Extension pour F.E.A.R 2 Project Origin


caouecs

Messages recommandés

F.E.A.R 2 Project Origin reçoit une extension (DLC) nommée Reborn. Cette dernière ajoute 4 nouveaux niveaux pour 2 heures de jeu. Coïncidant avec les événements vus dans le jeu complet, vous ferez l'expérience du chaos du lendemain de Alma d'un nouveau point de vue : celui du Soldat Replica 813. Votre mission commence avec une chute orbitale d'armures pour renforcer votre équipe Replica...

Mais rien n'est comme il semble. Des évènements surnaturels apparaissent dans les restes apocalyptiques de Auburn. Une autre voix vous fait signe : s'opposer aux ordres du commandement Replica. Découvrez la réponse, et beaucoup de nouvelles questions, dans la campagne FEAR2 DLC: Reborn !

L'extension est disponible dès maintenant pour 8 euros, et elle est en français.

ss_5b4e0bc92c084cfb65928e275c077db1e1188b44_1024x768.jpgss_b6bda6c60681ef97be08b10d0b8f9c37ead4a0c1_1024x768.jpgss_d124ffeb34a0f1297eaed44d3f602785afb732e8_1024x768.jpgss_6594642856ebf3c99dc74b366188e513c1d7cf97_1024x768.jpgss_7dc87e9d37cb65165ae2b349e7703c1c848d0d48_1024x768.jpgss_01153f7e45cc27873a92d6d4dcdd1c8334c2d024_1024x768.jpgss_134353459b6cfd0dd369abcc925cd89388907f96_1024x768.jpgss_d67ce8e6f236dca8bffd03cb55646eeef2123161_1024x768.jpg

Voir la fiche de F.E.A.R 2 Reborn

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire la part des choses. Autant je trouve ça totalement injuste de faire payer des map packs d'une qualité douteuse, mais pour du DLC où il y a un véritable travail derrière c'est la moindre des choses d'avoir une compensation financière. On pourra toujours discuter du prix, mais dire que ce que les devs ont fait (c'est-à-dire un travail parfois ingrat: celui de passer 3/4 heures sur un morceau de salle ou encore un simple corridor alors que l'on ne mettra que 2/3 minutes à le traverser, voire même quelques secondes) ne vaut pas un sous c'est vraiment de la mauvaise foi. Il suffit d'avoir touché quelque peu au modding pour se rendre compte du travail fourni. Donc oui, cela vaut son prix.

8€, c'est quoi? C'est quelques centimes, voire quelques euros de plus qu'un kebab ou qu'un menu Macdo. Ils nous ont tout de même fourni gratuitement du contenu depuis sa sortie: maps multi, modes multi, etc.

On critique souvent les consoleux d'être con et de payer pour n'importe quel DLC, mais en tant que joueur sur PC, on en a aussi bouffé du contenu additionnel, oui, on appelle ça des Add-ons et c'est bien plus cher pour parfois 3/5 heures de jeu en plus.

C'était mon petit coup de gueule, mais il faut arrêter de cracher sur tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rémunérer les travailleurs...

Mmm.

prenons pour exemple VALVe, qui sort des mises à jour jusque là gratuites pour leurs jeux, tel TF² qui se voit enrichi tous les deux mois de contenus additionnels. le fait d'enrichir ainsi le jeu et de marquer ce fait dans des publicités sur le store de steam montre aux acheteurs que le jeu est vivent, qu'il a du publique et que donc, il mérite qu'on y mette de l'argent.

du coup, sans avoir à forcer, VALVe vend des licences pour un jeu qui s'est déjà plus que bien vendu. mais pour augmenter le nombre de licences achetées, ils bradent régulièrement les prix, pour que les dernières personnes les plus réfractaires à mettre de l'argent dans un jeu le fassent. ainsi, plus de licences sont vendus, parfois moins chère mais temps qu'elles rapportent de l'argent et que la majorité des acheteurs sont des personnes qui n'auraient pas débourser un sous sans cela, ils y gagnent.

pour un jeu comme FEAR, le eu coute plus chère qu'un jeu VALVe, le DLD n'ajoute (pour le joueur) pas grand chose, mais son prix est considéré par les acheteurs comme trop élevé. grâce à la magie du bouche à oreille (qui peut booster les ventes ou faire l'inverse) le DLD voir même le jeu peut en souffrir.

surtout que si le rapport prix et quantités vendus ne correspondent ni aux joueurs, ni à l'entreprise qui fait les jeux, le jeux ne se vend pas, les licences ne s'écoulent pas, le jeu ne rapporte pas. en baissant les prix juste ce qu'il faut, le jeu se vend car le prix semble convainquant pour les joueurs, le vendeur vend ses licences et remporte le jackpot.

VALVe a en plus eu cette petite idée de créer notre dépendance à certaines de ses améliorations pour les jeux.

le steam cloud qui est bien pratique et les achievements qui devaient servir à nous motiver pour finir les jeux à 100%, mais qui finalement se transforment en une sorte de concours des gens qui en ont le plus. certains achètent même les jeux que pour ces succès.

les plus addictes d'entre nous y trouvent surement leur bonheur.

En conclusion, dire qu'il faut rémunérer des gens qui l'ont déjà été, et laisser leurs entreprises se faire du pognon, au risque de nous laisser payer chère, mouai.

si on veux, mais la réalité, c'est que temps que ce jeu sera à ce prix là, il ne rapportera sûrement pas autant qu'un jeu VALVe car la logique économique de ces sociétés mettent une barrière entre ceux qui s'en foutent de payer chère pour un jeu et ceux qui sont "rationnels" et qui ne vont pas mettre plus que ce qui leur semble nécessaire pour acheter un jeu.

Autrement dit, que les gens râlent parce qu'il trouvent ça trop chère, c'est légitime et c'est leur rôle (et non un devoir) de consommateurs car ils rappellent aux entreprises la réalité de leurs pouvoir et de leur vouloir d'achat. ils râlent dans leur intérêt. si les producteurs de jeux laissent des prix qualifiés d'élevés au même niveau, c'est qu'ils agissent dans ce qui leur parait être leur intérêt. ils ont plusieurs options, dont celle qu'a choisis VALVe, il est dans leu droit d'agir comme ils le semblent, mais qu'ils ne s'étonnent pas des pertes engendrés par leurs décisions si elle s'avèrent mauvaises.

dans mon cas, par exemple, ce jeu m'intéresse, mais son prix me freine. je préfère, en attendant une chute significative de son prix, m'acheter un au jeu. car la réduction actuelle permet juste d'acheter le jeux en "version intégrale" pour son prix normal. et je soupçonne que le jeux sera moins chère dans quelques mois mais que la raison sera de maintenir le prix de cette "version intégrale" pour la venue d'une nouvelle DLC.

Bon, je pense que le plus gros est écrit et j'espère que c'est assez claire. après on peu chipoter, mais l'idée est là.

désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement