[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les cinéphiles ont pris des vacances ou c'est le mauvais temps qui dissuade d'aller jusqu'au cinéma ? :P

Pour ma part je suis allé voir "Naissance des pieuvres" après en avoir vu la bande-annonce :

Alors oui les thèmes de l'éveil du désir, la sexualité féminine ou l'homosexualité peuvent paraîtrent très aguicheurs, mais le film se défait très bien des clichés qu'on peut s'en faire, et nous le présente avec un mélange de réalisme et de mise en scène agréablement surprenant. Pour plus de détails, voir les critiques comme http://www.fluctuat.net/5637-Naissance-des-pieuvres-Celine-Sciamma

ça fait un peu penser à Virgin Suicide par certains détails, le gros point commun entre les deux films étant la présence de musique électronique (ici réalisé par Para One : lastfm)

Bonus : vous pouvez gagner des places grâce au concours sur fluctuat.net : http://cinema.fluctuat.net/blog/19003-gagnez-des-places-pour-naissance-des-pieuvres-.html (la réponse étant la natation synchronisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis allé voir Evan tout puissant la semaine derniere, ca ne vaut pas vraiment la peine d'en parler, apres avoir vu Bruce tout puissant on sait à quoi s'attendre. Mais la bonne surprise c'était aujourd'hui :

Planete Terreur, vraiment tres amusant à regarder, on explose de rire quasi tout le long du film, c'est vraiment un hommage très réussi aux films de Zombies & co. Et le bonus est pour une fois dès le début, cette fois ci incarné en une bande annonce d'un film : "La machette", c'est a mourir de rire (et le pire c'est que ca donne envie d'aller le voir ^^ )

Bref je vous le conseille à tous.

Sinon je viens de regarder Lost In Translation, ce film est vraiment bien, très très bien même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Planet Terror est une merveille.

Nous sommes allés voir "Time".

Ben on a trouvé le temps long =D

Après deux ans de vie commune avec Ji-woo, See-hee s'inquiète de l'avenir de leur couple, de l'usure que le temps pourrait apporter à leur amour. Jalouse, elle ne supporte plus que son compagnon regarde d'autres femmes ou leur adresse ne fût-ce que quelques mots innocents. Mais, entre deux crises de colère et de larmes, See-hee se désole surtout de n'avoir que le même visage et le même corps à offrir, nuit après nuit, à celui qu'elle aime avec passion...

Un jour, après une dispute particulièrement âpre, See-hee disparaît, laissant Ji-woo désemparé. A l'insu de tous, elle se rend dans une clinique et demande à ce qu'on lui refasse entièrement le visage. Durant cinq mois, nul ne la verra autrement que masquée ; au sixième, See-hee renaîtra, méconnaissable...

Autrement dit on trouvait l'idée super intéressante Mélisse et moi.

Ca commence, c'est tout pixellisé (genre du 640*480 sur un écran de 6 mètres de diagonale), on en vient à se demander si le film n'était pas projeté par un vidéo-projecteur numérique d'entrée de gamme. Heureusement le bruit de la bobine nous confirme que c'est bien le film qui a été extrait directement d'une conversation MSN.

Mais ça ce sont les premières images qui montrent une opération de chirurgie esthétique de manière assez crue. Ouf! Après 2 minutes de révolte contre cette bouillie, nous pûmes enfin voir le film dans une résolution extraordinaire de 1024*768 (d'après mes estimations).

Ca a été filmé au camescope numérique, c'est pas possible autrement. Les acteurs font dès leur apparition preuve d'un jeu calamiteux qu'ils feront l'exploit de garder tout au long du film. Les dialogues sont creux comme la tête de Paris Hilton, la mise en scène aussi plate que Paris Hilton, la bande-son digne de l'ascenseur de Paris Hilton et la chute du film (ha ha !) aussi impressionnante que le chien de Paris Hilton.

J'ai pas vu de film aussi insipide depuis... depuis...

Bon, bah j'trouve pas, mais dès que ça me reviendra je vous le signalerai (Mélisse non plus ne trouve pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Sicko au ciné du coin. J'ai plutot bien aimé, on sait qu'on va voir du Michal Moore. Ca se rapproche plus de "Bowling For Columbine" et "Roger and Me" que de cette bouse infame qu'était "Farenheit 9/11" . Pas mal d'éléments omis mais c'est pour faire ressortir les defaut du systeme de santé Américain et ca marche plutot bien. C'en est même inquietant parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Shoot'em up est vraiment enorme, c'est clair, enfin un film qui arrive à retranscrire une ambience de jeux vidéo bourrin sans prise de tête tout en étant marrant ^^. Le royaume, ... , c'est un film dont on peut très bien se passer, le contraire de 99 francs quoi, de la même façon que Yannito, en sortant de la salle j'était un peu dans l'état post Las Vegas Parano, en moins fort mais il y avait de ça. Sinon dans un tout autre registre j'ai vu Brazil hier à la TV, miam, ce film est monstrueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu plaisantes Chico ? Les usa sont ultra glorifiés, le fbi : nous les américains on est pas parfait mais pour les enquêtes, on est les meilleures VOUIIIIIIIII on y croit tous. Et comme par hasard c'est le saoudien qui crêve et pas les gars du fbi.

La morale finale étant encore plus forte avec les 2 camps qui disent en gros que pour qu'il y aie la paix, faut exterminer l'autre...pas mal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu plaisantes Chico ? Les usa sont ultra glorifiés, le fbi : nous les américains on est pas parfait mais pour les enquêtes, on est les meilleures VOUIIIIIIIII on y croit tous. Et comme par hasard c'est le saoudien qui crêve et pas les gars du fbi.

La morale finale étant encore plus forte avec les 2 camps qui disent en gros que pour qu'il y aie la paix, faut exterminer l'autre...pas mal quoi.[/quotemsg]

N'étant pas spécialement anti-américain, Je ne vois pas en quoi ces éléments m'empêchent d'aimer le film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement