Des images d'Half-Life 2 jamais vues !


BenHur

Messages recommandés

En tant que fan inconditionnel de l'univers d'Half-Life 2, certains d'entre vous ont peut-être acquis (ou obtenu pour les plus méritants ou chanceux !) le livre Half-Life 2 - Raising the Bar - sorti en 2003. Ce livre art-book vous propose une plongée dans l'univers graphique de l'imagination, la création de ce jeu et de son environnement (oui oui même Half-Life 1 est abordé sur une quarantaine de pages !). De nombreux schémas et croquis, copie d'e-mails, interviews et anecdotes permettent de mieux apprécier ce jeu.

Image du livre Half-Life 2 Raising The Bar

Jusque là, rien de nouveau... si ce n'est qu'on a appris très récemment à travers des divulgations d'images et d'infos que le projet d'origine du livre était bien plus conséquent que les 283 pages finalement publiées. Près de 100 pages ont été supprimées par rapport à cette première version.

Grâce à ces images, nous pouvons ainsi découvrir d'autres dessins et explications sur la création et les différentes étapes.

Exemple avec le Dr Dreen : (sachant qu'à la base les artistes de Valve avaient pensé à Frank Sheldon.. qui a finalement servi de modèle pour le G-Man).

2013990ec2c7d88e5acc9ed383cb8380-650-80.
zKDwAvyIuI37_878x0_Z-Z96KYq.jpg

Pour les plus mordus, toutes les images additionnelles se trouvent dans le post sur le forum d'origine. J'ai vérifié par rapport à mon édition du livre et en effet, je n'ai pas les pages indiquées.

A titre d'info, bien que datant de 2003, le livre se fait rare (comme tout objet Valve, objet qui pour une fois n'est pas virtuel !)  et donc se vend autour de 120 € (valeur à la base de $35).



Consulter la fiche de Half-Life 2


Lire la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement