Une pensée


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Désolé mais j'en donnerai pas, je trouve ça scandaleux de faire autant de bruit quand c'est des zones à touristes qui sont touchées (ho quelle horreur, il y a eu 2500 touristes tués) alors que pour le Rwanda: 1 million de mort: tout le monde s'en fout, ils crèvent toujours de faim là-bas.

Darfour: on s'en fout, on envoie l'ONU mais elle peut tirer que si on lui tire dessus.

Iran: tremblement de terre, tout le monde a promis des sous: quasi rien n'a été donné parce qu'ils ont négocié après les conditions dans lesquelles ils acceptaient de donner l'argent => on a reconstruit un monument historique et les gens vivent dans des tentes...sympatique :s

Et je parle même pas des millions de gens vivant dans la misère en Europe et aux USA hein...on préfère donner aux autres pour dire que tout va bien chez nous => ça pousse à l'immigration clandestinne et à la désillusion à l'arrivée...

J'terminerai juste en disant que pour l'instant ce qui est retapé c'est les hôtels pour que les touristes reviennent...Business is Business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 de l'économie de la thailande par exemple provient du tourisme..

si pas de tourisme, au revoir économie et adieu centaines de millier d'emplois..

donc il est logique qu'il reconstruise les hotels en premier, c'est sur le long terme qu'ils misent..

Les ONG sont là pour aider les populations qui ne seront en rien aidé par le gouvernement..

donc donnez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107046,0,9][nom]darth a écrit[/nom]1/3 de l'économie de la thailande par exemple provient du tourisme..

si pas de tourisme, au revoir économie et adieu centaines de millier d'emplois..[/citation]

Le truc c'est que le tourisme donne une économie à 2 vitesses dans pas mal de pays.

Un médecin est moins bien payé qu'une femme de ménage dans un hotel.

Du coup tout le monde s'oriente vers cette issue de secours. Je pense pas que ce soit la meilleure solution pour faire évoluer un pays.

Il y a ceux qui sont dans le tourisme ; et y'a les autres.

Le tourisme ne fait pas tout..

Et t'en fais pas pour les hotels, ils sont pas à eux ; ils sont certainement assurés comme il faut, et ca ne coutera pas un seul centime à la chaîne.

C'est sur que c'est super médiatisé. Et c'est bizarre comme l'homme se sent concerné lorsqu'il s'agit d'une catastrophe naturelle plutôt que de l'oeuvre d'autres hommes.

C'est pas "donnez" ou "donnez pas" ; c'est juste "faites le si vous vous sentez concernés". La croix rouge est un organisme que je considère comme très correct.. votre argent ne sera pas perdu. (pour l'unicef, un peu pareil, mais ca me dérange de tout le temps recevoir du courrier de leur part, avec des lettres et je sais pas quoi, alors qu'ils pourraient utiliser cet argent autrement qu'en campagne de pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 3 minutes de silence et j'ai ajouter de l'argent dans l'envellope de mes parents . Ca peut toujours etre utile quand les personnes se retrouvent sans rien ...

Avec l'operation SMS ils ont recoltés 1 million d'euros en une soirée et le meilleur don était de 1 millions de francs suisses (4 millions en francs francais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107045,0,8][nom]Arcanos a écrit[/nom]Désolé mais j'en donnerai pas, je trouve ça scandaleux de faire autant de bruit quand c'est des zones à touristes qui sont touchées (ho quelle horreur, il y a eu 2500 touristes tués) alors que pour le Rwanda: 1 million de mort: tout le monde s'en fout, ils crèvent toujours de faim là-bas.

Darfour: on s'en fout, on envoie l'ONU mais elle peut tirer que si on lui tire dessus.

Iran: tremblement de terre, tout le monde a promis des sous: quasi rien n'a été donné parce qu'ils ont négocié après les conditions dans lesquelles ils acceptaient de donner l'argent => on a reconstruit un monument historique et les gens vivent dans des tentes...sympatique :s

Et je parle même pas des millions de gens vivant dans la misère en Europe et aux USA hein...on préfère donner aux autres pour dire que tout va bien chez nous => ça pousse à l'immigration clandestinne et à la désillusion à l'arrivée...

J'terminerai juste en disant que pour l'instant ce qui est retapé c'est les hôtels pour que les touristes reviennent...Business is Business...[/citation]

Facil de dire ca, tu donne jamais et voila....tu t'en sort bien kwa :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement