[Sondage] Ayant maintenant assez de recul : Pour vous, Steam c'est...


darck

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Bon alors je dirais pratique pour les mises à jours car on a plus besoin de se tenir au courant pour les patchs comme c'était le cas avant pour hl1 mais sinon...

lorsque l'on veut jouer à hl2 ou à un autre jeux on est obligé de le lancer et de bouffer de la mémoire

on est obligé d'activer le jeu par internet ce qui est que moyennement légal en france (voir l'affaire norton) tout ceux qui ont pas le net tant pis pour eux

lorsqu'on lance un jeu cela met un temps pas croyable on sent le manque d'optimisation du code (normal c'est les gars de chez valve...)

l'intéret d'avoir tout les jeux dans une même liste : on l'a déjà cela s'appelle le bureau et le rangement

au niveau mise à jour lorsqu'une nouvelle map apparait et que vous en avez déjà une avec le même nom il est incapable de télécharger la nouvelle en la renommant avec un (1).bsp par exemple

Bref steam c'est un logiciel très moyen que valve nous a forcé a installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, steam je trouve que c'est vraiment une bonne chose, maintenant casiment tous les joueurs ont minimum du 512 kb. Steam a le mérite de limiter le piratage, de donner un support pour ses jeux, de donner un service de mise à jour automatique.

Mais je trouve certains truc dommage dans ce concept, en premier lieux le prix qui est plus élevé que dans les magazins... pour la silver j'ai payé 72€, faus compter 12€ pour les taxes française.... mais oui un jeux vendue en ligne, sans boites, manuel.... je paye des taxes leur server steam n'est même pas en france à tous les coups.... Le plus gros problem après les prix inchangé est surtous le faites que les petits commerçant qui comptent surtous sur la vente de jeux perdent énormément d'argent ce qui est plutot triste étant donné que j'en connet, et que ça doit pas être drole.

En même temp je me dit que temp que steam est le seul programme de ce genre sur mon pc, c'est que du bon mais malheureusement beaucoup vont vouloir ce partager le magot c'est obligé...Donc w8 and see.

J'aime bien steam dans sont concept, mais valve ne lui donne pas vraiment un bonne image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore la facture sur mon adresse mail, je l'avais acheté mardi 26 octobre 2004, peux être que les prix ont baissé depuis.

Product Cost

-----------------------------------------------

Half-Life 2 Silver $ 59.95

Tax (France) $ 11.75

-----------------------------------------------

Total $ 71.70

Parcontre c'est en dollar, et je ne connet pas la valeur d'un dollar à cette époque. Je sais pas si l'euro étais plus ou moins fort que le dollar à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dunedain, sur le relevé de leur carte de crédit tu aurais pu voir le prix exact. Personellement quand j'ai acheté HL² Silver ça m'est revenu à 54€ environ et le jeu est sorti à 55€ dans le commerce (le prix a un peu baissé maintenant je suppose mais bon, ça c'est logique).[/quotemsg]

En france c'est 60€ et il a toujours pas baissé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la version Bronze (celle du commerce) qu'ils te vendent à 60 euros, tu as pour le même prix la version Argent sur Steam.

Je trouve Steam utile sans plus. Favoris qui disparaissens chez moi aussi. Historique défaillants. Bref, des petits trucs chiant. Vu que j'ai pas uen config de fou, steam qui me bouffe un tout petit peu de CPU, c'est quand même ça en moins de FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique...

On plante le pc, ou une partition, on réinstalle Steam, et pis ça marche!!!

En plus, j'ai essayé un autre jeu : Opération flashpoint... Et bien franchement, je savais pas trop si mon jeu était à jour, c'était plutot long à ce connecter, et ça plantait...

Bref, Pour l'instant, j'achète!! (hein, comment, je l'ai déjà?? Bon, je le garde alors.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.