mort au sectarisme


Invité

Messages recommandés

J'ai faillis confondre avec Hl_master :/ je me disais aussi^^

Sinon, ba en essayant d'etre aussi strick (ortho?) ça permet de laisser une marge de liberté tout de meme, et puis les fautes reprises ne sont que les plus importantes et le language sms, ça ne peut que servir pour la culture géneral...

Pas besoin de s'enflamer dés qu'on fait une reflexion sur une faute, le but n'etant pas forcement de vous rabaissez mais plus de vous le faire remarquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse
Faudrai arréter la stupidité aussi.

[/quotemsg]

c'est ce qu'on demande quotidiennement à nos visiteurs et spécialement aux personnes comme toi. Ca fait deux topics que tu nous fais, spécialement pour dire en gros que les modos sont des connards, que les admins des blaireaux et qu'on se demande pourquoi ils ont des droits.

Si le cadre te déplait tant que ça, il y a une flopitude de site traitant du même sujet, pourquoi ne pas aller leur rendre visite?

Tu dis beaucoup de choses pour le moment, mais on ne voit pas beaucoup de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain il râle pour être banni d'un seul forum... je tombe toujours sur darth il y va pas de main morte, c'est tous les forums... et sans langage SMS ! :D

darth > Le prend pas mal hein, marre des TT moi :P

strict > + 1 :sarcastic:

smoof86 > Disons que c'est très strict, mais on a approuvé une charte...

...enfin je parle mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillis confondre avec Hl_master :/ je me disais aussi^^

Sinon, ba en essayant d'etre aussi strick (ortho?) ça permet de laisser une marge de liberté tout de meme, et puis les fautes reprises ne sont que les plus importantes et le language sms, ça ne peut que servir pour la culture géneral...

Pas besoin de s'enflamer dés qu'on fait une reflexion sur une faute, le but n'etant pas forcement de vous rabaissez mais plus de vous le faire remarquer..[/quotemsg]

Bon maintenant c'est plus drole arrété la mon orthographe et mon vocabulaire je l'aime :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? tu n'en avais pas rien à foutre du site/forum ?[/quotemsg]

Je l'ai peut-être dis, mais je ne m'en souviens franchement pas. Et encore moins que je n'ai rien à foutre du site.

Disons que des fois, je me demande ce que je fou sur ce forum où l'on se fait envoyer chier très facilement, où l'on se fait engueuler pour peu, mais je ne peux pas nier que le site me rend service. C'est pour ça que parfois aussi j'hésite à cliquer sur une pub... Aider un site qui m'aide par un simple clique ? Ben évidemment. Aider des personnes que je juge trop agressives, trop strictes, qui cassent sévèrement (Il y a des exceptions bien sûr) ? Bof... Aujourd'hui c'est le non qui l'emporte :whistle: Edit : tain j'ai cliqué, pas pu me retenir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne rallais que pour les fautes. Maintenant dites ce que vous voulez, je m'en fout, je n'en fait pas tant que ca ( sauf de grammaire surtout).

Pour répondre a Keats, vossey ca fait peu etre pas longtemps que je suis inscrit, mais ca fait un an que je vais souvent sur le site. Ce n'est pas un règlement de compte, car sur la toile tu pas régler grand chose, je dirais que la seule solution serai de se retrouver sur un serveur css et de fragguer. Mais ca ne servirai pas à grand chose.

En réalité j'essayer de prenre la défense des jeunes qui font pleins de fautes... Alors voila, il y a 2000ans on l'aurait appelé Jésus :) Au moyen age Robin des Bois :)

Aujourdh'ui smoof !

Lol je rigole, bref, ne le prennez pas trop contre vous les modo, j'étais particulièrement agacé ces derniers temps, c'est pourquoi aujourdh'ui je me confesse ;)...

Bonne fin de week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes les autres posts sur le général, y en a pas mal qui valent rien non plus ...

déjà je rappelle que lol n'est pas du style sms mais une abréviation très utilisée sur internet... rien a voir avec les téléphones et le sms

tout le monde peut faire une faute de temps en temps, d'ailleurs ça t'amuses de marquer "modumodal", et tu as fait une faute dans le message privé que tu m'as envoyé...

donc tu vois personne n'est parfait, faudrait peut être arrêter de psychoter pour 1 abréviation

surtout que ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai pas fait exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je rappelle que lol n'est pas du style sms mais une abréviation très utilisée sur internet... rien a voir avec les téléphones et le sms

[/quotemsg]

Trop de gens prennent 'lol' pour une ponctuation (point, virgule, etc...)

Et ça cache souvent un manque flagrant de volonté pour détailler sa pensée...

Ce n'est pas interdit, c'est déconseillé, et c'est une circonstance agravante.

Personne a dit qu'il fallait ne plus faire de fautes, juste faire le maximum pour les éviter.

De plus, ça tue les chatons :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes les autres posts sur le général, y en a pas mal qui valent rien non plus ...

déjà je rappelle que lol n'est pas du style sms mais une abréviation très utilisée sur internet... rien a voir avec les téléphones et le sms

tout le monde peut faire une faute de temps en temps, d'ailleurs ça t'amuses de marquer "modumodal", et tu as fait une faute dans le message privé que tu m'as envoyé...

donc tu vois personne n'est parfait, faudrait peut être arrêter de psychoter pour 1 abréviation

surtout que ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai pas fait exprès[/quotemsg]

Oui effectivement il y a pas mal de posts qui ne valent rien sur le général, mais on essaye de faire en sorte d'améliorer la chose. Après, tu peux enclencher le truc qui te sert de cerveau et venir filer un coup de main ou continuer à critiquer imbecilement une sanction de 24H que tu as pris parce que tu as mis un Lol et un c. Tu as le choix, mais je pense qu'on a autre chose à faire que de critiquer une politique qu'on ne connait pas et qu'on maitrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord, sauf que

-votre façon de réagir (casser les gens pour rien par exemple) ne donne pas DU TOUT envie de vous aider...

-le coup du 'enclencher le cerveau', c'est vraiment la réplique pourrie par excellence je trouve, ça reflète plus un manque d'arguments qu'autre chose. et ça donne encore moins envie de vous aider (et puis vous aider à quoi? à lutter contre des fautes d'orthographe, et envoyer bouler le premier qui pète de travers? désolé ça ne m'intéresse pas vraiment)

ne prends pas mon post de manière négative, je comprends aussi votre point de vue, n'empêche que si autant de gens se plaignent de la "modération" du forum, peut être qu'il faut remettre certaines pratiques en cause. Je dis pas ça pour faire chier mais pour montrer le point de vue de l'utilisateur (parce que quand on est admin ou modo, forcément on a pas le même, et que forcément on réagit différemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les habitués du Forum ne se plaignent pas de la modération, ou quasiment jamais, car ils se sont soumis aux règles, et ont réussi à s'intégrer pleinement, sans contraintes.

Ceux que j'appelle "nouveaux", eux se fichent des règles, et même en faisant plusieurs reproches, ils ne les écoutent pas, et n'en font qu'à leur tête.

Toutes les personnes qui se plaignent sont généralement et souvent les nouveaux, mais les anciens et habitués eux ne disent rien car cela ne les dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord, sauf que

-[#ff0e00]votre façon de réagir (casser les gens pour rien par exemple) ne donne pas DU TOUT envie de vous aider... [/#ff0e00]

-[#0000ff]le coup du 'enclencher le cerveau', c'est vraiment la réplique pourrie par excellence je trouve, ça reflète plus un manque d'arguments qu'autre chose[/#0000ff]. et ça donne encore moins envie de vous aider (et puis vous aider à quoi? à lutter contre des fautes d'orthographe, et envoyer bouler le premier qui pète de travers? désolé ça ne m'intéresse pas vraiment)

ne prends pas mon post de manière négative, je comprends aussi votre point de vue, [#00d42a]n'empêche que si autant de gens se plaignent de la "modération" du forum, peut être qu'il faut remettre certaines pratiques en cause[/#00d42a]. Je dis pas ça pour faire chier mais pour montrer le point de vue de l'utilisateur (parce que quand on est admin ou modo, forcément on a pas le même, et que forcément on réagit différemment)[/quotemsg]

[#ff0e00]Je parle uniquement sur le général. Le cassage gratuit est répréhensible et sanctionné de la même manière que les autres formes de non respect de l'autre. Cette mesure ainsi que bien d'autres sont récentes ( une ou deux semaines) et sont en train de se mettre en place[/#ff0e00]

[#0000ff]Un manque d'argument pour dire quoi? qu'il faut écrire correctment, que c'est marqué dans la charte et que si t'es pas content, la porte reste ouverte (c'est la version courte que je te donne). Très peu pour moi, j'ai déjà passé un nombre d'heure incalculabe à tenter d'expliquer aux gens de ce forum pourquoi il fallait écrire correctement et les réactions furent soit les insultes, soit dire que le forum est une dictature (ce qui est vrai. vous ne payez pas pour participer au forum, les modos et administrateurs font donc ce qu'ils veulent). Bref rien de très encourageant pour tenter un dialogue. je ne dis pas que personne ne comprends, loin de là, mais certains ont beaucoup, beaucoup de mal [/#0000ff]

[#00d42a]J'ai un autre point de vue. je pense que la modération se fait dans l'ensemble sans trop de bavure et spécialement dans le général où les gens sont invités à réagir intelligemment à différents sujets et à parler de ce qu'ils aiment dans la bonne humeur et dans le respect de l'autre (y inclus la non utilisation du style SMS). Je pense que si les gens critiquent autant cette politique c'est que d'une part ils en ont été victimes parce qu'ils ne l'ont pas respectés, et d'autre part parce qu'ils n'ont pas pris la peine de lire la charte que nous avons mis en place ou alors les règles spécifiques des catégories. SI les gens se comportaient correctement, il n'y aurai pas besoin de modérateur. [/#00d42a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sartre dirait que tu es entièrement libre, car c'est dans ta nature d'homme : tu es libre de choisir de respécter la charte, ou alors de supprimer ton compte.

C'est pas une agression que je te fais là, c'est juste que je t'explique que tu as toujours un choix à faire.

Si tu angoisses, c'est parceque ton choix va se répercuter sur les autres :

- ils vont te juger: l'enfer, c'est les autres...

- ils vont s'inspirer de ton cas : "quel courage, moi aussi je vais protester en supprimant mon compte" ou "il a raison, respectons la charte"

Comment ça la philo c'est fini ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl , franchement, il faut être aveugle pour pas voir qu'un habitué qui met des abréviations dans son texte n'aura rien, alors qu'un petit nouveau se fait laminer au premier pas de travers. C'est peut être pour ça qu'il y a plus de nouveaux que d'habitués qui se plaignent

c'est forcément énervant de voir les gens faire des fautes et/ou ne pas respecter les règles, mais dites vous bien vous êtes énervés parce que c'est la 1000ieme personne qui fait ça. Mais la personne ne l'a fait qu'une fois et souvent s'en prend pleins la tête pour pas un rond, il paie pour ceux d'avant ... dommage. Un avertissement simple et courtois (comme l'admin qui me dit jsute que le style sms est interdit, ça m'a permis de me rendre compte de ma faute et de faire plus attention la prochaine fois) suffit dans la plupart des cas

à part ça je ne remet pas en cause votre politique, et je vais pas chialer pour la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl , franchement, il faut être aveugle pour pas voir qu'un habitué qui met des abréviations dans son texte n'aura rien, alors qu'un petit nouveau se fait laminer au premier pas de travers. [/quotemsg]

Alors là, je proteste violemment : si l'habitué n'est pas sanctionné pour ses abréviations, c'est tout simplement qu'il n'en fait pas ^^'

De plus, je te ferais dire que je suis sur ce forum depuis... à l'aise 3 ans maintenant, et que je me suis fait également TT il y a deux jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.