Une pensée


Exyntigor

Messages recommandés

[citation=107173,40,34][nom]NuR0FeN a écrit[/nom]

Il y avait peut-etre 5 europeens sur la tour, mais ils ont en parler plus de 5 minutes.

C'etait juste pour te dire que ton raisonnement ete loin de la verite.

[/citation]

Pas d'accord!!!

Les journalistes en ont parlés pendant plus de 5minutes , tout simplement car ça a touché les "maitres du monde" , les Usa.

Alors que , si en Afrique, il y a autant de victimes , on en parlera que dans les faits-divers.

Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[citation=107174,60,15][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

T'es pas le seul mais si tu veux de l'info le plus objectivement possible, vaut mieux prendre ses sources dans les médias de plusieurs pays[/citation]

Mais t'inquiete pas : Le Monde, Herald Tribunes, l'Economie, Le Figaro, New York Times, Les Echos( Et le canard Enchaine pour rire xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107151,40,19][nom]Spliffman38 a écrit[/nom]On va m'insulté mais bon:

Il faut pas que l'on s'arrete de vive ...

Ok, il y a je ne sais combien de mort

Ok, il y a je ne sais combien de blessés

[g]Je l'ai dit je sais plus ou, Les hommes ont BOUSILLER la nature, et la nature se venge ...[/g]

perso, je ne donnerais pas un sous ...

Les gens qui touchent 5 millions par mois (stars, sportifs ...), ils donnent quoi eux ? presque rien.

Alors au lieu de nous envahir avec leurs pubs de merde sur les RDM à toutes les heures de la journée, ils devraient montré des choses intelligente. ma soeur à 5ans, elle rentre de l'école, elle voit quoi ? Des cadavres, du sang ...

Moi sa me prends le chou ![/citation]

Boulet de chez boulet, c'est les plaques tectonique qui se sont chevauchés, rien a voir avec la nature, qu'on envoit du CO2 ou pas sa aurait eu lieu :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107181,60,19][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Le canard j'trouve ca excellent ![/citation]

Surtout quand t'as lus les journeaux que j'ai citer precedemment, tu comprends encore mieux la satire xD C'est mon petit dessert :D

[citation=107179,60,17][nom]xasalja a écrit[/nom]

Pour les 3min de silence, on avait anglais en groupe, et on les a pas faites (même si mon prof est à gauche). Il a dû oublier...[/citation]

:non:

Les gens de droite aussi le fond :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107182,80,0][nom]iJay83 a écrit[/nom]Boulet de chez boulet, c'est les plaques tectonique qui se sont chevauchés, rien a voir avec la nature, qu'on envoit du CO2 ou pas sa aurait eu lieu :spamafote:[/citation]

Et les barrières de corails ( coraux ? ) , si elles n'avaient pas été détruite, ça aurait stoppé un peu le tsunami et donc , moins de mort :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107193,60,22][nom]hellbarto a écrit[/nom]Et les barrières de corails ( coraux ? ) , si elles n'avaient pas été détruite, ça aurait stoppé un peu le tsunami et donc , moins de mort :spamafote:[/citation]

On me l'avais pas encore sorti celle la :sweat:

Non mais gars, tu sors tes sources d'ou ? :??:

Ce n'est pas a cause pour trois petits coraux (;)) en moins que ca aurait pu changer grand chose...

Certes peut-etre un facteur scientifique y jouent...Mais de la a le mettre en avant faut pas abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cte dérivation de topic T_T

vous vous prenez la tete pour pas grand chose les gens quand meme hein...

j'ai noté que beaucoup mélange tout surement du a leur jeune âge...

bref tout ca pour dire que vous ne maitrisez pas tout ce qui se passe derriere votre dos et vous vous permettez de porter un jugement sur ce que fait ou pas votre gouvernement...

je trouve ça un peu abusé quand meme hein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas prit le temps de lire tout le topic, mais je trouve que certains non pas tord au niveau des dons, on est arrivé a une concurence entre les pays à celui qui donnera le plus!! de plus comme la fait remarquer Arcanos au debut du topic, regardez en Afrique le nombre de personne qui crevent de faim ou de maladies!! Ok il faut faire des dons pour l'Asie car il en ont besoins, mais bon il ne faut pas donné juste lors de coup médiatiques!

Juste au passage, avez vous vu le probleme avec UNISSEF ? qui demande l'arret des donts pour son association??? On va pas nous faire gober qu'ils ont assez de dons pour tout reconstruire! et meme au pire s'ils on de trop, beaucoup d'autres pays sont en difficulté!

Voila c'etait mon opinion, si je me suis trompé à quelque endroit dite le moi, car je ne suis pas non plus un expere en la matiere! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous prenez la tete pour pas grand chose les gens quand meme hein...

On s'prend pas la tête on discute :sweat:

bref tout ca pour dire que vous ne maitrisez pas tout ce qui se passe derriere votre dos et vous vous permettez de porter un jugement sur ce que fait ou pas votre gouvernement...

Justement. L'interet de faire un débat s'est d'en apprendre le plus possible avec des gens pas d'accord avec toi :)

cte dérivation de topic T_T

Là j'peux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de donner de l'argent pour ça, mais vous savez pas ou il va, comment il est répartit et autres.. Vous avez vu les pays comme l'Inde ( je crois ) qui ne veux pas d'aide ..

Et leur aide au sein de leur gouvernement est un vrai bordel.. ( je ne sais pas c'est lequel des pays, corrigez moi si je me trompe de pays ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand mère nature fout une grosse tatane aux hommes c'est branle bas de combat, sms et tout le bordel...

quand des millions d'africains meurent soit de la faim ou de la soif, du sida ou des guerres civiles c'est "tiens une mouche vole..."

meme si donner va aider les victimes du séisme, je trouve que c'est plus un foutage de gueule mondiale pour les africains qu'autre chose

l'homme est con ou n'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107248,60,29][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]on peut faire un débat quand on sait de quoi on parle...

ici c'est manifestement pas le cas vu que tu n'as aucune idée de la comptabilité de l'Elysée...[/citation]

Je suis completement d'accord, mais y'en a qu'en meme qui sont plus instruit que d'autres car ils lisent (ecoutent, regardent, ce que bon vous semble) certaines informations.

Malgre que je sois plutot scientifique, j'aime beaucoup la politique et l'economie. Donc je lis beaucoup sur ces sujets.

Et c'est vrai, que beaucoup de personnes -voir la majorite- ne savent pas de quoi ils parlent...

Je suis loin d'etre pretentieux, meprisant, ce que vous voulez, mais moi au moins je dis pas de connerie quand je ne sais pas. Je suis entrain de lire pas mal de truc sur ce sujet, et j'ai pas encore fait mon petit bilan de cette histoire, je vous en parlerai en temps voulu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah, je voulais entrer dans le débas, mais j'en ai pas le courage..... baisse de moral sans doute...

enfin, toujours est-il que oui, on en parle parce que c'est touristique. on en parle aussi parce que ça fait 150 000 morts d'un coup.

on parle pas du rwanda parce que c'était il y a un certain nombre d'année

on en parle pas plus parce qu'on devrait alors parler de l'ethiopie, de la somalie, etc...

la situation reste une situation d'urgence. c'est aussi pour ça qu'on informe... ok, il y a 150 000 morts, mais si on fait rien, le chiffre pourrait doubler voire trippler à cause des épidémies qui risquent de se déclarer...

le rwanda on pouvait faire quoi? dégomer les dirigeants? super, on passerait pour des Américains installant leur dictature dans des pays d'Afrique

là, on a vraiment quelque chose à faire.

ensuite pour ce qui concerne les casques bleus, c'est effectivement une abération qu'ils ne puissent pas faire usage de la force pour contrer les exactions. (C'est ce qui s'était passé en Bosnie en 1995, les Serbes avaient fait un massacre dans un village devant les casques bleus qui ne pouvaient rien faire)

notons que l'ONU se démerde maintenant en envoyant sous mandats des troupes nationnales (comme la France en Côte d'Ivoire)

et les zones touristiques dans les pays émergeant c'est leur principale et quasi seule source de revenu. bien sûr qu'ils se font exploiter... mais quel est le "moins pire" entre rien ou le tourisme?

maintenant, je dois dire que je me suis arrêté à la moitié de la première page.

Dans mon bahut, on a fait les 3 minutes de silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107248,60,29][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]on peut faire un débat quand on sait de quoi on parle...

ici c'est manifestement pas le cas vu que tu n'as aucune idée de la comptabilité de l'Elysée...[/citation]

Mais on parle pas chiffre... Jusqu'à présent on parlait idéologie plus qu'autre chose :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107291,80,17][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Tu balances ça parce que t'as pas autre chose? Clot le topic si tu veux. Mais dans ce sens on peut très bien dire que beaucoup de sujet n'ont rien à voir sur un forum s'ils ne sont pas sponsorisé par un modo/admin..[/citation]

idéologie se rapproche de politique...

on n'en parle pas sur le forum parceque c'est pas l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement