Amazon, prochain concurrent de Steam ?


caouecs

Recommended Posts

Le marché des jeux sur PC est voué à la mort selon certains analystes, mais l'arrivée de nouveaux distributeurs en ligne de jeux devrait changer la donne. Après Apple et son probable GameStore, voici qu'Amazon entre dans la danse.

amazon_game_download.jpgL'an dernier, le vendeur de livres acquérait la plate-forme de jeux casuals, Reflexive. Mais contrairement à Steam, pas de client, pas de gestion de communauté, que de la vente en ligne, que des jeux casuals, ce service est rebaptisé "Game Downloads" et est considéré comme une bêta.

Mais Amazon semble vouloir franchir un cap avec une offre d'emploi, la société recherche de l'aide dans le développement d'une nouvelle expérience de consommateurs de jeux vidéos. Le poste nécessite un ingénieur software senior expérimenté afin de diriger la conception et la construction de la prochaine génération de distribution en ligne de jeu et de logiciels.

Certes nous sommes loin d'une annonce officielle de lancement d'une plate-forme concurrente à Steam, mais ça se précise.

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

"Le marché des jeux sur PC est voué à la mort selon certains analystes" -> Ces analystes sont les mêmes qui veulent un jeu bien contrôlé, sur console à système fermé donc, pour refourrer leurs DLC et démos payantes au pigeon prêt à payer...

Jamais le jeu PC ne décèdera !!!

Quand à ce genre de platesformes, elles existent déja en bon nombre

Link to comment
Share on other sites

Si ça vient à se confirmer, même pour un géant comme Amazon, ce sera dur de venir concurrencer Steam.

Steam c'est quand même : une gestion des jeux centralisée sur un seul programme, une gestion des mises à jours automatiques, un suivi de ces mises à jours (bon ok c'est encore à voir pour certains jeux ^^), des achats en ligne hyper-simples, un aspect communautaire important...

Si Amazon ne propose pas ça dès la sortie de son concept, c'est voué à l'échec, à moins de proposer comme le site le fait pour d'autres produits des prix ultra-compétitifs.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, pourquoi pas...

Mais au vu du screen leur prix sont en dollars, ce qui n'est pas négligeable pour nous ! Car Steam certes c'est formidable, mais depuis qu'ils ont passé leur pris en euro c'est devenu beaucoup moins intéréssant pour nous, petit Francais. Mais bon j'avoue des fois ils ont de super promo, cela ne m'empêche pas de regretter le temps où toutes les transactions bancaires étaient en dollars...

Link to comment
Share on other sites

Prendre une part oui: concurrencer Steam non.

(du moins pas encore et sa seras de plus en plus dur)

Quand on s'appelle valve on as des argument de poids comme L4D ou CoD6 !

C'est pas demain que ca va s'aretter c'est sur Activision a du signer plusieurs années de partenariat...

Link to comment
Share on other sites

Je te rappelle que tout est partis de Half-Life a la base :P après bien sûr des mods tels que CS ont rendus Valve et par après Steam bien plus populaires (en même temps les joueurs ont pas eût trop le choix de passer sur Steam...:D) mais au départ, la bombe, la révolution est partie de Half-Life premier du nom ensuite seulement des devs amateurs se sont servis du merveilleux moteur graphique et physique (a l'époque) d'hl pour en faire des hits parmis lesquels Counter-Strike ;).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...