Valve corrige le tir concernant le nouveau Revolver R8


Exyntigor

Messages recommandés

La grosse mise à jour pour Counter-Strike: Global Offensive de mardi a fait couler beaucoup d'encre. Au coeur des discussions notamment, l'arrivée d'une nouvelle arme : le Revolver R8. Très vite, la communauté est montée au créneau pour dénoncer un équilibrage bien trop bancal et une déstabilisation en profondeur du gameplay, position relayée par Arth78.

revolver_blog_image.png

Fait rare, face à l'ampleur de la contestation, Valve a décidé de répondre rapidement. Dans un billet sobrement intitulé "Damage Control", l'équipe de développement reconnaît s'être plantée. Si elle préfère d'habitude attendre un peu avant d'intervenir, le temps de collecter des données, elle a cette fois préféré corriger le tir immédiatement. Une mise à jour pour CSGO a donc été publiée et vient, entre autres choses, nerfer le Revolver R8 : dégâts réduits (ceux de base passent de 115 à 85 et il n'est plus possible de tuer en un coup, sauf dans la tête) et diminution de la cadence de tir (le temps du tir alternatif est passé de 0,33 à 0,4 seconde). Cela s'ajoute à une série de corrections d'exploits concernant le Revolver R8 proposée dès le mercredi 9 décembre telle que la possibilité de tirer pendant un freezetime ou en même temps qu'une bombe était désamorcée. Au passage, le patch du 9 a aussi mis fin au bug qui faisait disparaître la fumée d'une smoke.

L'update de mardi apportait d'autres modifications dans l'équilibrage des armes : plus d'imprécision de mouvement pour tous les pistolets ; AK47, M4A1 et M4A4 plus longues à retrouver leur précision après un tir et moins précises lorsque le joueur est accroupi. De ce côté là, Valve conserve sa politique habituelle, à savoir prendre le temps d'analyer les données pour déterminer l'impact de ces changements.

Arth78 est heureux, c'est la fête à la rédac'.

tumblr_mzzkjc2yKK1spyz7xo1_500.gif

Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que certaines armes soient désormais moins précises accroupies... J'ai ce "TOC" depuis le tout début de CS et je devrais songer à y mettre fin :S

 

Y a des tics qui sont dur à virer. Par exemple dans mon cas, je recharge trèèès (trop) souvent. Donc entre ça, et la position accroupie qui se retrouve presque inutile, je suis mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que certaines armes soient désormais moins précises accroupies... J'ai ce "TOC" depuis le tout début de CS et je devrais songer à y mettre fin :S

 

En soi, s'accroupir quand on est quasiment certain de mourir, cela est un bon réflexe car tu réduis ta surface corporelle (moins facile à toucher) et augmente ta précision. Après, s'accroupir pour tuer un ennemi de loin ou à moyenne distance n'est effectivement pas conseillé : la mobilité est plus intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement