Sign in to follow this  
Exyntigor

Bonne année 2016 !

Recommended Posts

Si, sur le plan personnel, 2015 a très bien pu être une bonne année pour nombre d'entre nous, sur le plan collectif, elle ne fut pas des plus réjouissantes. Impossible donc de l'évoquer sans avoir une pensée pour les tristes événements qui sont survenus en France notamment.

Du côté de Valve toutefois, l'année qui vient de s'écouler fut plutôt riche et positive. Certes, malgré les rumeurs, Half-Life 3 n'est toujours pas annoncé mais après une année 2014 très calme, les promesses de 2013 se sont cette fois concrétisées. Nous retiendrons notamment le mois de mars et les annonces faites lors de la Game Developers Conference : officialisation du développement de Source 2 (sorti officiellement en juin avec la mise à jour Reborn pour Dota 2), Steam Link, Steam Controller et Steam Machines (sortis en novembre) mais aussi et surtout SteamVR et Lighthouse qui accompagneront le HTC Vive, dont de gros changements qui expliqueraient son retard seront présentés début janvier lors du CES.

Côté jeu, si la rétrospective n'est évidemment pas exhaustive, Counter-Strike: Global Offensive a beaucoup fait parler de lui : ajout du décrié Revolver R8 depuis nerfé, nouvelles hitbox, opération Bloodhund ou encore lutte contre les tricheurs. Team Fortress 2 a continué de donner quelques signes de vie également : Gun Mettle Update, Invasion puis Tough Break. Malgré son âge et la concurrence d'Overwatch de Blizzard, le jeu de Valve devrait continuer d'occuper les joueurs en 2016 avec l'arrivée du matchmaking compétitif. DotA 2 ne fut pas en reste avec, évidemment, la mise à jour Reborn (nouvelle interface, nouveaux mods et modes de jeu customs, nouveau moteur et nouveau réseau) et les ajouts effectués tout au long de l'année. Côté e-sport, The International 5 a pulvérisé tous les records. La compétition, remportée par les EG, proposait un prize pool de plus de dix-huit millions de dollars ! Enfin, impossible de ne pas évoquer les révolutions qu'a connu Left 4 Dead 2.

2016 devrait débuter sur les chapeaux de roues avec de grosses nouvelles concernant le HTC Vive. Il y a fort à parier que le matchmaking pour TF2 débarque également cette année. Bref, de quoi occuper déjà une partie de la communauté. L'espoir faisant vivre, osons aussi envisager l'annonce d'un nouveau jeu. Du côté de Vossey.com, les choses vont aussi pas mal bouger cette année. Comme dirait l'autre : restez connectés !

Le moment est donc venu pour nous tous de vous souhaiter une excellente année 2016 et de sabrer notre traditionnelle et fidèle bouteille de champagne. Bonne année à tous et merci d'avoir été plus nombreux à nous suivre tout au long de l'année 2015 !

opening-champagne.jpg

Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Banannée 2016, les amis !

Que cette année soit pleine de crowbars bonnes choses !

J'me demandais, comment il fait Gordon, pour souhaiter la bonne année ?

Ha bah oui : il fait des textos !

:-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne année 2016 à tous :)

La santé, le bonheur au quotidien pour vous et vos proches.

 

Dans le virtuel, on pourrait souhaiter des nouveautés majeures sur Vossey.com (et oui !), un casque VR, un HL 3, Valve qui respecte ces joueurs etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this