L'anti bonne année


razorbill

Messages recommandés

La date du 25 décembre a été choisie de manière plus ou moins arbitraire... On a juste constaté qu'à partir de cette période (solstice d'hiver), les jours devenaient plus longs.

Le soleil revient, il est né le divin enfant.[/quotemsg]

C'était pas une fête païenne à l'origine, pour célébrer la lumière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Personne ne trouve ça relou ?

Le réveillon... c'est juste prétexte à sortir boire (ou inviter du monde, c'est selon). Pour moi ça représente rien le passage à la nouvelle année.

Là où ça pourrait être intéressant, c'est sortir vraiment, voir un spectacle, un concert le 31 au soir, et se retrouver au coeur d'une capitale (au sec) pour un feu d'artifice et un peu un peu festif.

Mais de tous les réveillons que j'ai fait entre potes, y'avait rien d'exceptionnel. C'est un peu plus préparé, mais la bouffe et toujours dégueux (c'est normal, c'est un pote ou la copine qui fait.. et c'est aussi bon que si c'est toi qui cuisinais).

Le pire c'est encore en famille, où tu bouffes toute la soirée, tu loupes presque minuit, t'allumes la télé pour avoir l'impression d'être un peu plus de quatre ou cinq, et tu te retrouves comme un con à souhaiter une bonne année et à embrasser des gens que tu vois tous les jours.

Et les 2/3 semaines qui suivent, à chaque fois que tu croises un type dans la rue, au téléphone ou n'importe.. cet idiot commencera toujours par "tiens, bonne année !".

Ouais connard, merci, j'avais pas encore remarqué comment elle était bonne, cette année.

Bonne année, sinon.[/quotemsg]

Les bonne année en boucle c'est chiant.

Au nouvel an j'fais la fête avec des potes que j'vois pas souvent justemment, c'est ça qui est bien. Pour la bouffe, on a commandé au chinois donc osef.

On en a profité pour ressortir dans un café où on avait plus été depuis des mois, on a bu, chanté, dansé et c'était génial.

BREFFFFFFFF le nouvel an c't'une bonne excuse pour passer une bonne soirée et la bonne résolution de l'année qui en découle c'est : faisons plus souvent ce genre de bonnes soirées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement