Exyntigor Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Nos confrères de chez GameFront ont été contactés par EA qui se défend d'avoir retiré Crysis 2 de Steam. Cette décision a été prise en fait par Steam pour violation du règlement par Crytek qui a conclu des accords avec d'autres plateformes de téléchargement. It’s unfortunate that Steam has removed Crysis 2 from their service. This was not an EA decision or the result of any action by EA.Steam has imposed a set of business terms for developers hoping to sell content on that service – many of which are not imposed by other online game services. Unfortunately, Crytek has an agreement with another download service which violates the new rules from Steam and resulted in its expulsion of Crysis 2 from Steam. Crysis 2 continues to be available on several other download services including GameStop, Amazon, Origin.com and more. Electronics Art Ce qui suit est la news publiée hier sur Vossey.com. Tout ne peut être toujours rose. Depuis plusieurs années, le catalogue de Steam n'a cessé de s'enrichir, preuve en est l'arrivée récente des free to play. Malgré un succès indéniable, la plateforme de Valve ne doit pas se reposer sur ses lauriers : la concurrence fait rage pour réussir à s'imposer comme le leader de la dématérialisation vidéo-ludique et pour profiter un maximum de ce nouveau mode de distribution. Electronic Arts a souhaité se relancer dans la course avec la sortie le 3 juin dernier de la dernière version de sa plateforme maison, Origin. Du coup, l'éditeur a décidé de retirer Crysis 2 du catalogue Steam et de ses concurrents pour qu'il devienne une exclusivité Origin. Faut-il y voir le premier signe d'un désengagement d'Electronic Arts de Steam ? Les ventes de Crysis 2 aideront surement à répondre à la question. Merci à sonic1993. Voir la fiche de Electronic Arts Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOVERBOY93 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 A mon avis il reviendra vite sur Steam quand ils vont se rendre compte de leur erreur. C'est se tirer une balle dans le pied en retirant des possibilités de vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galwin Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Ah non pas EA, j'en aurai besoin pour Mass Effect 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Je commencerai pas a télécharger 300 versions de dématérialisation logiciel comme Steam que pour leur plaisir. Je garde et resterai que sur Steam, il s'en morderont les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corwin Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Je commencerai pas a télécharger 300 versions de dématérialisation logiciel comme Steam que pour leur plaisir. Je garde et resterai que sur Steam, il s'en morderont les doigts.[/quotemsg]Et s'ils retirent aussi Battlefield 3 de Steam? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergabber Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 si il ne mettent pas bf3 sur steam il se tireront une balle dans l'autre pied, et laisseront le passage à cod machin truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 S'ils mettent pas mass effect 3, c'est une balle dans les noix aussi. De toute manière, Crysis..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzasWalker Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 A un mot: Bide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Bon ben comme ça je risque pas de l'acheter... Je pensais l'acquérir pendant une éventuelle promo sur Steam, tant pis. Puis franchement avoir un autre Steam like sur mon pc ça m'intéresse pas, déjà qu'on me force à utiliser GFWL pour certains de mes jeux... Ca fait chier grave chier pour BF3 et ME3 s'ils continuent sur une politique d'exclusivité. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otak Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 BF3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Au final selon les mots d'EA, c'est Valve qui a supprimé Crysis2 du magazin Steam. source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Moi je suis curieux de savoir comment ça se passe pour ceux qui ont acheté le jeu. Il est toujours dans leur liste ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Moi je suis curieux de savoir comment ça se passe pour ceux qui ont acheté le jeu.Il est toujours dans leur liste ou bien ?[/quotemsg] Oui le jeu existe toujours, il n'est juste plus disponible à la vente. C'est le cas aussi de APB : All Points Bulletin par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.H Goup Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 Comme dit notre ami eul breton plus haut, apparemment c'est Crytek qui aurais violé une des règles de steam, donc du coup il l'on dégagé. Donc c'est seulement Crysis 2 et seulement sur steam... Une "erreur de jugement" disons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bochocho Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2011 P'tain...moi aussi j'veux Battlefield 3 et Mass Effect 3 sur mon compte STEAM... Bordel EA...c'est pas la première fois qu'ils essayent... :pfff: Quand est-ce qu'ils comprendront qu'ils ne pourront jamais concurrencer STEAM ?? :kaola: Comme dit notre ami eul breton plus haut, apparemment c'est Crytek qui aurais violé une des règles de steam, donc du coup il l'on dégagé.Donc c'est seulement Crysis 2 et seulement sur steam... Une "erreur de jugement" disons.[/quotemsg]Ah oui...j'avais pas lu tout les posts ! ^^ 'toute façon...j'ai la version boîte de Crysis (jeu offert avec mon PC portable MSI) ;-) et elle n'est même pas compatible avec la version STEAM !! :fou: En contrepartie...pas besoin d'insérer la galette...ça a du bon l'instal' à l'ancienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 Vu que l'hébergement sur Steam ne doit surement pas être gratuit, c'est un peu normal que EA tente de temps en temps un petit retry sur ses solutions maisons, puis bon Origin c'est EA Store relooké au final, pas de quoi fouetté un chat, surtout qu'un jeu fait son plein à sa sortie, ils prennent pas vraiment de risques Steam dispose de bien plus de fonctions, est surement beaucoup plus stable et fonctionnel et dispose d'un réservoir d'un peu plus d'un bon million de joueurs en permanence tous jeux confondus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 Au final selon les mots d'EA, c'est Valve qui a supprimé Crysis2 du magazin Steam. source[/quotemsg]Merci pour ce message. Dès que possible je mettrai à jour la news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simK Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051527-ea-n-a-pas-retire-crysis-2-de-steam.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 La news a été mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 Steam voulait une exclusivité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 Du DLC à venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latios95 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 Et s'ils retirent aussi Battlefield 3 de Steam?[/quotemsg] OMG même pas en rêve *.....* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otak Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 Vu que l'hébergement sur Steam ne doit surement pas être gratuit, c'est un peu normal que EA tente de temps en temps un petit retry sur ses solutions maisons, puis bon Origin c'est EA Store relooké au final, pas de quoi fouetté un chat, surtout qu'un jeu fait son plein à sa sortie, ils prennent pas vraiment de risques Steam dispose de bien plus de fonctions, est surement beaucoup plus stable et fonctionnel et dispose d'un réservoir d'un peu plus d'un bon million de joueurs en permanence tous jeux confondus.[/quotemsg] Sans compter la pléthore d'acheteurs compulsifs sur Steam, et j'en connais pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 'toute façon...j'ai la version boîte de Crysis (jeu offert avec mon PC portable MSI) ;-)et elle n'est même pas compatible avec la version STEAM !! :fou: En contrepartie...pas besoin d'insérer la galette...ça a du bon l'instal' à l'ancienne ! [/quotemsg] Comment ça "compatible Steam" ? Et puis, l'installe à l'ancienne ? Avant on devait toujours jouer avec le CD ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2011 Y a un paradoxe sur le pc à bochocho, c'est pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés