[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la sncf aimerait tellement investir dans des lgv partout, si vous saviez la thune qu'ils se font après..

Mais ca coûte tellement à la construction qu'ils doivent attendre, et ca ne se fait pas en 6 mois..

Toujours selon mes sources proches, le ter sera le secteur "abandonné" en premier à la concurrence, pas assez rentable, trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf aimerait tellement investir dans des lgv partout, si vous saviez la thune qu'ils se font après..

Mais ca coûte tellement à la construction qu'ils doivent attendre, et ca ne se fait pas en 6 mois..

Toujours selon mes sources proches, le ter sera le secteur "abandonné" en premier à la concurrence, pas assez rentable, trop de soucis.[/quotemsg]

c'est là où ils ont les rames les plus vieille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de thunes, car depuis la décentralisation, les collectivités doivent filer de l'oseille pour entretenir le service régional des transports.

Bien connu que les lignes TER sont NON rentables pour la sncf, et que la publicité sur le TGV bat son plein (la ligne Paris-Lyon est la plus rentable je crois bien !!)

Donc la hausse des tarifs, moi je crois que c'est le monopole des services du transports à la personne qui permet ça.

Même si vous avez peur de l'ouverture du marché, je pense bien que ça peut-être une bonne chose de faire jouer la concurrence, parce que pour défendre les principes écolos, alors qu'un billet d'avion pour Istanbul, pourrait coûter 3 fois moins cher qu'un Paris-Lyon, moi ça me troue le cerveau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est toujours pareil... tu vas voyager moins cher... bien. Mais il faut bien se dire que si ton billet coûte moins cher, c'est que des économies sont faites ailleurs (licenciement, entretien moins rigoureux..). Donc sur le court terme, cela peut être bien mais sur le long terme, on peut arriver à des catastrophe comme celle qui ont eu lieues en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la sncf y a eu aucun accident du a une faute humaine depuis un bout de temps (j'ai un pote a la sncf dans les syndicats ils ont donc des stats assez poussé la dessus)

C'est notamment du à la formation qu'ils ont qui est assez balaise a cause de nombreuses regles a comprendre et maîtriser.

(pour devenir conducteur de train c'est 13 mois de formation et une étiquette d'apprenti (vitesse limitée, engin sur lesquels tu conduis limités également) durant 2 ou 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusment qu'ils ne sont pas lâchés comme ça. Les pilotes ne commencent pas cdb (24 ou 28 mois de formation, je ne sais plus), je vois pas pourquoi les conducteurs de trains commenceraient sur TGV :o

pour les histoires de normes & co, les normes de la SNCF sont très bien. Le seul soucis est de pouvoir tout appliquer partout (cf les passages à niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libéraliser c'est privilégier les trucs les plus rentables, quel que soit le secteur...

Au niveau des trains, ça donnera des lignes grande vitesse bien ciblées, nationales ou non (Thalys étant l'un des meilleurs exemples car son réseau est relativement étendu), le reste fermera petit à petit car trop couteux...

Si la sncf doit continuer de payer toutes les gares et ne fait payer qu'un droit d'accès aux privés, est-ce qu'ils vont garder les petites gares ne rapportant pas grand chose alors que leurs bénéfices diminuent (les droits d'accès ne compenseront pas les pertes de bénef, faut rester logiques...)

Pour moi, les transports en commun doivent rester publics car c'est le seul moyen d'espérer limiter le nombre de laissés pour compte. Maintenant, si la sncf est rentable, qu'elle continue de se développer, qu'elle fasse des réserves si nécessaire (pour préparer des remplacements massifs de matériel roulant par exemple) mais aussi qu'elle diminue ses tarifs, l'état n'est pas sensé faire des bénefs là-dessus, juste être à l'équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi il y a quelquechose qu'on oublie c'est la notion de "service public"

la sncf est là pour rendre un service, normal pour une entreprise, mais le "public" induit certaines responsabilités, comme couvrir une majeure partie du territoire, même si elle doit perdre des sous (c'est là qu'intervient l'état).

Comme précédemment dit, il y aura un délaissement progressif des coins "paumés", mais où le train était quand même bien pratique, ca va faire un peu comme les bureaux de poste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin loul tu m'as devancé, j'allais prendre l'exemple de la Poste qui est en passe d'être privatisée et donc ouverte à la concurrence. Si une notion de rentabilité prend de plus en plus de poids dans la distribution du courrier, la mère Gertrude au fin fond de la corrèze risque d'attendre son courrier un moment ou alors le timbre va lui revenir cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.logicielmac.com/news5155/Activation_de_l_iPhone_un_chaos_mondial.html

Ça c'est ce qu'on peut appeler un gros manque d'expérience :D[/quotemsg]

Chez Apple, pour le moment c'est beaucoup de ratés j'ai l'impression ...

Pas mal de leurs Macbook sont rentrés en SAV car leurs coques avais des soucis (un peu comme la NDS) et maintenant ça ... pourtant, vu le prix que sa coute, on devrais s'attendre a mieux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement