Exclu : La liste des jeux Steam sous Mac


heffebaycay

Messages recommandés

update.pngEntre hier et aujourd'hui, de nouveaux jeux ont été ajoutés à la liste. Reportez-vous à notre dernière news sur le sujet pour découvrir les noms de ces nouveaux jeux.

Nous avons pu nous procurer une liste contenant les noms d'une cinquantaine de jeux Steam qui devraient être disponibles sous Mac via le système "Steam Play". Ces jeux sont tous en phase de test chez leurs éditeurs respectifs.

Rien de nouveau concernant Team Fortress 2 et Portal : ces deux jeux sont déjà disponibles sur le système d'exploitation Mac OSX pour ceux qui ont accès à la version bêta de Steam pour Mac, mais la liste suivante contient plusieurs noms intéressants :

[*]Portal

[*]Team Fortress 2

[*]Killing Floor

[*]Bejeweled 2 Deluxe

[*]Chuzzle Deluxe

[*]BookWorm Deluxe

[*]Peggle Nights

[*]Azada

[*]World of Goo

[*]KrissX

[*]Braid

[*]Dangerous High School Girls in Trouble!

[*]City of Heroes: Architect Edition

[*]City of Heroes

[*]Tales of Monkey Island: Chapter 1 - Launch of the Screaming Narwhal

[*]Tales of Monkey Island: Chapter 2 - The Siege of Spinner Cay

[*]Tales of Monkey Island: Chapter 3 - Lair of the Leviathan

[*]Tales of Monkey Island: Chapter 4 - The Trial and Execution of Guybrush Threepwood

[*]Tales of Monkey Island: Chapter 5 - Rise of the Pirate God

[*]Sam & Max 301: The Penal Zone

[*]Star Wars: The Force Unleashed

[*]Football Manager 2010

[*]Sid Meier's Civilization IV

[*]Sid Meier's Civilization IV: Warlords

[*]Sid Meier's Civilization IV: Beyond the Sword

[*]Sid Meier's Civilization IV: Colonization

[*]BRAINPIPE: A Plunge to Unhumanity

[*]Chocolatier: Decadence by Design

[*]Cooking Dash

[*]Diaper Dash

[*]Diner Dash: Hometown Hero

[*]Dream Chronicles: The Chosen Child

[*]Emerald City Confidential

[*]Wandering Willows

[*]Wedding Dash 2: Rings Around the World

[*]Zenerchi

[*]DinerTown Tycoon

[*]DinerTown Detective Agency

[*]Fitness Dash

[*]Parking Dash

[*]Mahjong Roadshow

[*]TriJinx

[*]Valerie Porter

[*]Gemini Lost

[*]QuantZ

[*]Machinarium

[*]Altitude

[*]Torchlight

[*]Galcon Fusion

[*]Hotel Dash

Il faut bien sûr ajouter à cette liste les jeux Left 4 Dead, Left 4 Dead 2, Portal 2, ainsi que les jeux de la série Half-Life 2.

Cette liste tordra donc une bonne fois le cou à la légende urbaine qui veut que le Mac ne soit pas une plateforme de jeux, au même titre que le PC. Aucune information n'est cependant disponible quant aux dates de sortie de ces jeux sous Mac.

On rappellera au passage que la version bêta de Steam pour Mac devrait être disponible pour tous le 12 mai (mercredi prochain). On ne sait pas pour l'instant si à l'occasion de cette sortie, Valve rendra temporairement accessible à tous les joueurs Mac des jeux de son catalogue. Pour être tenu au courant des dernières informations sur l'arrivée de Steam sous Mac, gardez un oeil sur Vossey.com ou sur la page Facebook officielle "Steam sur Mac".

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENRE : "EXCLU" "Nous avons pu nous procurer" , arrête ta connerie mon gars , t'es aller sur steampowered et t'a regarder quel jeux serait vendu sous mac!

[#ff0000]MODUMODO : Heffebaycay est de bonne humeur mais moi beaucoup moins. En récompense pour ton message injurieux en privé et ce post, je t'offre un mois de repos.[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENRE : "EXCLU" "Nous avons pu nous procurer" , arrête ta connerie mon gars , t'es aller sur steampowered et t'a regarder quel jeux serait vendu sous mac! [/quotemsg]

Ah tiens c'est marrant mais pour tous les jeux cités au-dessus, y a aucune info sur une disponibilité Mac visible sur le magasin Steam :pfff:

Tu n'as visiblement aucune idée de la manière dont j'ai récupéré cette liste, du coup je ne comprends pas ta réponse haineuse. La courtoisie n'est pas en option sur ce forum, donc je te suggère de faire attention à ce que tu postes si tu souhaites encore pouvoir poster ici.

Allez je suis beau joueur et je te laisse encore poster : tu risques de me faire rire à nouveau ;)

edit : et le français non plus n'est pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un excellent début, les jeux cités dans la news représentent des tas de joueurs potentiels, si cette idée de Steam peut permettre des portages de gros jeux sur Mac, puis Linux dans l'avenir alors cella signifie la fin du monopole de Microsoft pour les jeux, pas la peine d'être un génie pour savoir que la concurrence est souvent bénéfique aux consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est très loin d'être en monopole, à l'heure actuel il me semble qu'il y a plus de jeux vendus en grande surface que sur steam[/quotemsg]

de façon générale certainement, les jeux sont plus vendus en magasins.

pour les jeux PC uniquement, pas certain. les micromania par exemple vident leurs stocks de jeux PC.

en grande surface, les rayons pour jeux PC sont ridicules face à ceux des consoles.

la dématérialisation sur PC est déjà bien avancée et ne fera que de croitre.

pour les consoles ça vas venir très très très vite.

oui je sais ça a déjà commencé, mais je veux dire que ce n'est que le début.

dites au revoir aux jeux d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est très loin d'être en monopole, à l'heure actuel il me semble qu'il y a plus de jeux vendus en grande surface que sur steam[/quotemsg]Bien que Steam ne communique aucun nombre précis, les études estiment leur part du marché dans la distribution numérique entre 50% et 70%, les autres acteurs du secteur se partageant les miettes.

Même si Steam n'a pas le monopole à l'échelle du marché du jeu-vidéo dans sa globalité (vu que les consoles, majoritaires, n'ont tout simplement pas accès à Steam, cf. WiiWare/PSN/XboxLive), aux niveaux de la distribution en ligne de jeux PC (et bientôt Mac/Linux :D) la prédominance de Steam est difficilement contestable, surtout si l'on écarte le cas WoW (qui mangerait entre un quart et un cinquième du gâteau), à côté Direct2Drive ou EA.com font pâle figure avec leur 10% respectif au grand maximum.

Comme pour la musique en ligne, on risque de voir arriver les premiers chiffres officielles quand les plateformes ne communiquant pas perdront en visibilité auprès des acheteurs potentiels, mais pour ça il faut une vraie concurrence.

. . .

Pour 2008, Chart Track estime le marché PC à 13 milliards, 24 % venant du retail et 22% du digit (digital distribution), 46% online (abonnements et micro-transaction, énorme en Asie)

Le regroupement PC Gaming Alliance estime quant à lui pour 2007 que le marché était de 10.7 milliards, dont 2 milliards venant du digit.

PCGA 2007 :

[*]Europe Moyen-Orient Afrique : 54.3% retail / 16.3% digit / 24.6% online

[*]Amérique du Nord et du Sud : 46% retail / 16.8% digit / 29% online

[*] Asie (dont Japon) : 3% retail / 19.7% digit / 68.5% online

[*] Monde entier : 30.4% retail (3 267 M) / 17.9% digit (1 922 M)/ 44.4% online (4 769 M)

NPD confirme cette répartition dans son rapport de 2008 (sur l'année 2007) avec 17% de ventes digit.

Depuis 2007 jusqu'à fin 2009, les ventes PC retail auraient (selon NPD toujours) baissées d'environ un tiers (33%), alors que le marché PC n'est pour autant si mort que ça.

Malgré le manque de données fiables mais surtout de données tout court (blocage de Steam et 5 000 dollars minimum pour accéder au rapport PCGA de 2009 :x) je verrais bien le digit aux alentour de 25%, avec un retail proche de 20% pour le Q1 2010 (nb : on parle des jeux PC, à l'échelle mondiale, l'Asie incluse). En Europe (surtout en France) je verrais ça plus proche de 40% de retail avec 20% de digit vu la résistance des versions boîte, mais ça reste hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement