4ano, le retour !


Cotopaxi

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Prout.

Bon, voici mon idée. Elle est bien hein ? :D

J'vous la c/c.

Certains connaissent peut-être le PBeM (jeu en PHP, en gros) La quatrième anomalie. Ce jeu est sous licence GPL et le développement a été arrêté depuis un bon moment (quelques années). Cependant, le jeu était complet et fini. Il est équilibré, simple et prenant. On peut y jouer RP ou HRP et il est installable sur n'importe quel FTP (avec base MySQL), il ne nécessite donc pas un serveur pour lui tout seul et une bande passante énorme. Il est prévu pour une grosse cinquantaine de joueurs. Mais il est aussi... en PHP 3, peu pratique, plein de frames et... moche. D'autres versions ont paru, comme celle-ci que j'ai trifouillé avec des amis à partir de la version originale.

Mon but est cependant un peu différent : je souhaite recoder entièrement le jeu, à partir de zéro (ou presque) pour lui enlever tous ses défauts (ou presque) et en faire un jeu clair et propre. Je compte me charger de toute la partie aide du jeu (tutos, FAQ...) ainsi que des règles mais je ne peux pas faire le codage par manque de connaissances.

Voilà. Si y a des codeurs intéressés... Genre... Darck. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...

bah j'ai attaqué une étoile, dev le système éco au max..

Deja ca sert à quoi le dev éco, et faut-il que je produise pleins de viasseaux, ou que j'attende et économise mes points..

en gros c'est quoi les principes de base pour bien commencer

et merci :)

edit: et ils sont passés où les vaisseaux que j'ai envoyé pour l'attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vaisseaux qui appartiennent à l'empire qui gardent les planetes autour de toi. Chaque fois que tu balances tes vaisseaux à l'abordage, il faut en envoyer plus que le nombre indiqué sur la planete voisine, ca parait evident.

Et à chaque fois, tu as des pertes... L'objectif dans le temps c'est d'avoir le plus de points de développement, c'est ce qui te permettra d'avoir acces plus rapidement aux differentes technologies existentes.

En l'occurence, comme je ne me souviens plus tres bien du truc, j'ai laissé ttes les technologies par defaut, comme le terraformage, les rails, vortex, et tout le reste.

Faire le plein de vaisseaux ca peut etre une bonne idée.. seulement il faut trouver le juste equilibre entre beaucoup de vaisseaux et beaucoup de points de developpement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement