Portal 2 : c'est confirmé !


heffebaycay

Messages recommandés

Portal 2 : OK

HL² ep3 : la semaine prochaine ?

Comme dit plus haut, dans les énigmes, y'avait donc du Portal 2 mais aussi (et sûrement) de l'ep3. Une annonce le 11 Mars ?

[:dca2005:2] Ce qui m'intrigue c'est le "Aperture Science returns for the people who are still alive." A en juger par la végétation, il s'est passé du temps depuis le 1er opus. Ou alors c'est un 2e centre avec un 2e GLADOs. Quand cela se passera-t-il ? Après la guerre de 7 Heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les images qu'on peut trouver, c'est seulement des artworks où ya aussi des screenshots ?

Parceque sur certaines photos les graphismes me semblent être bien au dessus de ce que peut faire le source engine (même encore une fois remis au gout du jour). Pour moi ça pourrait bien être un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en regardant certaine image, j' ai bien l' impression que c' est du in-game avec un moteur encore plus esthetique que pour left 4 dead 2, j' ai remarqué notament des ombres dynamiques (déja présent dans l4d2 mais que pour la lampe torche). Et sur une des images, on remarque aussi la possibilité de plusieur portal. Mais bon, demain on devrais avoir plus d' info sur le site gameinformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portal 2 ce passe plusieurs siècles après Portal 1 aux dernières nouvelles. Exit donc le lien avec Half-Life

Ah ok, et donc que fais-tu de ce que dit Kleiner a la fin d'ep 2 où il dit qu'un peu avant l'accident de Black Mesa Aperture a connu un incident qui les a conduits a leur fin et qu'avant cet incident Black Mesa et Aperture étaient en compétition dans leurs recherches.

Plusieurs siècles ça me semble énorme tout de même mais le fait est qu'il y a bien un lien entre Portal et Half-Life, ne serait-ce que pour la concurence qui régnait entre les 2 laboratoires et pour la future escapade de notre ami Gordon Freeman dans le Borealis qui serait apparement un batiment d'Aperture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de lien, j'évoquais le possible lien entre Episode Three et Portal 2, lien qui d'après la preview faite par Game Informer, semble désormais peu probable vue qu'ils nous apprenent que le jeu ce passent en effet comme le montre les screenshots, plusieurs siècles après la fin de Portal 1.

Qui plus est, à proprement parler il n'existe pas de vrais lien entre Portal et Half-Life. Le fait que le Boréalis appartient à Aperture Science est anodin, seul ce qu'il contient pourrait faire un lien avec Portal (Gladoss, Portal Gun, Chell). Or pour le moment, mise à part les sous-entendus de Gladoss sur la présence du Cartel à la fin de Portal 1 et la citation du nom de l'entreprise dans EP2, il n'y a aucun lien tangible entre les deux séries.

Si Portal 2 ce passe bien comme semble vouloir le décider Valve, plusieurs siècles après, alors on a plus de chance de trouver un lien entre les deux séries dans Episode Three, quand Gordon (et Alyx) seront dans le Boréalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages 54-55 du GameInformer sur Portal 2 parlent de peinture ayant des propriétés physiques, tiens donc...

Mais oui ! je me disais bien avoir vu cela quelque part, c'est évident à présent : Tag ! :D

(touché ! en français, lors d'un jeu du loup)

oui, je parle bien de Tag : Power of Paint de l'Independent Games Festival 2009, sortie en 2008 par la Tag Team, tous des étudiants de DigiPen.

DigiPen ? ce nom m'est étrangement familier me direz vous, et vous avez raison !

Cet institut de technologies formant des étudiants dans le domaine de l'art et l'informatique pour se focaliser sur les jeux-vidéos, a déjà fait connaitre une de ses équipes ayant participé à l'IGF 2006... Narbacular Drop, qui n'est autre que le projet précurseur de Portal :sol:

Pour la seconde fois, Valve a pris dans ses filets les derniers de chez DigiPen ayant su se mettre en valeur à l'IGF, du sang neuf qui nous garantit d'avoir du gameplay innovant dans les prochains jeux de chez Gabe.

Pour finir, je vous recommande d'essayer Tag : Power of Paint qui est gratuit, bien réalisé et assez court, en attendant Portal 2 (automne prochain) :)

Pour les plus courageux, curieux ou désespérés par la monotonie des jeux actuels, un petit tour sur le site de l'IGF (colonne de gauche) vous permettra de trouver d'autres jeux du même acabit : original, innovant, différent ;) (mais parfois aussi payant)

Toujours pas rassasiés ? vous prendrez bien alors les Best Of Indie Games de chez Gamasutra. En dessert, il y aura le blog IndieGames.com

bon appétit :jap:

Petit clin d'œil de Valve à la planche de VG cats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement