une impression.....


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan, si j'avais voulu dire ça je l'aurai écris en toute lettre.. Simplement que dire tout de suite qu'on rejette les nouveaux, ça commence un peu à me sortir par les trous de nez.

On en a accepté certains ici, je me demande encore comment ça se fait qu'on en soit arrivé là[/quotemsg]

On parle de moi ?

non bon bah [:spamafote], pour en revenir au sujet, je suis d'accord pour dire qu'avant le lock des principaux topic du géné y'avait une certaine mode de cassage qui regnait sur le géné ( et pas que sur celui-là ) mais maintenant je trouve que les gens s'acceptent mieux et ne se cassent pas mutuellements, ce qui est un point positif, à part le manque de sujet et donc la baisse de réponses je trouve que le général se porte bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

allez, aprés quelques jours de touchage ( :o ) j'me décide à donner mon avis sur ce post sur plusieurs points :

1) Le forum est-il réellement mort ? Quelles en sont les causes ? les conséquences ?

2) Des solutions sont elles envisageables pour (re)donner à notre cher forum son attrait d'antant ? est-ce réellement nécessaire ?

3) Les OSEF sont ils bien des sales copieurs de merde ?

4) Keats doit-il être pendu par les couilles ?

-------

1] Le forum est actuellement ( d'aprés les chiffres fournis ) en état de sous-activitée, état stationaire s'il en est, puisque même si le nombre de posts par jour à trés fortement baissé depuis l'année dernière, il semble rester constant sur ces dernières semaines ( mois ?).

Malgrés les fréquentes créations de topics ( au moins 3-4 par jour il me semble ), aucun ne soulève vraiment les foules, ce qui fait que le nombre total de posts reste assez faible. Par la même, le forum y gagne un peu en maturitée puisque les sujets se diversifient, et que les topics culturels sont de plus en plus fréquents. Touchants une tranche de forumeurs particuliers et assez restreinte, ces topics restent pour le moment un peu des bidzs, mais ça peut changer :)

Les causes ? Considérant que le forum n'est pas vraiment mort, je pense pas qu'il soit nécessaire de trouver des causes. Il est par contre évident que si la bonne ambiance d'avant que les "anciens" recherchent tant n'est plus présente, c'est parce que les forumeurs dans leur globalitée ont changés. Beaucoups de "nouveaux", pas mal d'"anciens" sont partis, et ceux qui sont restés ont grandis, changés, ce qui fait que leur présence ne se fait pas ressentir comme avant.

Niveau conséquences, personnellement je regrète beaucoups certains forumeurs qui ne passent plus ou plus assez ( bomber [:clanhsm] ), en contre partie, j'ai désormais des rapports trés agréables avec des forumeurs a qui je n'adressait même pas la parole avant, ce sont les rapports humains, ça a pas grand rapport avec vossey, et de manière générale, on garde plus facilement les bons souvenirs en tête, ce qui fait que le passé nous semble toujours plus beau que le présent.

2] Certains topics d'avant qui marchaient bien on été supprimés lors d'une mise en place de règles plus strictes ( qui à l'époque étaient pour le bien du forum ), je pense en particuliers aux topics "personnels" ( genre "marre de", "content de" , "votre journée" , "venez boir un coup la nuit" etc. ). les reformer pourrais sans doute ajouter à la bonne ambiance du forum et à son activitée, par contre ça n'augmenterais pas vraiment directement le "niveau" du forum, cependant, en augmentant la présence des forumeurs, peut être qu'ils posteront aussi plus de topics/dans les topics culturels, et donc augmenteront le "niveau" du forum.

Ne pas rejetter les nouveaux me semble hors à propos, je trouve qu'on a eu beaucoups de jeunes integrés ces temps ci, ça s'est fait tranquillement, j'ai vu quasi aucuns ( quasi ? ) nouveau posteur se faire jeter de façon sèche ... pas de soucis donc de ce cotés là.

Est-ce nécessaire ? pour le forum en lui même je ne pense pas, les autres catégories étant indépendantes du général et n'étant pas vraiment soumises à des évolutions d'humeurs, même si il y a des baisses au niveau post, ce n'est plus le général qui est mis en cause. Par contre, d'un point de vue purement personnel, il est évident que j'aimerais à nouveau pouvoir passer beaucoups de bon temps sur le forum, à rire devant les blagues stupides des uns, les délires collectifs etc. :)

3] oui

allez, le prennez pas mal :D

4] oui aussi.

[:chrisoflamme:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gros cassages, ça fait de nombreux mois que j'en ai pas vu ici[/quotemsg]

ça c'est vrai. Et c'est pas plus mal :)

Faut dire que ça fait un moment qu'on a pas eu un type qui venait et qui essayait de nous imposer ses préjugés :sarcastic: :whistle:

je suis content parce que j'ai lancé un sujet qui était déjà dans les conversations mais chacun de notre côté... en groupes, on en parlait, mais pas tous les uns avec les autres. Et le fait que ça se passe bien me fait plaisir :) Un topic où on peut donner son avis sans qu'un seul n'ait dit de grosse connerie au point de se faire TT, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

2] Certains topics d'avant qui marchaient bien on été supprimés lors d'une mise en place de règles plus strictes ( qui à l'époque étaient pour le bien du forum ), je pense en particuliers aux topics "personnels" ( genre "marre de", "content de" , "votre journée" , "venez boir un coup la nuit" etc. ). les reformer pourrais sans doute ajouter à la bonne ambiance du forum et à son activitée, par contre ça n'augmenterais pas vraiment directement le "niveau" du forum, cependant, en augmentant la présence des forumeurs, peut être qu'ils posteront aussi plus de topics/dans les topics culturels, et donc augmenteront le "niveau" du forum.

Ne pas rejetter les nouveaux me semble hors à propos, je trouve qu'on a eu beaucoups de jeunes integrés ces temps ci, ça s'est fait tranquillement, j'ai vu quasi aucuns ( quasi ? ) nouveau posteur se faire jeter de façon sèche ... pas de soucis donc de ce cotés là.

Est-ce nécessaire ? pour le forum en lui même je ne pense pas, les autres catégories étant indépendantes du général et n'étant pas vraiment soumises à des évolutions d'humeurs, même si il y a des baisses au niveau post, ce n'est plus le général qui est mis en cause. Par contre, d'un point de vue purement personnel, il est évident que j'aimerais à nouveau pouvoir passer beaucoups de bon temps sur le forum, à rire devant les blagues stupides des uns, les délires collectifs etc. :)

3] oui

allez, le prennez pas mal :D

[/quotemsg]

Tout à fait d'accord pour le 2, rouvrir ces bons vieux topics renforcerait sûrement la convivialité du forum. Le problème étant que trop de private jokes tuens les private jokes. Car si on entre dans des délirs trop personnels, pas mal d'habitués y comprendront rien. Après, soit ils s'en foutent, soient ils sont pas contents de pas comprendre...

Pas du tout d'accord pour le 3. On vous copie pas, on vous montre ce que vous auriez pu être idéalement. :D

D'ailleurs ca serait sûrement de se faire sympa un ptit topic fight PdT/SdT/OSEF. Enfin, en toute amitié bien-sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité du forum est aussi liée à la sortie des différentes news. Comme HL² est sortie à la même époque il y a à peu près un an, il est normal d'avoir eu une activité plus soutenue sur le forum, le jeu étant relativement attractif.

Je pense que les forums de Tetris et Tomb Raider 2 ne doivent pas avoir autant de succès que Vossey actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme de quoter chriso, mais je pense que les topics plus personnels seraient une chose qui pourrai remettre de la vie dans la catégorie. Si tout le monde se comporte en adulte, ya pas vraiment de soucis à revoir des "j'en ai marre de" ou faire un topic High & low de la journée.. j'ai honnetement rien contre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme de quoter chriso, mais je pense que les topics plus personnels seraient une chose qui pourrai remettre de la vie dans la catégorie. Si tout le monde se comporte en adulte, ya pas vraiment de soucis à revoir des "j'en ai marre de" ou faire un topic High & low de la journée.. j'ai honnetement rien contre ça[/quotemsg]

[:manneke:3] Mr Keats, un commentaire sur le point n°4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme de quoter chriso, mais je pense que les topics plus personnels seraient une chose qui pourrai remettre de la vie dans la catégorie. Si tout le monde se comporte en adulte, ya pas vraiment de soucis à revoir des "j'en ai marre de" ou faire un topic High & low de la journée.. j'ai honnetement rien contre ça[/quotemsg]

ouvre le alors, ça évitera qu'il y en ait 15... :)

sinon pour les histoires PDT/SDT/OSEF, je m'étais pas aperçu de l'émergeance du dernier groupe... Et je trouve de toutes façons ridicule la guéguerre.. spour ça que je suis toujours resté neutre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens recréer les topics a flood est une mauvaise idée.

Ca concentrerait l'activité de cette catégorie uniquement sur 3 ou 4 topics qui se boufferaient la queue a longueur de temps(ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit dans cette phrase hein :o c'est une expression)[/quotemsg]

Pareil, ces topics seraient actifs, et le reste deviendrai moins important

En gros on revient presque au général d'avant la mise en place des sous cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les histoires PDT/SDT/OSEF, je m'étais pas aperçu de l'émergeance du dernier groupe... Et je trouve de toutes façons ridicule la guéguerre.. spour ça que je suis toujours resté neutre :o[/quotemsg]

Bah oui hein, on est la pour poster dans la bonne ambiance, pas pour se faire "concurrence" ni se taper sur la gueule a coup de truite pas fraiche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens recréer les topics a flood est une mauvaise idée.

Ca concentrerait l'activité de cette catégorie uniquement sur 3 ou 4 topics qui se boufferaient la queue a longueur de temps(ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit dans cette phrase hein :o c'est une expression)[/quotemsg]

ne sont considéré comme flood que topics étant des topics où des posts sans aucun interet sont mit sans aucun rapport entre eux. Si les gens discutent de leur journée un peu, ça fait pas de mal je pense et ça peut rajouter une dimension humaine au forum, chose que j'ai volontairement retiré il y a quelques temps vu l'émergence de personnes à intelligence limitée

[:manneke:3] Mr Keats, un commentaire sur le point n°4 ?[/quotemsg]

Je suis partis du principe que pour soutenir mon 75kg, il fallait que j'ai de grosses couilles, j'ai pris ça comme un compliment [:keats:1]

ouvre le alors, ça évitera qu'il y en ait 15... :)

[/quotemsg]

je vais le faire d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.