timmy14220 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 http://www.ibanez.co.jp/img2007/eg/l/RG2550E_GK_00_02.gif:love:[/quotemsg] Putain oinj on a les même gouts elle est superbe cette prestige =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Carrément ouais je l'avais testé et adoré mais bon, 900€ seule, ça fait mal au début ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 J'me posais la question, peut-on apprendre la guitare seul ? Sachant que j'ai jamais fais de solfège ou chai pas quoi Parce que j'ai vraiment envie de faire de la guitare, mais les cours sont trop cher pour moi/mes parents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Ouais mais c'est bien d'avoir quelqu'un qui sait jouer dans les parages histoire de pas prendre de mauvaises habitudes dès le début (genre mauvaises positions de mains etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 je verrais ça pour les connaissances. Des sites plutôt pas mal et pas dur a comprendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Bah ça dépend ce que tu veux faire, tu peux commencer la gratte sans théorie musicale, tu joues les morceaux de base etc ... après la théorie t'en auras besoin quand tu commenceras à vouloir faire des compos ^^ Le plus simple étant de chopper Guitar Pro et après prendre des tabs sur des sites comme http://www.guitariff.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Spliff, regarde le tapouik aide pour la gratte en première page pour avoir quelque liens j'ai joué pendant 2 ans sans cours et on me dit que jme débrouille bien [:keats:1] les gens sont gentils [:lowskill:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 ouais c'est comme manneke qui me dit que je joue bien avec un grand sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Héhéhé c'est bien à ça que je pensais Ou alors ils sont plus réalistes : tu joues bien pour quelqu'un qui joue depuis 2 ans sans cours. [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Bah ça dépend ce que tu veux faire, tu peux commencer la gratte sans théorie musicale, tu joues les morceaux de base etc ... après la théorie t'en auras besoin quand tu commenceras à vouloir faire des compos ^^Le plus simple étant de chopper Guitar Pro et après prendre des tabs sur des sites comme http://www.guitariff.net/[/quotemsg] merci Et jvais voir Azza EDIT: Des musiques en particulier pour debuter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 come as you are de Nirvana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 c'est la seule que je "sais" jouer :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Comme le troll et le lapin rose. Pour bosser les barrés, Smell Like Teen Spirits. Je te conseil également de Sweet Dreams, de Manson et quand t'es un peu chaud tu te mets à Midnight de Satriani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Et de la rythmique, donc apprendre quelques accords de base, genre mi/la/do/sol en majeur et mineur pour certain, que tu trouveras sous forme de tablature ici => http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi j'ai commencé avec Nothing else matters, Stairway to heaven et après Sweet Dreams ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 j'ai commencé par nothing else matter, come as you are et puis dont cry des guns jamais bossé sweet dreams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 J'ai commencé avec aussi nothing else matter pour l'arpege et jack johnson et REM pour la rythmique. Et j'me dis que suis pas encore trop une brelle apres 1an et demi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi j'ai commencé avec Nothing else matters, Stairway to heaven et après Sweet Dreams ^^[/quotemsg]Nothing Else Matters, Stairway to Heaven, puis la troisième section de A Change of Seasons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 babe im gonna leave you aussi de led zep... et puis sinon le début d'erotomania pour se délier les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 sweet dreams d'eurythmics ou la reprise de manson ? comme ça, pour savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 février 2007 Et de la rythmique, donc apprendre quelques accords de base, genre mi/la/do/sol en majeur et mineur pour certain, que tu trouveras sous forme de tablature ici => http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=3[/quotemsg]tient je connaissais pas ces cours là... c'est pas mal, mais un peu léger sur certains trucs je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 février 2007 Bah en fait je considere pas ce lien comme un cours, car y'a peu de chose comme tu dis, mais quand je lis des tablatures et que je suis pas sur d'un accord, je vais la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 février 2007 un jour j'apprendrai le nom des accords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés