Quelques précisions sur Counter-Strike: Global Offensive


FrenchKat

Messages recommandés

Depuis l'annonce du nouveau Counter-Strike il y a trois jours, les rumeurs vont bon train et on a tendance à entendre tout et son contraire. Nous allons donc recenser les nouvelles infos sur Counter-Strike: Global Offensive qui font le tour du net.

ss_6fb588280dfcfad6c98bf5d6d0fadd691b18e003_1920x1080.jpg

Pour commencer, Global Offensive devrait probablement utiliser la version du moteur Source de Portal 2 sûrement dans le but de faciliter l'adaptation du jeu pour... les consoles ! Effectivement, Counter-Strike: Global Offensive aura ses versions consoles, reste à voir si il y aura un gameplay différent entre la version PC et les versions console mais cela risque de ne pas réjouir tout le monde.

Pour les nouveautés, Valve annonce de nouveaux modes, de nouvelles maps et des classiques "remasterisés" comme de_dust. De nouveaux personnages seront aussi jouables avec de nouvelles armes. On parle de nouveaux pistolets, d'un nouveau fusil à pompe et d'une mitrailleuse lourde. On en sait plus sur les deux nouvelles grenades annoncées puisque celles-ci seront un cocktail molotov et une grenade leurre qui émettra des sons de tirs.

Pour la compétition, un système de matchmaking sera mis en place avec à ses cotés un système de classement individuel et collectif comme nous vous le disions dans la dernière news. Toutefois, un système permettant de créer des matchs pour la compétition devrait aussi faire son apparition.

Niveau gameplay, on apprend que les armes ont été rééquilibrées pour que chaque type d'arme ait une spécialité bien spécifique dans le but que les joueurs lâchent un peu l'AWP, le Desert Eagle et le couple AK47 M4. Ainsi, l'avantage des fusils à pompe serait le combat au corps à corps, celui des pistolets mitrailleurs les combats rapprochés et les fusils les combats à longue distance. On dit aussi que la grenade classique pourrait tuer un ennemi en une seule fois.

Si vous êtes impatient d'y jouer, Valve a confirmé un bêta test cet automne et prévoit une sortie entre janvier et mars 2012.

Voir la fiche de Counter-Strike: Global Offensive

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il mette le même moteur graphique je voit pas trop l’intérêt qu'il en face un nouveau, il vaudrait mieux amélioré CS source que d'en faire un autre.

Et puis la version du moteur source de portal 2 il y a pas beaucoup d'amélioration par rapport au moteur source d'origine.[/quotemsg]

Si si, on est énormément à attendre beaucoup de CSProMod...qui ne vient jamais.

Donc valve a décidé de prendre le relai, ça sent bon ce CSGO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau fusil à pompe

S'il s'agit d'un S.P.A.S-12 avec sa crosse, je pourrais bien changer d'avis et me laisser tenter ( oui je suis un grand sentimental :whistle: )

les armes ont été rééquilibrées pour que chaque type d'arme ait une spécialité bien spécifique dans le but que les joueurs lâchent un peu l'AWP, le Desert Eagle et le couple AK47 M4.

ALLÉLUIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que si l'adaptation est console vers PC, valve va perdre des joueurs PC, et va perdre en notoriété, alors que si l'adaptation des PC vers console, les consoleux risque d'en chier à peu mais ils auront enfin un vrai fps et comprendront que la console est pas faite pour les fps =P

Moi en tout cas, j'espère de tout mon coeur que valve remettra le bouclier anti-émeute =P (je l'adorais tellement celui-là !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien ne dit qu'ils ne vont pas développer parallèlement les deux versions aussi.

Et puis bon, c'est CS, on s'en tape.

C'est comme COD, ça peut changer de gameplay ou d'identité visuelle, ce sera toujours la même chose:

une communauté remplie en majorité de gros con (pardonnez l'expression) et de gens qui y jouent leur vie.

Dorénavant, des vieux joueurs qui ont vu ces séries évoluer éprouvent soit du dégout/de la lassitude, soit le besoin de tomber dans le panneau.

Personnellement, je regarderais l'évolution de ce jeu du coin de l'œil, car ça reste du Valve, mais c'est tout.

Si jamais je tombe dans le panneau, c'est qu'il en valait la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement