L'anti bonne année


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Juste une chose en passant, je suis contre fêter le nouvel an le 31 décembre, car le calendrier grégorien (oui c'est celui qu'on utilise) est tout simplement illogique parce :

-Premièrement le premier mois de l'année n'est en fait pas le mois de Janvier, pourquoi ? C'est très simple, il suffit de se référer au noms des mois : Septembre devrait être le septième mois, Octobre avec la racine Octo qui signifie 8 devrait être le 8ème mois, Novembre avec la racine nov qui veut dire Neuf, le 9ème mois et enfin Décembre, avec la racine dec qui voudrait dire 10

Ce qui signifie donc que le premier mois de l'année devrait être le mois de Mars

-Deuxième preuve de ce que j'avance est qu'en faisant tout des mois de 30 et 31 jours, c'était trop long il a donc fallu enlever deux jours sur un de ces mois, donc dans la logique, on enlève ces jours sur le derniers mois de l'année

Comme je le disais plus haut, si le premier mois de l'année était logiquement le mois de Mars, cela signifierais que le dernier mois, serait le mois de Février, c'est effectivement a celui-ci que l'on a enlevé les jours en trop

Alors que le calendrier actuel place ce mois en deuxième ..... aucune logique.

-Mon troisième argument est discutable, je vous demanderais donc de ne pas en tenir rigueur, il est par rapport au saisons, lorsque qu'on cite les saisons, on commence toujours par Printemps, puis été Automne et Hiver

Si le premier mois de l'année était effectivement le mois de Mars, ce serait le mois avec lequel commencerait la première saison, c'est à dire : le printemps (le 21 Mars)

Alors pourquoi le Nouvel An est-il fété le 31 Décembre, ce n'est vraiment absolument pas logique, il faudrait le fêter le 28 Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tossons le plus marrant c'est souhaiter la bonne années au gens que tu connais pas dans la rue la nuit de nouvel an :D[/quotemsg]

C'est tellement vrai :D

vomitoooooooooooooooooooooooooo !!!!!

Sinon, kabal, encore une fois, tu n'apprends rien à personne.

D'ailleurs je vais t'apprendre une chose, le nouvel an chez nos ancêtres les gaulois se faisait le premier avril (d'où la tradition de la "feinte", donc farce, bien connue de ce jour) et signifiait tout simplement le début des récoltes.

Pourquoi ça a été déporté en décembre/janvier ? Sûrement pour alligner le début de l'année avec la naissance du "messie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça a été déporté en décembre/janvier ? Sûrement pour alligner le début de l'année avec la naissance du "messie".[/quotemsg]

Oui c'est bien ce que je pensais, mais je trouve ça nul, dans ce cas là, le calendrier est complètement faussé, et d'ailleurs j'ai appris en histoire que Jésus Christ (attention je parle d'un point de vue historique et non religieux) était né entre -7 et -3 avant Jésus Christ :/

Sinon j'ai pas compris le : encore une fois :

Sinon, kabal, encore une fois, tu n'apprends rien à personne.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon le calendrier maya il est beaucoup mieu :D

Pour moi le 31 décembre est le seul jour de l'année ou je prend assez d'acool pour en sentir les effets (disons que je dépasse la simple bière)

alors je le fète, mais bon au niveau du symbol que ce jour représente, alors la ça me laisse complétement indiférrent, tout comme noël ou l'anniversaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon le calendrier maya il est beaucoup mieu :D

Pour moi le 31 décembre est le seul jour de l'année ou je prend assez d'acool pour en sentir les effets (disons que je dépasse la simple bière)

alors je le fète, mais bon au niveau du symbol que ce jour représente, alors la ça me laisse complétement indiférrent, tout comme noël ou l'anniversaire..[/quotemsg]

Ouais ben le calendrier Maya, mon tatoueur m'as foutu les boules la dernière fois :

Il a commencé a me l'expliquer en détail, et il m'as dit qu'il y allait avoir un genre d'apocalypse en 2012 si je me souviens bien, ou très peu d'humains survivront :sweat:

Il avait l'air d'y croire dur comme fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le calendrier Maya, mon tatoueur m'as foutu les boules la dernière fois :

Il a commencé a me l'expliquer en détail, et il m'as dit qu'il y allait avoir un genre d'apocalypse en 2012 si je me souviens bien, ou très peu d'humains survivront :sweat:

Il avait l'air d'y croire dur comme fer[/quotemsg]

CF ma signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose en passant, je suis contre fêter le nouvel an le 31 décembre, car le calendrier grégorien (oui c'est celui qu'on utilise) est tout simplement illogique parce :

-Premièrement le premier mois de l'année n'est en fait pas le mois de Janvier, pourquoi ? C'est très simple, il suffit de se référer au noms des mois : Septembre devrait être le septième mois, Octobre avec la racine Octo qui signifie 8 devrait être le 8ème mois, Novembre avec la racine nov qui veut dire Neuf, le 9ème mois et enfin Décembre, avec la racine dec qui voudrait dire 10

Ce qui signifie donc que le premier mois de l'année devrait être le mois de Mars[/quotemsg]

bonne remarque, mais mauvaise explication.

Le calendrier d'origine ne comportait que 10 mois. Ce qui ne correspondait pas suffisament bien avec les phénomènes observés pour chaque mois. (basés sur des trucs comme les récoltes, etc...

à l'origine, septembre octobre novembre et décembre étaient bien les 7 8 9 et 10ème mois de l'année. Mais deux mois on été rajoutés pour coller un peu mieux à la réalité. (à tord ou à raison [:spamafote] )

Donc, c'est pas illogique. L'année commence et se termine bien là où il faut.

Si tu veux chercher de l'illogisme, tape dans le 25 décembre, censé figurer la naissance du Christ. Or, on compte les années depuis la naissance de celui-ci.. Alors pourquoi il serait né 6 jours avant le début de l'année? Ca, c'est illogique, mais explicable parce que Noël n'a jamais été inventé par les Chrétiens. C'était une fête païenne, que les Chrétiens ont récupéré pour effacer les traces des civilisations qu'ils rencontraient et "assujétissaient".

(je tiens cette explication d'un prof de maths que j'ai eu en SUP qui était incollable. Quelqu'un ayant remarqué la différence entre le numéro du mois et la racine latine lui avait posé la question. Il a répondu du tac au tac ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de faire en sorte de passer une bonne soirée en faisant ou non ce que vous aimez. Libre à vous aussi de ne pas fêter la nouvelle année, c'est vrai que dans le fond ça ne peut signifier rien pour beaucoup de monde, moi compris.

Cependant même si ce n'est qu'un prétexte pour organiser quelque chose, ce n'est pas pour ça que la soirée doit être pourri. Venir pour dire qu'on trouve le réveillon pourri, parce qu'on a rien fait d'intéressant, je trouve ça pathétique. il faut se bouger les fesses alors, ou rien faire ou passer la nuit sur le pc si ça en amuse certain. Si on aime pas, on ne fait pas, je ne fête pas spécialement la nouvelle année, je vois des amis et et le lendemain je suis content d'avoir passé un bon moment avec eux. Je sais pas on dirait en écoutant certain d'entre vous que vous êtes des gros blasés de la vie, tout aigri, contestataire etc.

Razorbill tu dis toi même qu'il y a des choses que tu aimerai faire de spécial ce soir là, et bien j'espère sincèrement que tu t'en donneras les moyens la prochaine fois, que ce soit à l'occasion du nouvel an ou non, je dis pas qu'il faut fêter le nouvel an comme des moutons avec tout le monde, mais il faut simplement se faire plaisir :( .

C'est sur que si on prend le réveillon comme un prétexte pour se bourrer la gueule, on a rien compris. C'est vrai que c'est super de se bourrer la gueule, oué super :sarcastic: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement