Opération Boycott de Left 4 Dead 2 terminée


caouecs

Messages recommandés

Incroyable ! Hallucinant ! L'Opération Boycott de Left 4 Dead 2 a été arrêtée, un mois avant la sortie du jeu. Après de multiples combats contre la volonté commerciale de Valve, les personnes, derrière cette opération coup de poing, ont décidé de tout stopper, avec le sens du devoir accompli.

Les négociations

Suite à une rencontre avec Valve (maintenant vous savez comment vous faire offrir un voyage pour Seattle), ils ont eu des promesses selon lesquelles Left 4 Dead 1 ne serait pas abandonné ; pour preuve, la sortie de Crash Course serait la première (et pas dernière) conséquence des pourparlers. Merci à eux, mais ça pourrait expliquer le niveau de qualité de la campagne...

L'avenir de L4D 1

D'autres campagnes et mises à jour, gratuites elles aussi, sont attendues, comme un matchmaking 4v4, prévu avant la sortie de Left 4 Dead 2. A les lire, sans eux, Valve aurait quitté depuis bien longtemps le navire de Left 4 Dead 1 pour se consacrer entièrement au second volet.

Le doute

Bien sûr, certains joueurs se posent quelques questions (légitimes ?) sur cette fin "prématurée" du boycott ; des suspicions de corruption seraient même évoquées, on parlerait du fait que Gabe aurait offert des posters dédicacés de L4D2. Mais tout ceci ne nous regarde pas, il est plus probable que Valve ait su avoir un discours rassurant, tout en dévoilant quelques projets sur leurs jeux.

Quelle a été l'influence réelle de cette opération ?

Hormis faire couler beaucoup d'encre virtuelle, nous ne pouvons imaginer, au vu des pré-commandes de L4D2, que ce boycott ait pu changer profondément les idées commerciales de Valve. Certes, il est possible que la société ait décidé de sortir quelques contenus sur le premier volet pour faire taire un peu la polémique ; par contre il serait regrettable de renouveler l'expérience d'un nouveau Crash Course en terme de qualité.

Et alors ?

En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller de vous replier vers des campagnes amateurs (n'hésitez pas à lister vos préférées dans les commentaires de cette news) qui augmentent gratuitement et qualitativement la durée de vie du premier opus. Et pour le second, attendons tranquillement une démo plus convaincante que celle du Festival du Jeu Video 2009.

N'oublions pas que Left 4 Dead 2 est prévu pour le 18 novembre 2009 à 44,99 euros (avant sa sortie).

Voir la fiche de Left 4 Dead 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même rajouter quelque chose concernant L4D premier du nom, et corrigez moi si je me trompe.

Mais à la base, L4D n'était pas un jeu Valve. C'est le studio Turtle Rock qui en a commencé le développement.

Après, Valve s'est intéressé au jeu et l'a racheté.

Donc quelque part, ils n'ont pas démarré sur leur propre base.

Ce qui justifie le fait qu'ils aient voulu faire un 2, en repartant à "zéro", en rajoutant des possibilités tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui ont acheté Fifa 2009 et qui n'ont pas Zlatan dans l'équipe du Barca, comme moi, tu y penses ? :D[/quotemsg]

Moi ça me dérange pas ! :P quand on sait que Coutadeur et Pelé ont quittés l'équipe du Mans ! (je suis pour le Mans et j'assume ! )

des suspicions de corruption seraient même évoquées

Ouai, je pense bien que Big boy a fait passé de l'argent sous la table pour en faire taire certains. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble un peu louche effectivement ...

Alors que l'opération boycott avait été lancée avec fort détermination , voila maintenant qu'ils se rétractent avec quoi en retour ? De vielles promesses bien type VALVe , qui je le rappel , n'ont jamais été foutus de nous sortir un jeu a la date précise ... C'est mon avis après je peux me tromper , mais je pense qu'on se fait bien rouler dans la farine ( encore une fois ...? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement