[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le top 20 des sociétés les plus dignes de confiance dans la protection des données personnelles selon un institut américain

Le cabinet Ponemon Institute vient de publier son cinquième rapport annuel sur les sociétés les plus dignes de confiance en matière de protection de vie privée

Facebook dans le top20, c'est moi ou les gens sont cons / très mal informés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez énervant... C'est un sondage marketing qui a pour but d'évaluer la PERCEPTION des consommateurs, et il est présenté comme une étude FACTUELLE...

Bref, ça vaut zéro. L'article, pas l'étude qui est assez intéressante (encore que j'aimerais bien savoir pourquoi une entreprise pharmaceutique se retrouve là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ouais, mais si tu te mets à prêcher pour ma paroisse (i.e. Airbus trop bien, Boeing caca), je vais plus avoir grand chose à faire ici!

En fait, si on veut être complet dans la distribution des claques dans le dos (ou des kudos, c'est dans le sujet vu que j'ai passé 2h sur PGR4 :P), il faut aussi féliciter les PNC (hotesses/stew') pour avoir gérer l'évacuation correctement (c'est leur boulot avant tout).

Les avions sont aussi conçus pour flotter un minimum de temps en cas d'amerrissage. L'art du pilote étant d'amener l'avion à ne pas trop casser pour concerver au moins le fuselage et des bouts d'ailes intact, pour permettre à tous d'évacuer, et ça, c'est le boulot des PNC.

La sécurité dans l'aviation est quelque chose d'ultra complexe qui repose jamais sur un seul acteur. Tout comme un accident est toujours multifacteur (facteur(s) principal(aux), facteurs contributifs)

Là, d'après le pilote, ça serait une ingestion d'oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avion est encore dans l'hudson, donc je doute que ça soit disponible.

les doubles birdstrikes arrivent, en témoigne un 737 de Ryanair en Italie il y a 2 ou 3 mois.

Pour avoir vu des nuages de piafs se balader sur un aéroport à quelques dizaines de mètres (voire carrément moins) des avions, malgré des mesures de lutte aviaire très fréquentes et très diversifiées, c'est rare mais vraiment pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement