FrenchKat Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2014 Les Steam Machines arrivent cette année et Valve continue à travailler sur sa manette afin de la rendre ergonomique avec un maximum de jeux. Dernièrement, Valve annonçait avoir supprimé l'écran tactile de sa manette mais sans avoir présenté de visuel concret. C'est maintenant chose faite comme vous pouvez le voir ci-dessous. On a donc onze nouveaux boutons dont les classiques boutons start, select ainsi que le bouton central arborant le logo Steam. On peut noter que les finitions sont un peu plus travaillées et que les boutons situés aux extrémités des pads tactiles ont tout simplement disparu. Valve tente donc d'éliminer au maximum les défauts de sa future console de salon, la Steam Machine. "Tente" car il reste une question de taille à régler : le prix exorbitant (mais variable) des machines présentées.Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2014 J'ai bien hâte de tester cette manette, n'étant pas fan de ce type de Matériel, car j'y suis très inconfortable. La seul manette offrant un support adéquat pour mes mains sont celles du XBOX360. Impossible de jouer de manière optimal avec ceux de type DualShock (PS2/PS3...); la manette est trop petite et je n'arrive pas a garder une prise stable. ET en passant, comment arrivez-vous a viser dans un FPS avec une manette, pour moi c'est impossible. Vive le clavier et la souris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2014 Sur le PC, on bouge la souris, sur la console, on bouge le bâton de joie, pas très différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynix Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2014 Pas très différent ? Quiconque aillant essayé de jouer à un FPS sur ordinateur et à un FPS sur console se rendra compte qu'il est impossible d'atteindre, avec une manette, la précision obtenue par le duo clavier/souris. C'est bien pour cela que plusieurs FPS sur console intègrent un système de correction, permettant à quelqu'un de viser approximativement et de quand même atteindre sa cible (Pour l'avoir testé c'était assez amusant, de tirer dans l'épaule d'un joueur immobile et de faire un headshot, le tout sur la même machine, donc pas de lag en cause). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2014 Pas très différent ? Quiconque aillant essayé de jouer à un FPS sur ordinateur et à un FPS sur console se rendra compte qu'il est impossible d'atteindre, avec une manette, la précision obtenue par le duo clavier/souris. C'est bien pour cela que plusieurs FPS sur console intègrent un système de correction, permettant à quelqu'un de viser approximativement et de quand même atteindre sa cible (Pour l'avoir testé c'était assez amusant, de tirer dans l'épaule d'un joueur immobile et de faire un headshot, le tout sur la même machine, donc pas de lag en cause). Et voila!, La souris donne un précision, et les jeux de courses, je suis habitué au clavier (et je suis pas loin d'être un expert) avec les "micro contact" sur mon clavier G510s. Les jeux intègre souvent l'aide a la visé, mais ont est loin de Duke Nukem 3D, ou il suffit d'être dans l'axe X du méchant sans ce soucier de l'axe Y (en simple, même si tu tirais dans le ciel, si le gun était dans la direction du méchant, il le tue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2014 Je joue aux deux, et j'arrive à atteindre la même précision avec la manette qu'à la souris et au clavier. L'aide à la visée est souvent une gêne car ça décale trop le viseur du coup. Mais il est possible de la désactiver dans les options. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2014 L'aide à la visée dans halo est le plus grosse plaie du jeu vidéo. Grrr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santec Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 mars 2014 salut peux êtres que cette manette va réconcilier les deux monde console & pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 mars 2014 Et sinon, quand est-ce que Valve repense à faire des jeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2014 Et sinon, quand est-ce que Valve repense à faire des jeux ? Ils se sont mis à faire un film (la news arrive demain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2014 Un véritable film sur Half-Life ou Portal j'aurais pas dit non mais un documentaire sur Dota 2 qui aurait pu s'intituler "Hey, look how awsome we are, LOOK AT US !" c'est franchement pas ma tasse de thé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzasWalker Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2014 Et sinon, quand est-ce que Valve repense à faire des jeux ? C'est pas comme si Valve n'avait pas fait des jeux depuis des décennies... Sinon cool une nouvelle manette XOne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 mars 2014 Bah ça fait 3 ans qu'ils ont rien fait d'intéressant quoi.Dota 2 on peut pas vraiment dire que ce soit du made in valve et CS:GO c'est juste CS:S à repayer pour la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaaurhum Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2014 On a donc onze nouveaux boutons dont les classiques boutons start, select ainsi que le bouton central arborant le logo Steam. Pas vraiment c'est juste une réorganisation de l’existant (ecran = 4 + les 4 autour, plus les trois en dessous, il y en avait déjà 11). Je joue aux deux, et j'arrive à atteindre la même précision avec la manette qu'à la souris et au clavier. L'aide à la visée est souvent une gêne car ça décale trop le viseur du coup. Mais il est possible de la désactiver dans les options. Alors soit tu a jamais eu que des souris à boules ou optiques poussives soit tu es un des rares extra-terrestre a atteindre la précision de la souris au pad (ou alors tu perd énormément en réactivité non?) Sinon pour la manette, je la préfère comme ça (même si je ne sais pas trop comment ça tiendra en main^^) Et au final non ce n'est pas un nouveau pad X1 car on garde les hauts-parleurs à la place des sticks et il paraitrait que ceux-ci apporte la même précision qu'une souris (mais en un peu moins réactif) j'ai hâte de pouvoir tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kykerz Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2014 Pas vraiment c'est juste une réorganisation de l’existant (ecran = 4 + les 4 autour, plus les trois en dessous, il y en avait déjà 11). On sous entend bouton dit physique et non tactile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaaurhum Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2014 On sous entend bouton dit physique et non tactile... En plus d'être tactile, les 4 coins de l'écran devait être physiquement cliquable (il y avait le même mécanisme que sous un bouton sous chaque coins, sur le prototype l'écran n'était pas encore mis par dessus les boutons). Donc je reste sur la position que pour moi le nombre de bouton n'a pas changer, l'écran est supprimer mais le nombre de bouton matériel est le même, ils sont juste réagencés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2014 Pas vraiment c'est juste une réorganisation de l’existant (ecran = 4 + les 4 autour, plus les trois en dessous, il y en avait déjà 11). Tu as raison mais je parle de nouveaux boutons car ils n'ont pas la même forme ni la même utilité je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kykerz Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2014 En plus d'être tactile, les 4 coins de l'écran devait être physiquement cliquable (il y avait le même mécanisme que sous un bouton sous chaque coins, sur le prototype l'écran n'était pas encore mis par dessus les boutons). Donc je reste sur la position que pour moi le nombre de bouton n'a pas changer, l'écran est supprimer mais le nombre de bouton matériel est le même, ils sont juste réagencés. Autant pour moi, faut dire que je déteste leur prototype. Mise à part ces fameux pad soit disant aussi précis qu'une souris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2014 Ce que je remarque surtout sur leur prototype numéro 2, c'est le laqué... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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