Deux images de Steam fonctionnant nativement sous Linux


Exyntigor

Messages recommandés

Dès l'annonce d'une version Mac pour Steam, qui sortira rappelons-le le 12 mai, de nombreux utilisateurs se posèrent la même question : l'équivalent Linux est-il prévu ? Rapidement, quelques personnes se sont mises à dénicher des petits bouts de code laissant entendre qu'une telle possibilité n'était pas à exclure. Depuis, les choses ont légèrement évolué et deux images de Steam fonctionnant nativement sous Linux tournent sur le web. Bien évidemment le tout est encore particulièrement buggé, mais il semblerait bien que les amis du plus célèbre des pingouins pourront, un jour, jouer à la plateforme de Valve. Quand ? Toute la question est là.

steam-linux2.jpgsteam-linux1.jpg

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est juste un projet en alpha (version instable et non publique).

Mais pour tous les utilisateurs de Linux, vous pouvez émulé steam via Wine (comme dit zacdu64), ou via l'applet "PlayOnLinux". Ça marche plutôt bien, mais si vous avez des périphériques jor Razer, Logitech etc... c'est pas super...

J'espère que ca va bientôt ce développé sur Linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le projet est bien concret (il y a de fortes chances à mon avis pour que ça soit le cas :) , et qu'une bêta sera disponible "prochainement".

En ce qui concerne la compatibilité "graphique", les jeux comme CS (1.6), Half Life, Portal, Team Fortress sont édités en OpenGL, donc il n'y à pas de soucis pour faire tourné sa sur GNU/Linux.

Mais pour tous les jeux en DirectX (très peux pour le moment sur Steam) , c'est la qu'il y à un problèmes, car Linux ne peux les faire tournés...

Mais pour le panel des jeux qui sortiront peut-être sur Linux, il faut patienter le 12 Mai pour voir ce que ça donne sur Mac !

Wait & see :) (Mais je vous tiendrez informés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le projet Linux reste assez proche de celui de la version Mac, les deux OS ont des similitudes intéressantes pour faire une conversion rapide, je ne m'y connais pas assez, mais il doit valoir modifier que quelques fichiers de lancement et configuration

donc qui dit travail chiant, dit travail de stagiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on peut avoir le client steam mais sa bug encore

apt-get install steam

il est disponible dans le dépot unbuntu officiel

j'ai réussi a installé le Paquet mais je n'arrive pas a me connecter sur mon compte j'ai la méme console que sur l'image mais pas de client

voila si quelqu'un sait comment faire pour se connecter a steam sous linux sa serait sympa de m'en faire profiter

Linux 9.10 Debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement