paritycat

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  1. Un titre un peu clickbait, je l'avoue, mais toute référence à HL3 est bonne à prendre, non
  2. La peur de trop faire sans doute. ça me rappelle une époque révolue désormais, celle de feu 3dfx qui avait osé, à l'époque des Voodoo 4 et 5, sortie un pilote sans aucune mise à jour mais timestampé différemment....le CRC 32 des fichiers était malheureusement le même et à part la date, rien de changé
  3. Whoua, ce changelog !!!
  4. Tous les goûts sont dans la nature en fait. N'oublions pas que le système DOS puis Windows ont 34 ans (sortie de l'IBM PC en 1981) et Windows 30 ans (sortie en 1985). Linux a une base plus ancienne (UNIX date de la fin des 70's), et a démarré sous sa forme primitive en 1991, le 25 août pour être précis), via l'impulsion d'un seul gusse nommé Linus Torvalds qui a depuis été bien suivi. A la base UNIX -> environnement professionnel (recherche, laboratoires etc.) donc usage pro. Windows et DOS ont connu leurs premiers jeux dès la sortie du PC et l'un des arguments de vente de Windows 1.0X était justement la présence du jeu Reversi (clone d'Othello) même si effectivement le prix des machines réservaient l'usage aux pros. Seulement, les clones de PC IBM sont passés par là et ont démocratisé l'usage de DOS/Windows (cf. histoire du PC) : les jeux se sont diffusés pour la masse d'utilisateurs PC exécutant DOS et non pour le peu d'utilisateurs d'UNIX (même si certains jeux existent). L'adoption de Windows s'étant faite naturellement surtout à partir de sa version 3.0 (1&2 sont des betas), beaucoup de jeux sont sortis sur cet environnement, et c'est donc tout naturellement (surtout à partir de Windows 95 et 98 en fait) que les jeux d'abord fonctionnant sous DOS ont migré progressivement sous Windows. Exemple (j'en ai plein) : Carmaggeddon 1 sur DOS, le 2 sous Windows. Quake 1 sous DOS, 2 sous Windows etc. Le premier studio vraiment grand public à avoir porté ses jeux sous Linux avant ou simultanément aux sorties Windows reste iD Software (auteurs de Doom, Quake etc. et donc à la base de la série HL dont le moteur est partiellement issu). Cela s'est fait fin des années 1990. Il y a donc déjà plus de 15 ans de retard pour les jeux grand public et modifier les usages est long (et donc compliqué), d'où ce retard qui ne sera peut être jamais comblé à 100% mais qui se réduit très progressivement...
  5. Explicite Sedin....explicite J'utilise conjointement Ubuntu, Debian et Windows 7 et ses acolytes et chacun est utile. Concrètement je reste sur Windows en environnement pro (et encore, je fais bcp de TSE donc l'outil RDP suffit), en perso j'ai tout de même pas mal de jeux compatibles Linux alors oui il y a de l'intérêet, mais peut être pas pour tout le monde !
  6. Occlusion ambiante
  7. Tout s'explique : http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2013/09/what-valves-new-steam-controller-really-does.gif
  8. Une fois n'est pas coutume, Valve entérine pas mal de nouvelles choses avec la dernière mise à jour de Steam. Elle est d'ordre cosmétique avec des petits trucs bienvenus (liste des DLC par jeu, par exemple), mais corrige aussi pas mal de soucis rencontrés avec les nouvelles fonctionnalités que sont le Home Streaming qui permet de jouer sur une machine puissante et ce depuis une plus petite bécane chez soi ainsi que le Broadcast qui permet de streamer sa partie un peu comme le fait Twitch. Voici donc les principaux points traduits pour vous, chers lecteurs ! Si vous voulez les détails, le changelog en anglais est aussi là pour vous. Général Ajout de la liste des DLC possédés pour un jeu dans la bibliothèque de jeu Ajout de la liste des jeux récemment joués pour ajouter en plus la liste des jeux achetés Ajout d'un réglage pour supprimer les cookies du navigateur Steam intégré Correction (entres autres) de bugs de messagerie, d'affichage, de capture avec OpenGL ou lors de certaines mises à jour ainsi que du Steam Cloud lorsque l'on utilise le mode hors-ligne ... Mode Big Picture Amélioration et correction de bugs des contrôles utilisateur (barres de défilement, affichage etc.) Meilleures performances générales Plus de plantage lorsque l'on fait du streaming ou de la lecture vidéo Corrections de bugs au démarrage et d'affichage de texte sur Linux Steam Broadcast Ajout d'une option pour n'enregistrer que l'audio Meilleure qualité de connexion (et moins de décos surtout ) pendant l'enregistrement Correction d'erreurs d'affichage coté client et broadcaster Ajout d'un réglage qualité-performance pour la vidéo Nettoyage d'un grand nombre de bugs liés à l'affichage, au son et concernant quelques fonctions erratiques du système de Broadcast Home Streaming Optimisation des encodages en fonction des capacités matérielles du client (pour ne pas entrainer des lags sur la machine cliente) Plus de plantage si le mode Big Picture est activé pendant un streaming de jeu et au démarrage de certains jeux Workshop, VR et Mac Amélioration du cache de téléchargement des items du Workshop Steam Retrait d'un bug de publication d'un item avec une image de en utilisant un outil tiers Retrait d'un bug qui faisait planter Steam au lancement de certains jeux supportés par l'Oculus Rift Retrait d'un bug qui faisait planter Elder Scrolls Online au démarrage depuis Steam Et voilà, rien que ça...Il faut maintenant espérer que cela ait fait votre bonheur ! Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière
  9. Ouaip c'était une bonne ambiance J'étais sur mon portable, dans mon salon, sans quoi vous auriez pris plus de têtes si j'avais été sur mon vrai PC de jeu Modestie inside, bien sûr !
  10. Bon anniversaire au site. Lecteur depuis ses débuts, rédacteur depuis quelques mois, je ne regrette pas d'avoir rejoint l'aventure !
  11. Je vais finir par m'y mettre aussi !
  12. 10/02/2015 10+02=12=1+2=3 2+1+5=8=8ème lettre de l'alphabet= H...comme Half Life... Le 10 février nous avons la date de sortie de HL 3 !!!!
  13. c'est certain le rm -rf / en étant root ça pique ! le problème est que les utilisateurs issus de Windows ne supportent que peu la contrainte des comptes limités, cela les incite a utiliser root plutôt que sudo :/