[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1 .je parle pas de spitfire, le F14 est gros et peu maniable. Le mirage 2000 est plus petit façon mig, et bcp plus maniable.

2. non ca se produit n'importe ou, va voir le film et tu t'en rendra compte[/quotemsg]

1. tu disais "avions plus performants"... c'est pas parce qu'un avion "peut faire des 8 au bourget qu'il est performant", pour citer qu'un passage du film, mais aussi une certaine expérience dans ce domaine.

2. étant donné que c'est une condensation qui se fait, donc qu'il y a besoin d'eau dans l'air et que c'est un phénomène suffisament flou et suffisament éphémère pour le recréer facilement (si on a l'équipement adéquate) par ordinateur.

Comme je l'ai dit, je peux me tromper. Mais de ce que j'ai vu du film, c'est à dire tout (voir le topic sur les chevaliers du ciel) et vu que le recourt à l'ordinateur a eu lieu pour notament les prises de vues au dessus de Paris (les avions ont été rajoutés autour des formations classiques pour les besoins du film, ils ont pas réellement vollé avec les appareils défilant au 14 juillet 2004) je pense qu'ils ont très bien pu ajouter ça pour faire comprendre au spectateur le passage du MACH (autrement que par le double BANG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 .je parle pas de spitfire, le F14 est gros et peu maniable. Le mirage 2000 est plus petit façon mig, et bcp plus maniable.

2. non ca se produit n'importe ou, va voir le film et tu t'en rendra compte[/quotemsg]

dPm is right, c'est une condensation de l'eau, donc il en faut necessairement, cela-dit j'ai deja vu une video ou un f18 passait juste à côté d'un porte avion en franchissant le mur du son mais aucune condensation ne s'est produite, juste le bang habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 70% [:razorbill:1]

(c'est juste pour t'enfoncer complétement [:razorbill] )[/quotemsg]

sur la côte de djibouti, c'est à dire là où il y a les villes oui. Mais dans le reste du pays, c'est du désert. Et là t'as pas ou peu d'humidité...

Je sais ce que je dis, un ami de mes parents y a vaicu pendant 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revient il y a meme pas 20min de "il etait une fois dans l'oued".

Un film "rafraichissant" qui fait bons de regarder par ces temps de "la France, tu l'aimes ou tu la quitte".

Meme si la fin est prévisible dès le milieu du film, mais c'est pas le genre de film a rebondissement, mais toujours bon a voir.

La prochaine pour "les chevaliers du ciel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend donc du taux d'humidité dans l'air => ça peut se produire un peu n'importe où si les conditions météo le permettent :P[/quotemsg]

Merci arcanos...

Effectivement ca depend pas de l'eau qu'il y a en dessous, mais de l'eau présente dans l'air. Exactement comme les trainées laissées par les réacteurs en plein ciel. Ca dépend, de la température, et du taux d'humidité.

Pour revenir aux performances des avions, je faisais une comparaison entre top gun et chevaliers.

Un F14 est plus gros et moins maniable qu'un mirage 2000. Point barre. Je cherche pas à savoir lequel fait le plus de dégats ou quoi ou qu'est ce...

Juste comme conclusion : les figures aériennes d'un mirage sont plus impressionnantes que celles d'un f14. C'est juste ce que je voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 .je parle pas de spitfire, le F14 est gros et peu maniable. Le mirage 2000 est plus petit façon mig, et bcp plus maniable.

2. non ca se produit n'importe ou, va voir le film et tu t'en rendra compte[/quotemsg]

j'y ai repensé au point 2.

L'avion a pas passé le MACH dans le tournage: raison, il était équipé de 2 bidons subsoniques de 2000L. Avec ces bidons, la vitesse est limitée à MACH 0,95 et à 500kt (930km/h environ, vitesse du son au niveau de la mer: 1200km/h)...

Et même pour un tournage, ils n'auraient pas enfreint ce point fixé par le constructeur (Dassault), car au delà, il y a des risques d'endommager voir de perdre l'appareil.

voilà. bonne soirée.

edit: les 500kts c'était pour le bidon servant de berceaux aux 5 caméras... mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens des Chevaliers du Ciel, les vues sont superbes, comme prévu le scénario est très léger et laisse une porte de sortie pour un 2 vu que les méchants sont toujours en vie.

Par contre, gros spoiler pour donner mon avis sur une partie du film :

Putain, pourquoi c'est la blonde over mignonne qu'est la méchanteuhhhhh ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement