FrenchKat Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Cette année, Vossey.com fêtait ses 15 ans. Cette année, Counter-Strike fête aussi ses 15 ans. C'est en effet le 19 juin 1999 que la toute première version du mod a fait son apparition, pour ensuite devenir le FPS le plus joué de tous les temps. 15 ans de headshots, de kalashs, de ça va péter, de grenades, de m4, de smokes, de rage, de teamkills, de flashteambangs, de fire in the hole, de désamorçages, de noobs, de ragequits, de cheaters (on vous déteste), de terroristes, de gg, de dust2, de bots, de maps, de defusekits, de leets, de points A/B, de mouleshots, de PGM, de jte niaue q lq kqlqsh, de LANs, d'esport, mais surtout... 15 ans de bons moments (la plupart du temps). Que ce soit pour déconner avec ses potes ou bien pour jouer sérieusement, on a tous passé, un jour, un bon moment sur ce jeu. Pour toutes ces raisons, Vossey.com souhaite dire haut et fort : "Bon anniversaire CS !" et merci à Minh Le et Jess Cliffe, les créateurs de ce jeu génial. Pour ceux qui veulent quelques conseils pour progresser ou se lancer dans le jeu, jetez un œil sur notre guide spécial CS:GO ! Image de KakofonianConsulter la fiche de Counter-StrikenConsulter la fiche de Counter-Strike: Global OffensiveLire la news entière Citer
pilipiou Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 12 ans que je joue à ce jeu... et je suis pas prêt de m'arrêter \o/ Citer
AzzasWalker Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Joyeux anniversaire! 15ans qu'il résiste dans les jeux des plus jouées... faut le faire! Citer
Jejeleponey Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Ohlala comment on se sent vieux à la lecture de cette news ^^ J'ai découvert CS fin 2000, c'était pas la joie à l'époque avec comme fournisseur AOL et sa déco obligatoire toute les 30 mins 15 ans que CS est un des FPS les plus joué au monde (il y a encore énormément de serveurs et de joueurs actifs qui le préfèrent à CSS et CSGO) et ça risque encore de durée quelques années encore ! Déjà que sa fin était annoncé à l'époque de la sortie de CSS et pourtant... ^^ Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Ohlala comment on se sent vieux à la lecture de cette news ^^ J'ai découvert CS fin 2000, c'était pas la joie à l'époque avec comme fournisseur AOL et sa déco obligatoire toute les 30 mins 15 ans que CS est un des FPS les plus joué au monde (il y a encore énormément de serveurs et de joueurs actifs qui le préfèrent à CSS et CSGO) et ça risque encore de durée quelques années encore ! Déjà que sa fin était annoncé à l'époque de la sortie de CSS et pourtant... ^^ Owi owi owi, avec le soft qui l'empechait mais qui ne fonctionnait plus a chaque mise à jour du logiciel de connexion AOL C'était la grande époque ça Citer
FrenchKat Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Chacun peut partager son meilleur souvenir dans le jeu pour fêter ça Mon meilleur moment, je l'ai pas eu en jouant sérieusement, mais en trollant quelques personnes sur un serveur FFA. Les réactions au micro sont souvent pleines de surprises ! (et garantissent des fous rires) Citer
nicoreda Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Du coup je ressort une bonne vieille map d'il y a 3 ans Citer
RonFlaiks Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Merci a Vossey d'avoir organisé les soirées cs fun sur leurs serveurs ! Les cache-cache et les fameux totem vont rester comme de très bon souvenirs passé sur ce jeu depuis maintenant 8-9 ans ! Parmi tant d'autres bien sûr Citer
KillerMapper Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Le truc excellent c'est quand, sans aucune raison, tu te mettais à éliminer une team entière en faisant des enchaînements de kills à l'arme primaire, puis secondaire, et enfin au cut... Ou bien le coup du "je bouge la souris, je tire sans faire exprès, je headshot le sniper planqué dans le coin au fond"... Je ne sais plus quand j'ai joué la première fois... En 2001 je crois. C'est la 1.4, ou moins (car je jouais en local avec des bots totalement inutiles, faute de connexion à l'époque), sous le système Won et sa barre de téléchargement orange tellement lente en 56K que le temps de dl la map, le serveur changeait entre temps et pouf dl fichu xD Citer
Jejeleponey Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Owi owi owi, avec le soft qui l'empechait mais qui ne fonctionnait plus a chaque mise à jour du logiciel de connexion AOL C'était la grande époque ça Ouais généralement le soft permettais de rester connecter une heure mais pas plus. Le pire avec AOL c'était quand même pas CS, je jouais aussi à des RTS sur goa à l'époque (age of empire, total annihilation). Quand on voyait un joueur timeout en pleine partie après environ 30 mins on savait quel fournisseur il avait. Pareil pour T4C avec sa file d'attente interminable pour se connecter aux serveurs, quand tu arrivais à te connecter il te restais 10 mins à jouer avant de te faire déco avec en prime un personnage qui se faisait tuer et perdais de l'équipement si ça avait le malheur d'arriver devant des mobs xD Meilleur souvenir sur CS: La seule team dont j'ai fait parti, les Dwarf, avec une moyenne d'age de +/- 40 ans avec un niveau low---. Tellement bon qu'avec un peu d'entrainement j'aurais peut être réussi à les fragger en jouant avec les pieds, mais une sacré bonne ambiance et ne jouais que pour la déconnade Citer
SHOUBISHOCK Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 J'avoue CS a pris de la bouteille, ça restera néanmoins un classique! Après avoir squatté chez des potes CS 1.6 j'ai enfin mis la main au portefeuille. J'ai démarré avec CS:S mon favori, qui malgré les critiques des puristes était une référence du genre. Mais après cette fameuse mise a jour "orange box" le jeu a été massacré et l'est tjs actuellement, c'est pourquoi j'ai lâché prise. Pour ceux souhaitant redécouvrir CS:S au top de sa forme c'est par ici: http://www.moddb.com/mods/plan-of-attack-source (faut juste installer le source sdk base 2013 multi depuis vos outils steam pour y jouer) Vous retrouverez vos vieilles habitudes au glock (et oui avant il avait du punch en rafale!), awp (adieu les unscopes facilités depuis 2010!),.. ou encore vous pourrez profité pleinement d'un serveur qui touche avec un tickrate 100 nettement revu a la baisse sur le CS:S de nos jours. Et pour finir cs:go malgré un système innovant en termes de procédés marketing (skin,..) ne m'a pas accroché pour ainsi dire. Pour 15 années de bons et loyaux services je vais sûrement me reprendre 1.6 pour faire partie de la résistance! Ça ça, ça va , Ça va péter!! Citer
spicoul Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Le coup de vieux que je viens de me prendre en une news. Niveau bons souvenirs il y avait les soirées Vossey et particulièrement une où l'on avait joué sur l'une de mes maps. Citer
DrDoc Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Moi j'ai loupé toutes vos parties de cache cache. :'(Bon pour me consoler j'étais là pour pas mal de partie sur hl2 deathmatch.Doit encore y avoir une vidéo qui traine sur youtube. Ce fut à une époque où kenny mangeait des curly, il a du changé de régime alimentaire depuis le temps. Citer
stargate02000 Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Oulala, ça nous rajeuni pas tout ça... Je me souviens devoir me connecter à Goa pour trouver des serveurs... Bon anniversaire CS ! (ça va péter! ) Citer
verminbe Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Mon meilleur souvenir c'est sur 1.5 c'est sur d2 les travers murs ou aussi le bug flash avant de rentrer B double portes où il avait les deux caisses on lance une flash entre les deux et ça flachais le couloir B. Sur cz aussi les he qui tuais en une fois Citer
sL4sH Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Ah c'est sûr que ça nous rajeunit pas... En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment de moment particulier en mémoire, je regrette juste l'époque où lorsqu'on arrivais sur un serveur, tous le monde se servait du micro pour communiquer et pour coopérer. C'était avant l'arrivée du concept de FFA dans CS, ou tout du moins, quand les joueurs prennaient leur rôle dans ce jeu au "premier degré", où l'interêt de l'équipe, même batie au hasard des connexions, était plus important que le ratio des joueurs. C'était une belle époque, on pouvais jouer des heures sur un serveur sans voir déserter les joueurs qui n'appréciaient pas telle ou telle map, une époque depuis bien longtemps révolue... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.