Pas de Portal 2 avant 2011


Exyntigor

Messages recommandés

Voilà un communiqué de presse de Valve qui va faire parler de lui ! Après plusieurs semaines de supputations, le suspens prend (presque) fin : si la surprise qui sera révélée à l'E3 n'est bien évidemment pas connue, on sait désormais qu'elle concernera Portal 2.

En parlant de Portal 2, la grosse information de ce communiqué est l'annonce de son report. Initialement prévu pour la fin de cette année, le jeu ne sera finalement pas disponible avant 2011.

styleguide_5F00_lush_5F00_foliage010101.jpgsp_5F00_intro_5F00_020046a.jpgpressdemo_5F00_sphere0004a.jpgdestruction_5F00_3.jpg

VALVE ANNOUNCES MAKING GAMES IS HARD

June 9, 2010 -- Aperture Science, doing business as Aperture Laboratories LLC, in partnership with Valve today announced the successful completion of an ethics-review-panel-supervised release date restructuring process. Portal 2, the sequel to the ground-breaking title that earned over 30 Game of the Year awards despite missing its original ship date, is now targeted for a 2011 release.

Representatives from both companies acknowledged that public safety concerns factored into the decision. They went on to say that even though Portal 2 will arrive slightly later than planned, all life on earth won't instantaneously stop as every molecule in your body explodes at the speed of light, which is what would happen should a rip ever appear in the fabric of Valve Time.

"Also, the game will be even better," they added, missing an historic opportunity to create the first product delay press release to mention that a product is being delayed to make it worse.

To ask questions about how close we all came to dying, or to ask futile questions about the previously announced E3 ***PORTAL-2-THEMED-FOR-GOD'S SAKE*** surprise or, less futilely, to schedule an appointment to attend a Portal 2 screening at the Valve booth during E3, please contact Valve's delegate to the EU's Valve Time Studies Group, Doug Lombardi.

Voir la fiche de Portal 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l'espérais pour Noël. Avec L4D2 j'avais presque fini par croire qu'ils allaient sortir leurs jeux aux dates prévues :lol: ( Au passage la seule fois où c'est le cas c'est pour un jeu dont je me fout éperdument :sweat: )

Reste a espérer une consolation avec Black Mesa Source ou Natural Selection 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils annoncent déjà un retard, c'est qu'ils doivent être loin d'avoir fini ce jeu et que le retard doit être assez conséquent.

mais c'est clair que ça calme une annonce pareille.

je commence vraiment à me faire à l'idée qu'ils sont lents, très lents, très très lents. même quand il ne s'agit pas de leurs jeux : exemple defense grid, le resurgence map pack 2 était annoncé pour 19h aujourd'hui et est seulement dispo contrairement à ce qui était annoncé sur le store.

à croire que ce n'est pas notre patience qu'ils éduquent, mais notre désintéressement total.

bon j'suis peut-être un peu méchant, mais vous voyez pour hl² je l'ai tellement attendu que quand il était sorti je m'en foutais pas mal. ce n'est qu'il y a 3ans et des brouettes que j'ai retrouvé mon intérêt pour ce jeu (quand j'ai eu mon nouveau PC)

bon le côté positif c'est qu'on est pas prévenus une semaine avant la sortie du jeu de son retard (enfin ce sera à voir aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kzimirland des réactions comme la tienne ça incite les développeurs à sortir des jeux codés en 1 an par des industriels du jeu vidéo uniquement pour le pognon comme les battlefield, cod, etc. VALVe ce sont des artisans du jeu vidéo, ils mettent de l'amour à l'ouvrage et ça se voit, le prix à payer c'est que les délais de sortie sont très longs et les reports sont multiples mais quand c'est pas prêt c'est pas prêt, ça sert à rien de bacler la fin pour gâcher un futur chef d'oeuvre..

Et puis perso je préfère qu'ils prennent tout leur temps, je préfère claquer 40/50€ tous les 3 ans avec plein de MAJ gratuites entre chaque jeu que 60€ tous les ans avec quasiment aucun suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines de supputations, le suspens prend (presque) fin : [#ff0000]si la surprise qui sera révélée à l'E3 n'est bien évidemment pas connue[/#ff0000], [#00b846]on sait désormais qu'elle concernera Portal 2[/#00b846].[/quotemsg]

:??: :pt1cable:

Donc la surprise pour l'E3 c'est Portal² ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est clair que ça parait absurde pour l'instant, on verra si c'était logique après coup ne sachant pas ce qu'est la surprise.

pour répondre à lokii, je suis d'accord sur le principe que VALVe c'est des artisans, ils prennent leur temps, leurs jeux sont excellents à cause de ça et tout et tout.

mais il ne faut pas oublier une chose, c'est une entreprise avant tout et nous sommes des consommateurs. et nous sommes un peu moins rationnels qu'eux sous un certain point de vue.

annoncer un jeu avec plus ou moins une date puis annoncer son report le mois suivant (sachant qu'ils ont jusqu'à la fin de l'année pour le pondre et qu'ils ont surement déjà bien avancé dessus) ça parait absurde, au moins autant que cette surprise dont on ne connait rien.

VALVe en l'occurrence ne donne aucune raison sur ce report (si on ne compte pas le fait que "créer un jeu vidéo c'est pas facile" cf. le dernier communiqué sur le sujet à quelques mots prêts).

après, bon bah... avec du recul on sais tous qu'on achètera surement le jeu quand il sortira, qu'on sera bien content de l'avoir et tout.

mais en attendant, on se doute que ce ne seras pas le dernier report de ce jeu et qu'à la longue c'est blasant.

puis en fin, ces jeux dont tu parles qui sortent tous les ans sans changements majeurs, c'est le genre de jeux aux quels je ne touche pas justement. donc si le cœur m'en dis, je consommerais, mais il est à prendre en compte qu'avec de pareils méthodes pour créer l'engouement des gens et les dégouter juste après, le public risque de mal réagir.

pas très malin tout ça, vous en conviendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tenez, par exemple, justement L4D2. le jour de la sortie de la démo pour les joueurs l'ayant préacheté, près de 30h de retard parce qu'à la dernière minute ils se sont rendus compte qu'un fichier ne fonctionnait pas. n'importe quelle autre boite aurait testé les fichiers avant le lancement. qu'ils ne s'étonnent pas que les gens râlent. c'est VALVe...

je ne leur reproche pas de prendre leur temps, d'avoir des retards parfois. là, dans le cas présent leur problème est leurs effets d'annonce.

les gens voient ça comme des promesses.

on vous dis que pour noël vous aurez un super jeu, on vous fait saliver en vous donnant des infos au compte goute, puis juste après on dis "NON, tu l'auras plus tard. je sais pas trop quand, mais plus tard !". et pour enfoncer le clou on nous fait miroiter une "surprise" sans préciser son thème.

et là c'est énorme, puisque tout le monde sait que LE jeu LE PLUS attendu de leur studio est hl² ep3. donc forcement les gens se mettent à imaginer un noël de folie.

sauf que lorsqu'on leur annonce la première mauvaise nouvelle, c'est pour leur apprendre qu'en plus la surprise porte sur l'objet de convoitise n°1, celui là même qui est retardé et qui le sera assurément encore.

si ça c'est pas enfoncer le clou.

oui, les retards sont habituels. et oui, tout le monde fait avec. mais vous êtes tous aussi dépités que moi avec ce double effet d'annonce qui tourne en que de boudin.

bon, ils ont sûrement d'excellentes raisons. en lot de consolation on aurait juste aimé savoir lesquels sans qu'ils nous dévoilent d'éléments importants sur le jeu. même si ces motifs sont bidons ou très vague ça nous donne une raison d'attendre, ça nous rendrais plus compréhensifs.

quand on joue avec les nerfs du public comme ils le font si brillamment, il faut aussi savoir prévoir le pire. car ce qui devait être une grande annonce, un grand moment pour leurs fan se trouve finalement être relativement désastreux.

bon après il faudra voir la fameuse surprise si elle remonte le moral, nous redonne une confiance en eux provisoirement perdue, nous relance dans l'engouement de leur stratégie commerciale...

sinon, je suis d'accord avec vous les gars, je dis juste qu'ils s'y sont mal pris et que de ne pas annoncer de date pour ce jeu, rien que ça, aurai limité la casse. au moins jusqu'à ce qu'ils puissent en donner une qui leur soit possible de tenir. car si on avais pas sus que le jeu était retardé, et s'ils avaient été plus clair sur le fait que la surprise ne concerne que portal², y aurait-il eu autant de réactions sur les forums? autant de déception ? autant de rage pour certains (oui, quelques uns n'ont pas était vaccinés sur les forums de steam^^)?

j'me gave moi même avec mes pavés, il faudra que je me mette à synthétiser. prochain comm. je le fait avec le moins de mots possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement