Exyntigor Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2010 Dès l'annonce d'une version Mac pour Steam, qui sortira rappelons-le le 12 mai, de nombreux utilisateurs se posèrent la même question : l'équivalent Linux est-il prévu ? Rapidement, quelques personnes se sont mises à dénicher des petits bouts de code laissant entendre qu'une telle possibilité n'était pas à exclure. Depuis, les choses ont légèrement évolué et deux images de Steam fonctionnant nativement sous Linux tournent sur le web. Bien évidemment le tout est encore particulièrement buggé, mais il semblerait bien que les amis du plus célèbre des pingouins pourront, un jour, jouer à la plateforme de Valve. Quand ? Toute la question est là. Voir la fiche de Steam Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2010 Ca sera pour moi l'occasion d'essayer ubuntu 10.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb33300 Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2010 Elles viennent d'où ces images ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heeks Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 mai 2010 http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODIwNQ c'est pas comme si c'était écrit sur l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacdu64 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 y a rien qui nous dit si c'est vraiment natif (oui j'ai eu la flemme de lire l'article original) ça peut tres bien etre wine, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilcraef Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 visiblement non, dans l'article on a un lien vers le log du chat irc, et il est question d'un "steamclient.so". Alors après, est-ce vrai ou entièrement du fake, je ne sais pas, mais ce serait vraiment excellent si c'était vrai... Affaire à suivre quoi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 C'est du natif, non émulé par Wine. Ils ont utilisé un bout de code présent dans la nouvelle version qui était fait pour Linux. C'est vraiment qu'un bout de code puisque comme vous pouvez le voir, il ne fait qu'afficher un fenêtre toute bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNaR Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 Et pis d'abord c'est un manchot pas un pingouin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thuxe Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 C'est bon signe, vivement le 12 qu'on puisse voir ce que sa donne vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokii Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 Et pis d'abord c'est un manchot pas un pingouin ^^ D'où l'expression "t'es manchot?" .. -> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zm88 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 Pour le moment c'est juste un projet en alpha (version instable et non publique). Mais pour tous les utilisateurs de Linux, vous pouvez émulé steam via Wine (comme dit zacdu64), ou via l'applet "PlayOnLinux". Ça marche plutôt bien, mais si vous avez des périphériques jor Razer, Logitech etc... c'est pas super... J'espère que ca va bientôt ce développé sur Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacdu64 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2010 Donc si c'est un projet alpha c'est bien un projet donc c'est bel et bien prévu que steam sort sur linux? ou simple supposition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2010 c'est peut être aussi un stagiaire qui s'ennuie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zm88 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2010 J'espère que le projet est bien concret (il y a de fortes chances à mon avis pour que ça soit le cas , et qu'une bêta sera disponible "prochainement". En ce qui concerne la compatibilité "graphique", les jeux comme CS (1.6), Half Life, Portal, Team Fortress sont édités en OpenGL, donc il n'y à pas de soucis pour faire tourné sa sur GNU/Linux. Mais pour tous les jeux en DirectX (très peux pour le moment sur Steam) , c'est la qu'il y à un problèmes, car Linux ne peux les faire tournés... Mais pour le panel des jeux qui sortiront peut-être sur Linux, il faut patienter le 12 Mai pour voir ce que ça donne sur Mac ! Wait & see (Mais je vous tiendrez informés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zm88 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2010 MDR caouecs ! Je pense que faire des lignes de code et de scriptes est assez chiant, surtout pour un projet comme steam sur Linux, mais l'idée n'est peut être pas fausse ! À voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2010 je pense que le projet Linux reste assez proche de celui de la version Mac, les deux OS ont des similitudes intéressantes pour faire une conversion rapide, je ne m'y connais pas assez, mais il doit valoir modifier que quelques fichiers de lancement et configuration donc qui dit travail chiant, dit travail de stagiaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slink3 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2010 Tous les fichiers nécéssaires sont hebergés sur les serveurs de Valve depuis quelques semaines à cette adresse : http://store.steampowered.com/public/client/steam_client_linux de même pour le client Mac OSX : http://store.steampowered.com/public/client/steam_client_osx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molock Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2010 on peut avoir le client steam mais sa bug encore apt-get install steam il est disponible dans le dépot unbuntu officiel j'ai réussi a installé le Paquet mais je n'arrive pas a me connecter sur mon compte j'ai la méme console que sur l'image mais pas de client voila si quelqu'un sait comment faire pour se connecter a steam sous linux sa serait sympa de m'en faire profiter Linux 9.10 Debian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés