Award Bug Bounties : Le concept appliqué


BenHur

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Posté(e)
Je sais que la personne concernée n'a pas forcément eu le temps de le faire, mais petite question quand même : concernant la correction que j'ai faite pour le dossier AmxModX, quelques pages en arrière, si personne ne corrige (manque de temps ?), y a peut-être moyen que je le fasse moi-même ?

Je sais pas comment, par exemple on m'envoie les pages, je corrige et je vous les renvoie ?[/quotemsg]

Bonsoir,

nous allons reprendre calmement toutes vos propositions de corrections et nous allons les mettre en place.

Nous vous remercions tous de votre aide et de la patience que vous avez eu pour nous reporter les fautes que vous avez vues.

Cordialement,

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Posté(e)

[Téléchager / Half-Life]

http://www.vossey.com/dossier/page/Telechargement-Half-Life--344.htm

Tout d'abord, vous ne trouverez pas le jeu complet Half-Life en téléchargement sur ce site. Pour vous procurer le jeu, vous pouvez l'acheter en boîte (dans un magasin ou dans une boutique virtuelle comme Alapage) ou alors l'acheter via Steam. Cette page vous présente les fichiers principaux disponibles pour Half-Life.

[Téléchager / Half-Life 2]

http://www.vossey.com/dossier/page/Telechargement-Half-Life-2--348.htm

DoD Source : Le mod Source que tout le monde attend.

=> Phrase à changer, en effet DoD Source est sorti. :D

[Half-Life / Half-Life / Armes]

http://www.vossey.com/dossier/page/Half-Life-Armes--121.htm

Ce pistolet est extrêmement puissant. En tir primaire, vous tuez instantanément vos adversaires si vous tirez dans la tête. En tir secondaire, il permet de sniper, ce qui peut se révéler utile à longue distance.
Ces charges explosives peuvent facilement être posées sur le sol ou dans un conduit d'aération ou même près des portes et des fenêtres. La charge est commandée avec une télécommande radio et l'explosion qu'elle provoque est plus large et cause plus de dommages qu'une grenade.
Vous pouvez guider ce lance-roquette grâce au point rouge, cette arme fait très mal et on peut tirer d'un point isolé.

[Half-Life / Extensions / CS : Condtion Zero]

http://www.vossey.com/dossier/page/CS---Condition-Zero-Presentation--1.htm

Des packs de Mission peuvent également être créés (Voir le document présent dans la partie Téléchargement). Cela peut donner un peu plus de durée de vie au solo de CS-CZ

[Half-Life / Extensions / CS : Condtion Zero / Historique]

http://www.vossey.com/dossier/page/CS---Condition-Zero-Historique--43.htm

Vous pouvez jouer à la version de Condition Zero développée par Ritual car ce sont les scènes effacées. Lire la présentation de CS:CZ Scènes effacées
La version proposée est plus axée sur les capacités du joueur : des objectifs sont proposés afin de maîtriser progressivement les armes et les cartes. L'intelligence artificielle est évoluée.
La version développée par Turtle Rock Studios est logiquement appelée Condition Zero étant donné que c'est la version finale. Vous pouvez lire la présentation de Condition Zero pour connaître les caractéristiques du jeu.
De plus, avec l'arrivée d'Half-Life 2 et de son moteur Source, Valve devrait passer Condition Zero sous le moteur Source sans trop changer au gameplay.

=> Je ne crois pas que ceci sera réalisé.

[Half-Life / Extensions / CS : Condtion Zero / Scènes Effacées]

http://www.vossey.com/dossier/page/CS---Condition-Zero-Scenes-effacees--46.htm

L'arsenal disponible dans ces scènes effacées est très proche du Counter-Strike classique malgré la présence d'un chalumeau, d'une radio, d'une grenade déclenchable à distance ou encore une caméra optique. On peut regretter que ces objets ne sont utilisables que dans des zones bien précises.

[Half-Life / Extensions / Gunman Chronicle / Ennemis]

http://www.vossey.com/dossier/page/Gunman-Ennemis--179.htm

Durant votre mission vous serez confrontés à différents types d'ennemis : certains sont humains, d'autres mécaniques ou organiques. Chacun a sa personnalité et sa façon de voler, d'attaquer ou de se défendre. Si vous parvenez à repérer un ennemi avant qu'il ne vous repère, prenez le temps de l'étudier quelques secondes avant de l'attaquer. Vous pourriez bien découvrir un moyen de le vaincre sans avoir à utiliser vos munitions (qui sont toujours précieuses). Surveillez vos arrières : certains monstres vous suivent à l'odeur ou au bruit.

[Dossiers / Mapping / Préparatifs]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Preparatifs--229.htm

Worldcraft signifie en gros « Construire des mondes ». Ce programme nous permet de créer des maps, c'est-à-dire des niveaux pour Half-Life ainsi que tous ses mods (Counter-Strike, Day of Defeat, Team Fortress Classic... pardon pour tous les autres mods que j'oublie).

=> Je ne sais pas si ça compte... :D

Ce sera tout pour aujourd'hui. ;)

Posté(e)
vous avez décidé de nous tuer ou quoi ? :'([/quotemsg]

Et encore, ce n'est qu'un début, je vais vous en faire baver... :D

Edit: Et pour l'histoire des codes pour soutenir Vossey, c'est toujours d'actualité?

Edit 2: Aller, j'en rajoute. :D

[Dossiers / Logiciels]

http://www.vossey.com/dossier/page/Logiciels-The-all-Seeing-eye--193.htm

Laissez le programme télécharger les fichiers dont il a besoin. Ensuite, choisissez l'endroit où vous désirez installer le logiciel. Le répertoire par défaut est:
Dans cette fenêtre de configuration des jeux, vous verrez d'une part les jeux installés, et d'autre part les jeux non installés. Nous nous intéresseront uniquement à la partie des jeux installés. Cliquez sur l'un des jeux pour pouvoir le configurer.
En déroulant le menu de jeux, vous pouvez choisir : la carte, l'activation ou non du FriendlyFire (tir sur alliés) ainsi que la présence ou non de différents plug-in tels que AMX.

Voilà... ;)

Posté(e)

[Dossiers / Mapping / Préparatifs]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Preparatifs--229.htm

Game executable : c'est le fichier « hl.exe », que vous retrouverez dans le répertoire où Half-Life est installé.

[Dossiers / Mapping / Les bases de Worldcraft]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Les--bases-de-Worldcraft--231.htm

Cela permettra à Worldcraft de savoir le fichier de configuration FGD qu'il doit charger... en effet, il n'y a pas d'otages ni de terroristes dans une map Half-Life, sinon ça ferait un peu désordre
Pour info, là je sélectionne « Counter-Strike » et je clique sur OK. Mais si j'avais cliqué sur Half-Life, ça aurait été pareil.

=> Ca fait plus francais. :)

Vous devriez avoir sous vos yeux Worldcraft tel que vous le verrez la plupart du temps.
Les blocs : les blocs sont le squelette de votre map. Ce sont des éléments durs, incassables, qui permettent de donner forme à votre map. Par exemple, on mettra un bloc pour le sol, un autre pour le toit, d'autres pour les murs etc... Chaque bloc possède une texture (bois, herbe, briques, ce que vous voulez quoi).
A tout le reste. Par exemple : à mettre de la lumière dans la map, les départs des joueurs, les ennemis, les armes, les otages etc... tout le reste quoi.

[Dossiers / Mapping / Les blocs]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Les-blocs--234.htm

Ensuite, nous allons devoir choisir la texture (décoration) que nous allons mettre dessus. Pour cela, cliquez sur le bouton « Browse » en haut à droite dans la section Textures.
La vue 3D peut afficher de 3 différentes manières : Wireframe (fil de fer), Filled Polygons (polygones pleins) ou Textured Polygons (polygones texturés). La meilleure vue est « Textured Polygons » mais c'est aussi celle qui bouffe le plus de mémoire.
Comme vous pouvez le voir, vous devez sélectionner le mode « Rotate » et entrer la valeur désirée dans un ou plusieurs axes (X, Y et Z). Pour une rotation de dessus, c'est la valeur Z qu'il faut modifier, comme sur la capture d'écran.

[Dossiers / Mapping / Les prefabs]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Les-prefabs--236.htm

Un fichier de prefabs est normalement à l'extension *.ol et doit être copié dans le répertoire de Worldcraft.Cependant, la plupart des prefabs que vous téléchargerez seront en *.map : vous devrez faire tout simplement du copier-coller dans votre map pour récupérer le prefab !

[Dossiers / Mapping / Départ des joueurs]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Depart-des-joueurs--239.htm

Pour une map Counter-Strike, le fonctionnement des départs est bien différent que pour une map HL.La procédure pour insérer une entité est décrite en haut de ce chapitre, je vous le rappelle encore. Cette fois, il y a 2 entités différentes à utiliser :
Départ d'un Anti-terroriste : pour un départ d'anti-terroriste, il faut cette fois utiliser l'entité info_player_start. Vous avez le droit de mettre plusieurs entités de ce type (autant que de Terroristes bien entendu, sinon ça ne sera pas équilibré !).

[Dossiers / Mapping / Lumières]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Lumiere----240.htm

Ceux qui font une map pour Counter-Strike devraient théoriquement voir un petit soleil dans la vue 3D :
Cette lumière est très très fréquemment utilisée. Même dans les maps d'extérieur, il arrive que le joueur doit traverser une maison, un couloir, ou que la rue soit éclairée par des spots. En clair, vous ne pouvez pas passer à côté.
Brightness : c'est la couleur de l'ampoule. Là, vous aurez parfois besoin de changer la couleur jaune par défaut. En effet, il existe des néons blancs, bleus, des lumières rouges dans certaines salles... Cliquez sur le bouton « Pick color » pour choisir votre couleur.
Appearance : la plupart des lumières ont l'apparence « Normal », mais vous pouvez vous permettre de temps en temps une petite fantaisie ;o) Selon votre choix, votre lumière clignotera plus ou moins vite pour faire l'effet d'un « néon cassé ».
Nous allons voir pour finir ce chapitre comment faire pour allumer et éteindre une lumière grâce à un bouton (interrupteur).
Je ne vous réexplique pas comment la placer, je viens de le faire il y a une minute. Toutefois, je vais vous demander d'éditer une de ses propriétés dont nous n'avons pas parlé :
Autre chose : si vous voulez qu'au début du round la lumière soit éteinte, alors cochez le flag « Initially dark », en allant dans l'onglet Flags des propriétés de l'entité :
Et voilà ! Votre interrupteur est en place ! N'importe quel joueur peut maintenant jouer avec la lumière si ça lui chante (rappelez-vous cs_mansion par exemple).

[Dossiers / Mapping / Les vitres]

http://www.vossey.com/dossier/page/Tutorial-Worldcraft-Les-vitres--241.htm

- Spawn on Break : si vous faites une map pour Half-Life, vous pouvez faire apparaître des bonus après que le joueur ait cassé l'objet (généralement une caisse).

=> Je ne suis pas sûr à 100%.

Il y a d'autres attributs mais nous n'en parlerons que plus bas. Pour l'instant, vous connaissez tous les attributs qu'il faut pour faire une vitre qui fonctionne, voir même une caisse etc...
La vitre n'est pas transparente sous Worldcraft. Il vous faudra lancer votre map sous Half-Life pour que vous puissiez la voir transparente.
Cette transparence-là est très très pratique. Elle permet de rendre transparente seulement une partie d'un objet. Par exemple, on s'en sert pour les échelles ou les grillages. On voit ainsi uniquement à travers les barreaux.

=> Phrase reformulée car peu compréhensible.

Voilà toutes les corrections à faire dans le dossier Mapping. ;)

Posté(e)
toi tu vas avoir ton petit carré jaune sur vossey.com :D

Ps : c'est la "récompense" pour ceux qui ont participé au site quoi[/quotemsg]

Je trouve ça très bien :)

C'est une sorte de reconnaisance pour les membres.

Et puis, ça peut en encourager certains, le faite d'avoir ce petit carré jaune et se distinguer des autres utilisateurs.

Posté(e)
Et j'ai même pas eu de récompense pour avoir corrigé tous les dossiers :'(

merci caouecs de m'avoir oubliée, je note.[/quotemsg]

Bonjour,

désolé mais c'est pas moi qui m'occupe des cadeaux, je suis juste un programmeur, je remonte à l'équipe :)

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