devilcraef

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About devilcraef

  • Rank
    Member
  • Birthday 02/19/1987
  1. C'est le vrai que le "câlin" du Tank avec ses bras comme des poteaux électriques ça fait du bien
  2. Bref ce n'est pas encore pour tout de suite que l'on aura du gros jeu commercial sous Linux. Il faut voir le bon côté de la chose ça laisse la chance aux develeoppeurs indépendants de se faire une place dans ce monde il y a d'ailleurs bon nombre de jeux indie de très bonne facture...
  3. He bah dis donc ça donne envie de rebrancher son Amiga ou son Atari moi je dis... Au moins il y avait du bon jeu :/
  4. ou sinon plus simple : alias "rdm0" "r_drawviewmodel 0;bind mouse4 rdm1" alias "rdm1" "r_drawviewmodel 1;bind mouse4 rdm0" bind "mouse4" "rdm0" Et le tour est joué !
  5. connexion internet ? va sur pingtest.net pour savoir si ta connexion est correcte pour les fps. Sinon je vois pas là :/
  6. Ce qui serait dommage vu que les 3/4 des serveurs de jeux tournent sous Linux. Me trompe-je ? Sinon sous XP bah je peux pas tester il me manque la moitié des pilotes (portable de m**de, je dirais même plutôt jetable) et j'ai pas envie de galérer à les chercher je t'avouerais
  7. Bah je sais bien mais ça m'a choqué un peu quand même que la version émulée tourne "mieux" que l'original :pt1cable: J'avais pas fais attention, mais maintenant que tu le dis, d'habitude je le retire direct vu mon PC pourri Sinon bah j'espère que la version Linux de Steam ET des jeux seront correctement développées. Ah je ne dis pas le contraire, d'ailleurs un point noir : si Linux commence à devenir intéressant aux yeux des grands développeurs de jeux, on pourrait très vite voir apparaître beaucoup plus de spywares, virus et autres dessus, même si le système est bien plus sécurisé ma foi... Ca c'est le problème quand les grandes entreprises veulent s'accaparer quelque chose qu'ils ne peuvent acheter, imposer leurs standards, etc, pourquoi ne pas faire un seul système de paquet d'installation au lieu d'avoir les rpm, les deb entre autres ? L'industrie de l'informatique, un sujet des plus "sensibles" en ces périodes de trouble...
  8. Linux sous steam, ENFIN !!! J'y croyais presque plus... J'avais proposé une news aussi d'un autre site anglais qui en parlait déjà depuis une semaine au moins, alors quand j'ai lu l'article j'étais fou O_o ! Sinon, pour tous ceux qui hésitent encore entre un Windows et un Linux, sachez déjà qu'il éxiste plusieurs distributions Linux dont une bien de chez nous la France : Mandriva. On trouve également les USA avec la Red-Hat (ou Fedora) plus réservé au monde professionnel, ou encore l'Allemagne avec SuSe (ou Open SuSe en gratuit), il y a également Debian (à partir de laquelle Ubuntu a été créée), et j'en passe. Mais ce n'est pas tout, dans chaque Linux, vous pouvez avoir plusieurs environements de bureau (interfaces en gros), encore un point positif. Vous avez également la possibilité de tester une distribution, en général, simplement en insérant le CD/DVD d'installation de votre Linux dans votre lecteur à l'allumage et en la lançant sans installer ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur au niveau des logiciels, vous pouvez encore les émuler (comme pour steam actuellement) avec Wine ou PlayOnLinux. Et vraiment dans le pire des cas où vous trouvez que c'est trop compliqué ou que ça ne fonctionne toujours pas, il éxiste VirtualBox (attention le CD d'installation de votre système que vous voulez émuler est requis) pour "fabriquer" un faux pc et mettre l'OS de votre choix pour faire tourner votre programme (même DOS est reconnu O_O ). Après cela, vous avez le choix : Windows, Mac, Linux. 3 types de systèmes avec chacun ses avantages/inconvénients, c'est à vous de voir. Pour ceux qui veulent une liste non-exhaustive de talents/défauts des OS Microsoftiens et Linuxiens allez sur cette page, l'auteur reste très objectif par rapport à son point de vue : http://www.passeralinux.fr/migrer_sous_linux/de_windows_a_linux/ . Enfin, sachez que Linux fait partie de ce qu'on appelle le monde du logiciel libre. C'est un état d'esprit qui ne correspond pas forcément à tout le monde... Mis à part ça, qu'est ce que je suis content, j'avais déjà réussi à émuler WoW grâce à PlayOnLinux avec un gain d'i/s conséquent (150 i/s sous Ubuntu contre 50-60 i/s sous 7 :s ), mais là : Gordon et Alyx en OpenGL et sous Linux, je sens que mon prochain pc ne verra pas un DVD de Windows 7 de sitôt !
  9. visiblement non, dans l'article on a un lien vers le log du chat irc, et il est question d'un "steamclient.so". Alors après, est-ce vrai ou entièrement du fake, je ne sais pas, mais ce serait vraiment excellent si c'était vrai... Affaire à suivre quoi .
  10. Ca s'annonce bien tout ça, c'est good, vivement qu'ils aient fini de développer tout ça !
  11. Alors là je suis content de ne pas m'être précipité dessus franchement, je suis trop heureux, bon à quand la prochaine promo intéressante ?
  12. Tiens encore un de plus, bienvenue au club mon cher ami :hello: ! Effectivement 2-3 autres minis campagnes et là ok on pourra dire que l'achat en valait la peine, mais faut pas pour autant que ça s'arrête là, la communauté doit vivre, ce serait bien d'avoir au moins une autre GROSSE campagne avec un petit niveau survie en rab' !
  13. C'est vraiment honteux et ça ne fait que confirmer mes soupçons quant au prix du jeu à sa sortie, j'en étais persuadé, là c'est certain Valve est bel et bien tombé dans le gouffre des opérations marketing (market=commerce, tiens tiens le hasard fait bien les choses encore une fois...) mercantiles et s'y complait de surcroît. Je ne l'achèterai pas, point barre, le premier opus me suffit largement, la communauté de mappeurs autour commence à s'étoffer, et le prix surtout, franchement LE PRIX : 45€ (en comptant les 10% de réduc') pour une pseudo-extension mis en boîte à part du reste, c'est du vol à ce tarif là ! Ça devient vraiment n'importe quoi, Valve nous prend pour quoi à la fin, ça en devient mesquin, limite affligeant. J'ai l'impression que la "grande industrie du jeu-vidéo" ne va pas tarder à retomber dans une crise similaire à celle des années '80 : les joueurs se désintéressent des jeux en trop grand nombre et à des prix exorbitants, surtout à l'heure d'aujourd'hui, pour une durée de vie d'environ 3-4h... Lol ^^ !