[Sondage] La version iMode de Vossey.com c'est...


darck

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai mis : Je n'ai pas l'iMode/le WAP2, cepandant j'ai le wap (premiére version), Je répéte ici ce que j'ai mis sous la news d'anonce du wap2 :

Dommage que ce ne soit pas compatible wap 1 mon téléphone ne gère pas la v2 et pourtant il est tout neuf (mais bas de gamme). Il me dit données incompatibles.

Il va falloir que je lance une pétition pour avoir aussi du wap1 ;)

Sinon l’idée est bonne (je me connecte régulièrement a nofrag comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]caouecs a écrit[/nom]Sinon pour la version Wap 1, c'est tellement limité que je ne pense pas vraiment la faire.[/citation]

c'est limité mais on peut mettre : des liens, du texte et des images, ca me semble sufisant (le portail wap de nofrag http://wap.nofrag.com marche tres bien).

[citation=8561,0,28][nom]caouecs a écrit[/nom]En fait la version Wap1 existe mais en version beta; j'ai du mal à la faire fonctionner surtout que j'ai arrêté mon abonnement Wap alors c'est dur de l'essayer.[/citation]

Il y a des émulateurs gratuits par ex :

en ligne : http://www.wapsilon.com/

http://www.gelon.net/ (moins strict, il accepte des trucs sur lesquels mon telephone m'envoie bouler )

a installer : http://www.pcworld.com/downloads/file_description/0,fid,7852,00.asp (bien, mais plus dispo sur sa page d'origine)

http://www.apachesoftware.com/download_kwpe.html

J'ai la possibilité de me connecter en wap et si tu veux un test, sur un vrais appareil (alcatel OT 332), il suffit de me donner l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le WAP avec mon SAGEM My-X5, mais pas compatible avec le site de vossey (sa doit etre à cause de la version du Wap :| )Sinon je trouve que c'est une bonne perspective pendant les cours de regardé la dernière news ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8566,0,31][nom]caouecs a écrit[/nom]fifi95 : le WAP1 est très limité et même si les autres en font je le trouve très limité. Sinon merci pour les émulateurs mais le mien marche très bien en fait.

Pour tester Vossey Mobile Wap1 : www.vossey.com/wml[/citation]

C'est effectivement très limité et en plus, contrairement à l'imode (HTML/cHTML) ou au wap 2 (xhtml), la syntaxe du wml est vraiment différente d'une page web classique.

Cependant la plupart des mobiles depuis plusieurs années et les modèles bas de gamme d'aujourd'hui (basés sur de vieux chips) sont uniquement compatibles wap1/wml, donc pour donner l'accès au plus grand nombre (je parle pas des techno maniaques ayant le dernier truc a la mode!) le wap1 est encore (pour deux trois ans sûrement), malheureusement, une technologie utile.

Merci beaucoup pour le lien, ça marche bien sur mon portable.

Trois petites remarques sans grandes importances sur la beta wap :

[*]Une balise


qui n'a rien a faire là (dans les pages de news)

par exemple :

URL:http://www.vossey.com/wml/news.php?idNews=7242

<?xml version="1.0"?>

Postée par Sn00py le 16-01-2005 à 01:14

Différentes infos sur les mods HL Over Ground,Sand of War et BrainBread.

[#ff1c00]
[/#ff1c00](4) Précédent

Suivant (6)

Menu (9)

[*]La plupart des navigateurs wap ont un cache à trés long temps de rétension (c'est bien pour les forfaits ! ) et le navigateur wap permet rarement a l'utilisateur de forcer le rechargement du contenu. Donc pour les pages qui changent souvent comme http://www.vossey.com/wml/listenews.php il serait bien d'avoir une en-tête forçant le rafraîchissement :

 <?php
 ....
header('Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT'); // Date du passé pour rafraichir obligatoirement
header('Last-Modified: '.gmdate('D, d M Y H:i:s').' GMT'); // toujours modifié
header('Cache-Control: no-cache, must-revalidate'); // HTTP/1.1 pour les navigateurs wap qui gerent cet en-tête
header('Pragma: no-cache'); // HTTP/1.0 pour les navigateurs wap qui gerent cet en-tete
....
?>

pour rafraichir obligatoirement, ou tu gere plus finement pour rafraichir au bout 10 - 15 mn

[*]Si tu pouvais gerer les accesskey dans les de la page listenews.php ce serait parfait !

Trucs et astuces : Pour obtenir le menu du navigateur wap sur les alcatel OT (au moins sur le 332, fonction non documenté en dehors des docs développeur) il suffit, alors que l'on est en train de naviguer, de'appuyer sur # quelques secondes. Ca permet d'obtenir un menu equivalent a celui de votre firefox prefere ! (ou ie pour ceux qui utilisent encore ça) On peut ainsi forcer le rechargement de la page en cours, réinitialiser le navigateur, gerer les certificats et plein de trucs sans interet et incomprehensibles pour le plus grand nombre !

[citation=8567,0,32][nom]Maxignvs a écrit[/nom]Quand je rentre l'adresse y me dit : "page momentanément indisponible", mais merci beaucoup quan même ...[/citation]

J'ai eu le problème hier mais ça n'a pas duré réessaye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

cependant j'ai une erreur : les en-tete passent pas car elles sont deja definies par un fichier include :

<?xml version="1.0"?>

[#0000ff]Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/vosseycom/v7/wml/listenews.php:3) in [/#0000ff][#ff0000]/home/vosseycom/v7/config/debutdb.inc.php[/#ff0000][#0000ff] on line 13

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/vosseycom/v7/wml/listenews.php:3) in [/#0000ff][#ff0000]/home/vosseycom/v7/config/debutdb.inc.php[/#ff0000][#0000ff] on line 13

[/#0000ff]

(1) La Coupe du Monde des Jeux Vidéos à Paris

(2) Mise à jour de CS:Source

(3) Driver ATI Catalyst 5.1

(4) Stargate Mission Solo: Screenshots

(5) Duke Nukem : Source

ca bloque mon navigateur.

Si ca te prend la tête (le fichier inc est forcement commun donc ca risque de faire qq modifs) remet l'autre version et laisse tomber : le problemme du cache personne n'y pense et je suis capable de m'en debrouiller.

Ca fait juste drole a ceux qui attendent une news qui vient des heures plus tard a cause d'un cache dont ils ignorent jusqu'a l'existance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi ca ne change pas, certes l'initiative est bonne mais j'ai voté inutile car le wap (je n'ai jamais utilisé l'imode) est un bouffe-fric pour des services plus que médiocres. En plus les news sur le site mobile, c'est plus que le minimum (bien sur limité par les possibilités du wap) donc de toutes facon il faut toujours passer par le web pour acceder a toutes les infos qui tournent autour des news postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Merci beaucoup caouecs.

Je trouve le wap pratique pour lire des news dans le train ou dans la salle d'attente de mon médecin (sinon il ne reste plus que le voici/femme actuelle/figaro madame que la secrétaire a disposé avec goût sur la table basse)

Je suis marié et j'ai un gosse de huit mois, donc si j'arrive a trouver 5 mn pour me mettre devant mon pc j'en profite pour jouer, pas pour lire les news (là j'ai plus de temps : je suis malade ! )

J'ai un forfait 45mn avec report illimité et je téléphone presque pas, donc je claque le reste en wap !

Les infos sont incomplètes mais il y a l'essentiel et si quelque chose m'intéresse vraiment je vais sur le site une fois chez moi pour lire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Monsieur caouecs,

Ça marche, la navigation est aisée et pour moi c'est parfait !

Juste une information en passant pour les personnes ayant de gros problèmes avec notre si jolie langue : Il existe une extension dictionnaire pour firefox et mozilla (une raison de plus d'utiliser un vrais navigateur ! )

C'est là : http://spellbound.sourceforge.net/installation

Il existe de très nombreuse langues, c'est très pratique pour éviter d'être totalement ridicule en anglais : on fait des phrases toujours aussi incompréhensibles mais bien orthographiées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.