Messages recommandés

Posté(e)

Le système des
Curateurs Steam
, tout juste mis en place par
, permet à tout à chacun de faire la recommandation d'un jeu et d'indiquer pourquoi vous devriez également l'acquérir.
XJ8awlZF0CPYfjuYqy5cDya1qj2HzN8CFWXyd3MA0EgZJwjBnJ.jpg

Aussi, il rencontre un grand succès, et qui dit succès dit inévitablement abus : en effet, plusieurs Youtubeurs connus dont nous tairons les noms ont été et ou sont actuellement soupçonnés de connivence avec des éditeurs de jeux vidéo notamment par le biais de contenus sponsorisés habilement placés.

La méthode est simple mais manque d'honnêteté vis à vis des acheteurs potentiels : ces mêmes Youtubeurs ont effectué des recommandations pour des jeux dont ils avaient fait la promotion, rétribuée bien entendu, sans en avertir leurs potentiels lecteurs. Valve a donc modifié les conditions d'utilisation du programme de curateurs pour indiquer clairement que toute recommandation sponsorisée devait mentionner cette information :

"Si vous avez accepté de l'argent ou une autre compensation pour faire cette évaluation de produit, ou afin de publier une recommandation, vous devez l'indiquer dans votre recommandation."Valve

C'est un peu léger en substance et il ne reste plus qu'à espérer que les curateurs jouent le jeu et qu'un simple avertissement suffise à changer les esprits...ce qui n'est pas assuré.info.png Vossey.com vous propose désormais son espace sur Steam Curateurs !


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement