L'anti bonne année


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas un initiateur de soirée, non. Et je préfére la tranquillité d'une soirée entre amis plutôt qu'une soirée alcool/étudiant entre potes. Je différencie les deux, et je sais les apprécier. ;p

J'imagine qu'il y a un milieu entre le rabat-joie d'un groupe et le mec qui flambe sur le podium. Mais si pour toi être cool c'est sortir/se torcher tous les jeudi soir, alors ouais, je suis le con de la bande.

[/quotemsg]

Oh non, être malade avec l'alcool c'est pas mon truc ça bousille la soirée :[

Et je suis pas un mec qui flambe sur les podiums, eux faut aller en boite pour les trouver, habillés fashion et aimant se montrer...pas d'amalgame steuplé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait la meme reflexion que razor en répondant a tous les textos comprenant la phrase "bonne année" dedans.

"Mais clairement, ça sert a que dale de se souhaiter une bonne année, elle sera aussi merdique que la derniere".

Peut-etre que redonner un peu de sens a cette date ne ferait pas de mal. Pour certains c'est génial, ouais super la nouvelle année whouhou, pour d'autres ça sera l'occasion de se retrouver entre amis, pas forcément pour se torcher la tronche, juste se retrouver (c'est mon cas), et pour d'autres ça sera simplement le plantage d'un serveur a cause du changement de date.

Ce qui serait vraiment bien c'est d'en faire une fete internationale ou tout le monde (j'ai bien dit tout le monde) puisse s'arreter et s'éclater/s'amuser/s'entendre/communier. Que ça signifie quand meme quelque chose quoi. C'est surement l'une des seules dates qui touche tout le monde (et encore, avec les différents calendriers ça tombe a l'eau)

Enfin bon j'aime bien les choses utopiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle année, c'est considéré comme un nouveau départ. C'est pour ça qu'on la fête.

Chaque fois, on espère ne pas réitérer les conneries de l'année précédente. On espère que l'année va être meilleure.

Se souhaiter la "bonne année", c'est peut-être con, c'est peut-être répétitif (car tous les ans, mais après tout, la SNCF fait grêve tous les ans pour les horraires d'hiver, tradition quand tu nous tiens...)

Pour ma part, je vois pas le problème de se souhaiter une bonne année. effectivement, c'est rien de plus qu'un changement de date. Une occasion de faire la fête. Je dis occasion et pas prétexte. Parce qu'il n'y a pas besoin de prétexte pour faire la fête.

M'enfin, en même temps, j'ai passé ma soirée avec des gens que je vois pas tous les jours, certains que je vois deux fois l'an, et d'autres que je voyais pour la première fois. J'ai bien aimé cette soirée, et s'il fallait refaire, je ferais pareil. (mais sans champagne)

J'étais quasiment certain qu'un topic comme ça viendrait poindre son nez.

Sûr à 90% que ça serait de Razorbill.

Mais c'est vrai: pourquoi fêter le nouvel an? pourquoi les anniversaires? pourquoi noel? pourquoi les fêtes? pourquoi l'armistice? pourquoi le 21 juin?

on peut aller loin.................. et au final pour pas trouver grand chose.

je rejoins p00sny. Vous vous faites chier pour pas grand chose. Et je garderais une partie de ce que je pense pour froisser personne ;)

donc bonne année à tous, bonne santé, et bonne réussite dans tous les domaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, 'savez, le "Bonne Année", c'est juste une forme de politesse, parce que sinon tout le monde se branle de ce qui va se passer pour l'autre dans les jours à venir! On se dit ça parce que sinon, si l'on repond "bah moi j'te la souhaite pas, enfoiré", l'autre va dire "P'tain il m'aime pas ce b*tard", et ça va mal partir, mais personne ne veut que ça aille mal pour soi, alors vous comprenez. (Non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, 'savez, le "Bonne Année", c'est juste une forme de politesse, parce que sinon tout le monde se branle de ce qui va se passer pour l'autre dans les jours à venir! On se dit ça parce que sinon, si l'on repond "bah moi j'te la souhaite pas, enfoiré", l'autre va dire "P'tain il m'aime pas ce b*tard", et ça va mal partir, mais personne ne veut que ça aille mal pour soi, alors vous comprenez. (Non?)[/quotemsg]

Exact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, 'savez, le "Bonne Année", c'est juste une forme de politesse, parce que sinon tout le monde se branle de ce qui va se passer pour l'autre dans les jours à venir! On se dit ça parce que sinon, si l'on repond "bah moi j'te la souhaite pas, enfoiré", l'autre va dire "P'tain il m'aime pas ce b*tard", et ça va mal partir, mais personne ne veut que ça aille mal pour soi, alors vous comprenez. (Non?)[/quotemsg]

ou pas.

c'est cool de croire que tout le monde est égoïste.

pour ma part, j'ai des amis, et ce qu'il peut leur arriver de bien ou de mal m'importe. Mais on a peut-être pas la même notion de ce qu'est l'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin en meme temps, en disant que ce changement d'année et tout ce qu'il comporte vous saoul...vous continuez d'en parler...

a la limite on a le droit de ne pas comprendre cette tradition c'est sur, ca peut enerver c'est encore plu sur.

mais si ca enerve ou si ca saoul, pourquoi aller jusqu'a faire un topic sur un forum pour en parler !?

enfin bref... puisqu'on y est je vous souhaite une meilleure année que celle 2006, visiblement y'a pas mal de gens un peu blazé de beaucoup de chose ici, en esperant pour eux que ca change.

et comme le dit dPm, y'a pas de pretexte a avoir pour faire la fete. Se lacher, rigoler est un besoin et je vois pas pourquoi on raterait une occasion de se faire du bien.

apres c'est sur, souhaiter bonne année a tirlarigo... c'est ridicul. je m'en suis bien aperçu hier quand j'ai dis "bonne année" a un tres bon pote, et qui une heure apres a appris que son frere s'est planté en voiture et etait a l'hosto(pas a cause de l'alcool ou quoi que ce soit, soit dit en passant).

enfin bref... si une soirée entre pote vous saoul parceque c'est trop commun... ou si une bouffe avec vos pote c'est nul parceque non seulement c'est pas original mais en plus la bouffe est degueux... peut etre que c'est vous qui avez un probleme. manger de la nouriture degueux faite par mes amis ne me derangera jamais, puisque c'est toujours un super moment de savoir que j'ai des gens avec qui parler rire et tout. et puis si c'est vraiment degueux, je sais qu'on en rira plus qu'autre chose ! la fete ne se limite pas qu'a l'originalité et a la qualité de la nourriture. je comprend pas ce resonnement, ca me choque meme.

surtout que le 1er de l'an est en general un moment ou on essai de tous se reunir ! on voit souvent des tetes que nous ne pouvons pas avoir a nos coter tout les jours, mais qui nous sont pourtant cheres.

enfin bref, non en effet le nouvel n'a aucune valeur en lui meme, d'ailleurs la mesure du temps n'est qu'une invention de l'homme et est donc totalement fictive... les année n'existent pas. mais faut voir ca comme si c'etait une date ou tout les groupes d'amis essaient de se reunir au complet, de mettre parfois les choses au clair et surtout de s'amuser. pour les soirée en famille... si vous etes obliger d'allumer la tele parcequ'il n'y a pas assez d'ambiance ou je ne sait quoi ben c'est bien dommage pour vous... personnelement chez moi la tele est tres souvent eteinte, et meme a 5 ou voir 4, meme si c'est de la famille, on peut s'amuser, echanger.

ce premier post me fait vraiment de la peine pour celui qui l'a ecrit, mais aussi pour ceux qui le confirme...

je sais pas... hier de mon coté c'etait une soirée comme beaucoup d'autre, avec du poulet mal cuit, des marrons tout con. sauf que tout le monde (sauf mon pote une fois la nouvelle du frere arrivée a lui) atendait cette soirée depuis longtemps puisque c'est une occasion de reunir vraiment tout le groupe (chose tres difficile le rese de l'année). et cette joie de faire la fete se sentait, c'etait super. meme si on en avait strictement rien a foutre du nouvel an.

les anti-nouvel an, c'est une vision bien materialiste de la chose que vous avez. y'a plus important qu'un depaysement, ou qu'une capital ou une mega soirée avec des spots et des paillette tout aussi futil et faux que de dire bonne année d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement