[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une femme du Tarn de 58 ans vient de porter plainte devant les Prud'homme contre l'entreprise qui ne l'a pas rembauché à la fin d'un CDD.

Il faut dire que depuis 19 ans, cette femme a enchaîné 574 CDD dans la même entreprise, contrats allant de 2 jours à 2 mois.

Ca serait un bon exemple de gestion honteuse des relations humaines mais ce qui est plus inquiétant, c'est que ça s'est passé à La Poste.

L'avocat de l'entreprise défend en disant que depuis 2004 des CDI lui avaient été proposés (un quinzaine).

Bonne foi ou pas, ça fait tout de même 17 ans où cette femme a bossé en CDD sans que personne ne réagisse :|

Elle demande 204 000€ de dommages (en gros le manque a gagné si elle était passé en CDI tout de suite, je crois), et je lui souhaite de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient s'intéresser un petit peu à mon monde, Air et Cosmos a sorti un Hors Série sur le programme Rafale. Le bouquin retrace de bout en bout l'histoire de l'avion, de la décision politique à l'entrée en service en passant par le développement et les essais.

Le contenu (je l'ai sous les yeux) est très complet sans pour autant être gavé de termes incompréhensibles.

7€, ça fait un peu cher, mais c'est toujours mieux que d'innombrables recherches sur le Net qui ne donneraient pas la même satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient s'intéresser un petit peu à mon monde, Air et Cosmos a sorti un Hors Série sur le programme Rafale. Le bouquin retrace de bout en bout l'histoire de l'avion, de la décision politique à l'entrée en service en passant par le développement et les essais.

Le contenu (je l'ai sous les yeux) est très complet sans pour autant être gavé de termes incompréhensibles.

7€, ça fait un peu cher, mais c'est toujours mieux que d'innombrables recherches sur le Net qui ne donneraient pas la même satisfaction.[/quotemsg]

Bon ben je confirme. C'est très intéressant, assez objectif (le programme a eu des soucis, et A&C en fait état) et pas du tout chiant à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BORDEAUX (France), 27 sept 2006 (AFP) -

L'équipe du professeur Dominique Martin du CHU de Bordeaux (sud-ouest), a atterri mercredi à 12H35 (10H35 GMT) à Mérignac, après trois heures de vol où a été expérimentée pour la première fois au monde une opération chirurgicale en apesanteur sur un patient volontaire, a annoncé le CHU.

edit: sachant que l'A300 zeroG ne fait de pseudo apesanteur que sur des durées de 20 ou 30 secondes.

ça a du être folklo :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blu-ray, le HD-DVD...et le DVD aussi ?[/quotemsg]
Le passage d'une couche à l'autre peut entraîner un ralentissement
La dernière fois que j'ai regardé les infos j'étais plié quasiment tout le long... Entre les Suisses qui veulent plus des "étrangers" sauf des européens alors qu'ils ne font pas partie de l'UE, la gauche qui s'engueule une nouvelle fois à cause des présidentielles et les croix gammés qui ressemblent à ça : X c'est assez chargé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le jet de mégot par terre avant de s'engouffrer dans le hall de l'entreprise. A l'occasion du lancement, aujourd'hui, de sa nouvelle campagne de communication sur la propreté, la Mairie de Paris a annoncé hier qu'elle envisageait un projet d'arrêté municipal. Il permettrait de sanctionner les entreprises coupables de ne pas inciter leurs employés fumeurs à choisir la poubelle pour jeter leurs mégots. Aujourd'hui, quiconque est pris en flagrant délit de délestage de cigarette par terre est passible d'une amende de 183 e. Dorénavant, entreprises, lycées ou restaurants seront donc sanctionnés en même temps que le coupable pris sur le fait. « Il faut que chacun se responsabilise. Il n'est plus tolérable de voir des piles de mégots au pied des immeubles de bureaux », s'est insurgé hier Yves Contassot (Verts), adjoint au maire chargé de l'Environnement. Reste à savoir si cette interdiction sera réellement appliquée.

Toujours est-il que la menace de la sanction plane, vu l'augmentation très nette du nombre de procès- verbaux dressés à l'encontre des « salisseurs » depuis le début de la mandature de Bertrand Delanoë. Avec 23 071 amendes au 31 août 2006, les 36 871 PV de 2005 pourraient être battus d'ici à la fin de l'année. Et le nombre de contraventions pour crottes de chien non ramassées, jet de détritus sur le trottoir ou abandon d'objets encombrants a augmenté de 71 % entre 2001 et 2005. Les trois cents agents municipaux dédiés à cette tâche, qui officient en tenue ou en civil, n'hésitent plus à mettre une amende de 183 e pour ces infractions.

Difficile pourtant d'évaluer l'efficacité de l'intensification de la répression. Selon une enquête réalisée par la Mairie en 2006 auprès de 4 000 Parisiens, 53 % des habitants estiment qu'il y a toujours autant de déjections canines depuis un an. Alors même qu'on compte 22 % de chiens en moins depuis quatre ans à Paris. En outre, 70 % des encombrants ramassés par les services de propreté continuent à être déposés sur la voie publique. Signe que le risque accru d'écoper d'une forte contravention dissuade peu.

Faut pas pousser...183€ ??? vous appelez ça le juste prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des déjection canines:

Moi j'dis qu'il faudrait en plus leur faire bouffer :o

Quand je vois l'état des trotoirs à Boulogne, c'est une honte ... impossible d'aller bouffer le midi en regardant devant soit, t'es obligé de regarder par terre tout le long du trajet!

Au sujet des mégots: en tant que fumeur, je m'arrange pour:

1) rarement fumer dans la rue ...

2) mettre les mégots dans une poubelles (après avoir fait tomber le este de tabac ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tossons les fumeurs ce sont des tueurs, normal de ne pas laisser les traîner le produit de leurs meurtres :o

Cette chasse aux fumeurs me gonfle. Les gens sont des porcs et laissent leur détritus partout, ok. De là a se focaliser sur les mégots quand traînent à côté emballages, canettes et bouteilles, faut pas déconner.

Cette projet est pour l'instant limité à Paris, mais je sens bien pêter les barages de flics sur les autoroutes pour ceux qui n'utilisent pas le cendrier de leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tossons les fumeurs ce sont des tueurs, normal de ne pas laisser les traîner le produit de leurs meurtres :o

Cette chasse aux fumeurs me gonfle. Les gens sont des porcs et laissent leur détritus partout, ok. De là a se focaliser sur les mégots quand traînent à côté emballages, canettes et bouteilles, faut pas déconner.

Cette projet est pour l'instant limité à Paris, mais je sens bien pêter les barages de flics sur les autoroutes pour ceux qui n'utilisent pas le cendrier de leur véhicule.[/quotemsg]

bah moi je suis plutôt pour le fait de faire payer ceux qui jettent leurs cigarettes par terre. Ca prend 5 secondes de faire un détour pour mettre un mégot dans une poubelle, malheureusement, les gens n'ont pas pris ce réflexe. Le seul moyen de leur faire prendre une habitude, c'est de les "menacer" avec une amende, et ça c'est une peu regrettable quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis plutôt pour le fait de faire payer ceux qui jettent leurs cigarettes par terre. Ca prend 5 secondes de faire un détour pour mettre un mégot dans une poubelle, malheureusement, les gens n'ont pas pris ce réflexe. Le seul moyen de leur faire prendre une habitude, c'est de les "menacer" avec une amende, et ça c'est une peu regrettable quand même[/quotemsg]

Entièrement d'accord, mais pourquoi un traitement spécial pour les mégots alors que d'autres saloperies autrement plus gênantes couvrent les rues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement