivent, à chaque fois que tu croises un type dans la rue, au téléphone ou n'importe.. cet idiot commencera toujours par "tiens, bonne année !".

Ouais connard, merci, j'avais pas encore remarqué comment elle était bonne, cette année.

Bonne année, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Au moins y en a qu'on vraiment compris à quoi sers vraiment le nouvel an :o

Et les 2/3 semaines qui suivent, à chaque fois que tu croises un type dans la rue, au téléphone ou n'importe.. cet idiot commencera toujours par "tiens, bonne année !".

Ouais connard, merci, j'avais pas encore remarqué comment elle était bonne, cette année.[/quotemsg]

[:bzh] je vais surrement en croiser des gens comme ça d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouve ça relou ?

Le réveillon... c'est juste prétexte à sortir boire (ou inviter du monde, c'est selon). Pour moi ça représente rien le passage à la nouvelle année.

Là où ça pourrait être intéressant, c'est sortir vraiment, voir un spectacle, un concert le 31 au soir, et se retrouver au coeur d'une capitale (au sec) pour un feu d'artifice et un peu un peu festif.

[...]

Bonne année, sinon.[/quotemsg]

Bonne année [:lowskill]

Sinon, oui, c'est exactement ce que j'en pense aussi [:gdb1881], mais pas au point de faire ça : http://fr.news.yahoo.com/01012007/202/a-nantes-plus-de-500-doux-dingues-ont-dit-non.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouve ça relou ?

Le réveillon... c'est juste prétexte à sortir boire (ou inviter du monde, c'est selon). Pour moi ça représente rien le passage à la nouvelle année.

[...]

Bonne année, sinon.[/quotemsg]

A ce compte la, pourquoi fêter les anniversaires, pourquoi faire la fête tout court, pourquoi vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte la, pourquoi fêter les anniversaires, pourquoi faire la fête tout court, pourquoi vivre ?[/quotemsg]

Hum.. je vois pas le rapport :/

Sinon je suis assez d'accord avec razor.

Suffit de pas avoir de vie sociale.

Mon frère a passé la nuit à faire de l'xp dans un Rpg... Voila une belle soirée :].[/quotemsg]

Merde.. c'est ce que j'ai fait [:gdb1881]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, razor, j'suis pas certains que ça soit la fête qu'il faille remettre en cause ...[/quotemsg]

Je n'ai pas dit que c'était nécessairement à chier. J'apprécie fortement ce qui sort de l'ordinaire, ou plutôt de mon ordinaire.. comme je disais, faire une vraie sortie.

Mais rester coincé dans un salon entre amis ou en famille, ça n'apporte selon moins rien de spécial. Tu peux inviter des potes à manger tout le long de l'année, boire et t'amuser autant. Ca n'a rien à voir avec la nouvelle année.

Penses à ceux qui se sont retrouvé devant Tf1 hier soir à minuit.. ça te semble pas exaspérant ?

Et tous les amis, toute la famille, tous les magasins, commerçants, sites internet, blogs, connards qui te souhaitent une bonnes années, c'est gentil, c'est mignon, mais c'est relou.

Enfin à l'origine, j'en ai déjà marre des mecs qui te disent "ça va ?" au lieu d'un "salut". Pendant quelques semaines ça va faire "salut, bonne année, ça va ?", mais le mec sera déjà 3 mètres plus loin quand il aura fini.

J'aime bien le groupe anti-2007, par contre ^^

C'est original, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était nécessairement à chier. J'apprécie fortement ce qui sort de l'ordinaire, ou plutôt de mon ordinaire.. comme je disais, faire une vraie sortie.

Mais rester coincé dans un salon entre amis ou en famille, ça n'apporte selon moins rien de spécial. Tu peux inviter des potes à manger tout le long de l'année, boire et t'amuser autant. Ca n'a rien à voir avec la nouvelle année.

Penses à ceux qui se sont retrouvé devant Tf1 hier soir à minuit.. ça te semble pas exaspérant ?

Et tous les amis, toute la famille, tous les magasins, commerçants, sites internet, blogs, connards qui te souhaitent une bonnes années, c'est gentil, c'est mignon, mais c'est relou.

Enfin à l'origine, j'en ai déjà marre des mecs qui te disent "ça va ?" au lieu d'un "salut". Pendant quelques semaines ça va faire "salut, bonne année, ça va ?", mais le mec sera déjà 3 mètres plus loin quand il aura fini.

J'aime bien le groupe anti-2007, par contre ^^

C'est original, au moins.[/quotemsg]

A la lecture de tes posts j'en déduis que tu n'es pas du genre à bouger tes p'tites fesses en boite ou entre amis dans un salon justement :)

Tu préfère te poser tranquillement avec des potes autour d'un verre et zieuter la salle que d'aller danser :D

Me trompe-je ?

Alors oui, avec du recul, et c'est la réflexion que je me faisais hier soir justement (les grands esprits se rencontrent), on peut se dire "c'est curieux la nature humaine quand même, ce besoin de répondre à un protocole déjà défini depuis la nuit des temps afin de se retrouver en société ou en communauté et de boire de l'alcool, faire des blagues et se défouler"...tout ça pour fêter un changement de date.

Je passe le flambeau aux étudiants en psycho qui seront plus à même de donner une explication concise et objective à ce phénomène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas besoin de pousser la réflexion : les gens aiment se torcher la gueule et tout prétexte est bon à prendre pour arriver à cette fin :D[/quotemsg]

Razor est quelqu'un qui aime pousser les réflexions :o

Sinon ton interprètation est une parfaite vulgarisation de ce comportement sauvage et tout à fait véridique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tes posts j'en déduis que tu n'es pas du genre à bouger tes p'tites fesses en boite ou entre amis dans un salon justement :)[/quotemsg]

Je ne suis pas un initiateur de soirée, non. Et je préfére la tranquillité d'une soirée entre amis plutôt qu'une soirée alcool/étudiant entre potes. Je différencie les deux, et je sais les apprécier. ;p

J'imagine qu'il y a un milieu entre le rabat-joie d'un groupe et le mec qui flambe sur le podium. Mais si pour toi être cool c'est sortir/se torcher tous les jeudi soir, alors ouais, je suis le con de la bande.

Mon "rêve" serait de fêter le nouvel an dans un autre cadre.. autre ville, capitale ou autre. Même Paris, même si le dépaysement serait moindre. Quand je vois des images du réveillon de New York, Sydney ou même Londres, ça me fait envie.

Mais oui, là aussi y'a un pas entre "la soirée classique entre potes" et le voyage "quicoûtepascher"..

Enfin après, vous faites peut-être parti des mecs qui disent "bonne année" à tour de bras !

J'ai rien contre... bande de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement