une impression.....


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le probleme c'est que quand on essaye un tant soit peu d'elever le niveau des conversations, ça part soit en débat stérile, soit en débat politique, ou en débat ephemere

Et quand on crée des topics qui se veulent interessants et novateurs, voire culturels, seule une minorité s'y interesse vraiment. Ya qu'a voir le nombre de réponses dans les topics musicaux, ça monte pas très haut, et je parle meme pas des topics sur les bouquins (sauf notre pote harry)

C'est con à dire, et c'est dommage sincerement, mais pour remonter le niveau du général il faudrait une masse de travail énorme et des posteurs assidus, hors ça on le constate: on les a pas. D'ou un nombre de post qui descend parce que 1) peu de monde s'interesse a ce qu'il se dit 2) ceux qui postent des trucs interessants finissent par ne plus avoir envie de le faire, vu les énormes mouvements de foule que ça provoque (ironie)

Et c'est pas la faute de la modération non plus, on peut délirer sans problemes du moment que c'est dans la bonne humeur et dans le bon endroit pour moi

edit: j'ai la grosse impression d'etre hors sujet la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets sur le compte de rien du tout attention, j'ai pas dit que votre systeme etait pas bon, j'ai dit que je preferais l'autre que j'ai cités, et j'ai jamais voulu le mettre en place sur vossey non plus.

C'est sur que si on exige de la qualité alors il y aura moins de post, c'est pas une question de savoir dire que des conneries ou pas, c'est logique, qu'on soit con ou non il y aura moins de post fait, puisque plus de choses de dites dans un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deja essayé de poster avec ta gamine sur les genoux?

Ca donne un truc du genre:

vf, à))i cg v

gbfd

gbtyhg-(uè

Tout ca alterné avec des menus contextuels qui s'ouvrent dans tout les sens, j'en passe et des meilleurs :-[/quotemsg]

AHHHHHh tu postais avec la gamine sur les genoux?

Tout s'explique alors [:keats:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui insultais ta fille quand elle m'écrivait sur msn... croyant que...

bref [:razorbill:2]

Pour le reste, effectivement, tu peux mettre ça sur le compte de la modération, des règles, ou de ce que tu veux. Donc exit les topics "woow, j'me suis coincé le pied dans la porte, ça fait Hachement mal !".

On est pas suffisament sur le forum pour avoir des débats intéressants, pas suffisament pour pouvoir se fouttre ouvertement de la tronche d'un pauvre bonhomme égaré, et pas suffisament pour avoir envie de connaître les nouveaux arrivants.

Au final, l'humour plafonne au niveau "blog" d'une dixaine de bonhommes qui (j'imagine) sont collé sur MSN, sur leur chan irc ou leurs blogs respectifs pour se lacher comme des tarés et se raconter des vannes de guedins (ami de l'expression de ouf, salut). D'autres, que les topics n'intéressent pas, ne font que passer leur chemin.

C'est vrai, tout le monde n'est pas intéressé par "Ma Nouvelle Config ?!!?", ou le dernier Boule et Bill.

Je ne pense pas que le problème vienne vraiment de la modération. Y'a qu'à voir la gueule des derniers topics clos ou effacés (ha merde, non. vous pouvez pas), y'a pas grand chose à regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi que la période faste qui a suivit la rentrée commence à se terminer. Pourquoi ? Parce que les gens commencent à avoir du boulot => ils bossent un peu plus. Le reste de leur temps libre passé sur le pc bah...c'est pour jouer => le forum on passe vite fait, on lit 2-3 trucs, on post 1-2 messages à la con et on va faire autre chose.

C'est assez logique comme attitude et je vois pas trop c'qu'on peut faire pour contrer ça, à moins de vouloir tous foirer nos études et vivre sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en études supérieures, et une bonne partie des membres faisant vivre le forum y est passé aussi...

Alors bon, c'est pas faciile de venir...

Cependant, je passe, et je lis les posts... Et que vois-je? Rien.

Mais vraiment rien quoi. Rien qui donne envie de taper une page de texte, que ce soit pour donner son avis ou pour en foutre plein la gueule de l'autre (de façon respectueuse bien sûr).

Alors bon, je mate le topic blague, je survole les nouveaux sujets, je pose ma merde quand l'envie m'en prend, et je me casse...

Je passais avant en moyenne au moins 3-4 heures sur le forum avant, maintenant ça se résume à 30 minutes par jour, soit en WE, soit depuis un amphi...

'fin bon, la nouvelle génération, je sais pas où elle est là... Peut-être sur ses skyblogs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deja essayé de poster avec ta gamine sur les genoux?

Ca donne un truc du genre:

vf, à))i cg v

gbfd

gbtyhg-(uè

Tout ca alterné avec des menus contextuels qui s'ouvrent dans tout les sens, j'en passe et des meilleurs :-[/quotemsg]

AHHHHHh tu postais avec la gamine sur les genoux?

Tout s'explique alors [:keats:1][/quotemsg]

Ouais, on comprend mieux la bave sur les posts... nous qui croyons que Manneke était devenu grabatère..... (orthographe? :??: )

Enfin bref... Mon but était pas franchement de chercher une réponse... je suis assez grand pour le faire... Mon but était que la conscience collective s'en rende compte (je parle pas du chacun chez soit qui s'en sera rendu compte aussi, mais de toute le monde.)

Donc voilà..

Je partage l'avis de certains disant qu'il n'y a pas beaucoup de sujets "intéressants" et que le peu descendent soit par cause de manque de participation (paradoxe pour un sujet intéressant) soit simplement parce que certaint viennent foutre le bordel ou postent n'importe quoi.

La question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi lorsque des débats s'ouvrent, ils deviennent stérils ou vides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de motivation.

Je pense que y'a que ça.

Enfin moi ça m'emmerde de me casser le cul à participer comme avant, alors que les gens donnent l'impression de s'en foutre...

Limite, je préfère poster sur sdt, y'aura peut-être que 3 réponses, mais je sais qu'elles seront claires, de qualité, et sincères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas mal de jeunes essayent de brosser certaines personnes dans le sens du poil, quitte à ne pas donner son opinion, et je trouve ça moche...

Y'a qu'à voir le Kevin qui se disait en 3ème année de médecine, c'est tout à fait ça...

Ceci-dit, je retournes à mon dossier, "Internet, une nouvelle forme d'intégration sociale?" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de sujets m'intéressent, donc je préfère ne plus poster que de polluer.

De plus, à moins d'être un taré; je ne peux pas resté un assimilé geek toute ma vie, et je sors de plus en plus, donc je poste de moins en moins.

Et en y réfléchissant, la majorité de l'âme forums, les gens de longue date qui d'antant avaient posté comme des porcs, ont compris et d'un le message de l'équipe de modération, et de deux grandissent aussi et ont besoin d'autre chose que de balancer une vanne graveleuse pour 4 péons aux doigts scotchés sur le clavier.

Et puis y'a les études, les filles (garçons) et tout le tralala qui anime joyeusement une vie bien remplie, dans laquelle le net ne peut plus servir d'occupation principale.

edit: @ dpm => grabataire.

edit2: toujours @ dpm:

1) Les sujets ne sont pas moins intéressant, ils intéressent juste moins de monde. Personnellement, j'en ai rien à péter de world of warcraft alors que d'autres s'en foutront royallement du topic blogs.

2) Le débat est un art très dur qui requière d'une grande maîtrise de l'écoute et de la parole. Déjà que les politiques à la radio ou à la téloche sont pas foutus de ne pas se couper la parole, alors ici comment veux-tu appliquer la formule d'un débat, qui consiste à concevoir la thèse d'un autre pour soit la réfuter de façon construite, ou bien alors la prendre en compte dans son discours en y apportant quelques nuances si besoin est ?

Heureusement, sur un rum ça se fait au post par post et ça ne se coupe pas la parole, hormis les grillades, mais bon, on est quand-même dans l'ensemble une bande de petits cons qui savent plus revendiquer qu'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'a pas lieu que sur le général....

Depuis quelques temps, dans création, dans hl² ou cs:s, ca bouge pas trop non plus....Avant j'aimais bien rendre service, débloquer dans hl², etc....mais là personne quasiment ne vient demander de l'aide (que je puisse accomplir du moins).

Quant au général, c'est sûr que quand il y avait des topics du genre "j'aime ou j'aime pas" c'est à dire des topicaflood, c'était plus tentant de poster nawak. Mais c'était pas forcément mieux.

Ensuite, on grandit, et les quelques habitués de ce forum ont me semble t-il grandi aussi, donc ont plus de boulot, donc passent moins de temps ici...d'autant que la plupart d'entre eux n'en ont plus rien à battre de hl ou cs.

Moi c'est pareil, trop de boulot, donc plus trop le temps de rendre service, ou de créer des topics de zic ou de bouquins et d'y participer... :sweat:

Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque...encore faut-il que cela interresse, et que cela ne descende pas rapidement dans les bas fonds du forum...(Comme certains topics qui traitaient par exemple de la pollution, où on est pas une dizaine à avoir posté, et tchao...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas mal de jeunes essayent de brosser certaines personnes dans le sens du poil, quitte à ne pas donner son opinion, et je trouve ça moche...

Y'a qu'à voir le Kevin qui se disait en 3ème année de médecine, c'est tout à fait ça...

Ceci-dit, je retournes à mon dossier, "Internet, une nouvelle forme d'intégration sociale?" xD[/quotemsg]

tient si t'as une partie sur l'historique d'internet j'ai un truc assez complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ce n'est qu'une sous partie de sous partie d'un dossier sur "Le travail joue-t-il toujours son rôle d'intégrateur social", donc bon, ça dépasse pas la page et demi quoi... Ceci dit, c'est toujours bon à prendre :)

J'ai quasiment fini, mais rajouter des dates ça peut être pas mal, d'autant plus que ça peut me donner des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que ça fait 2 mois que je n'avais pas mis les pieds sur le forum et j'ai eu l'impression que ça faisai qu'une semaine (peu de nouveau topic et de changement du forum lui même). Sinon ben je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. Vie étudiante... plus de sorties et msn commencent a gonfler. Vive les vraies sorties avec de vraies rnecontres ... non aka pas comme sur meetic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens souvznt faire un tour, je ne poste jamais car les topics ne sont pas forcément interessant, à part ceux de cinéma ou autres, y'a beaucoup de demande d'aide, des post sur les jeux ou en rapport avec l'ordi et ça m'interesse pas trop vu que je n'y connais pratiquement rien. Donc je viens, je regarde deux trois trucs et je repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens souvent faire un tour, je ne poste jamais car les topics ne sont pas forcément interessants, à part ceux de cinéma ou autres, y'a beaucoup de demandes d'aide, des post sur les jeux ou en rapport avec l'ordi et ça m'interesse pas trop vu que je n'y connais pratiquement rien. Donc je viens, je regarde deux trois trucs et je repart.[/quotemsg]

Faut aussi prendre en compte que c'est un public plutôt "ciblé" pour chaque forum, ici, on risque moins de trouver des fondus de rap et des pros qui connaissent tout sur l'antiquité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.