4ano, le retour !


Cotopaxi

Messages recommandés

Wala, je vais recréer une partie de la quatrième anomalie. C'est un pbem, simple mais très intéressant. Quelques parties ont déjà été jouées sur Vossey, et je m'étais bien marré.

On a déjà testé tout ça, et ça marche impec. Les alliances, les technologies, tout fonctionne.

Je pense ouvrir la partie dans quelques jours, le temps de voir qui est intéressé. Ce serait une partie made in vossey, avec peut-être quelques potes à moi, on verra. Je pense limiter le nombre de joueurs à 20-25. Plus, je sais pas. Et il y aura 600 systèmes.

J'ai cependant besoin des gens ici présents, pour définir quelques trucs.

Déjà, pour le niveau de technologies. Au début, c'est comme ça :

Vortex 50

Terraformage 10

Hyperformage 20

Rail stellaire 30

Atomisation 45

Capitale 25

Protectorat 47

Ca vous convient, ou vous voulez changer ?

Ensuite, faut voir pour le niveau du vortex et de l'atomisation, on les met à combien de %. J'explique : quand un certain pourcentage des systèmes est occupé par les joueurs, ils peuvent avoir un certain nombre de technologies (2 en fait), qui sont le vortex (téléportation) et l'atomisation. Et il faut régler le niveau de ces 2 technologies pour qu'elles soient accessibles ni trop tôt, ni trop tard.

Si vous avez rien compris : ici (oui, c'est moche l'aide que j'ai fait, mais lisez, vous occupez pas du design). :D

Si vous voulez jouer, et vous inscrire donc dans quelques jours, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors j'veut bien m'inscrire :)

c'est quoi le numero d'autorisation ? :whistle:[/quotemsg]

Je pense ouvrir la partie dans quelques jours, le temps de voir qui est intéressé.
:whistle:

thamieu, une partie dure entre 1 et 3 mois, je dirais. C'est un jeu tranquille, pépère, y a pas plus simple. 5 min par jour, pas plus. ;) C'est ptet mes explications qui puent. :sweat:

Donc si vous avez des questions, avant ou après la partie, postez ici. ;)

Si vous voulez voir ce que ça donne : login xasalja, mot de passe kikoolol

Ok razor, je trouve aussi que c'est bien comme ça. Si vous êtes pas d'accord, je vous écoute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le point :

Non pas de mode vacance (haha comment c'était la merde [:xdddd])

Au niveau des pps, 1pp/h c'est d'après moi le mieux, surtout en fin de partie si on n'est pas en permanence devant son PC. Pour les coûts en pp, ça me semble correct :) (c'quoi le protectorat ?)

Pour les pourcentages, j'pense que le vortex à 50% c'est pas mal, mais ça reste variable selon le nombre de joueurs et le nombre de systèmes. Et l'atomisation, pour moi c'est un plus de fin de partie, donc 60% (toujours avec possibilité de décalage pour que ça arrive un cran après le vortex)

Le problème de trop augmenter la taille de la carte, ça reste l'utilisation de MapEdit qui ne gère pas une carte trop grande. Je sais plus par quoi on était passé lors de la partie sur le ftp de darck.

Et pour finir, ce sera sans moi :( et oui j'suis pas franchement dispo pendant ces vacances, donc ça sert à rien de piquer une place pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki chef. Cool, on est d'accord. :P

Et si c'est trop lent, bah on changera tout ça à la prochaine partie.

Pour les vacances, si vous partez, bah vous partez. Vous pourrez vous faire attaquer ou autre. Il y a 150PP max, donc vous perdrez ptet pas au change. Mais vous pouvez prêter votre compte, bien-sûr, tant que c'est pas à un joueur qui joué déjà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement