Questions/réponses pour le patron de Valve


FrenchKat

Messages recommandés

Comme prévu, Gabe Newell, le patron de Valve a participé à une session AMA sur Reddit. (AMA : Ask Me Anything : Demandez-moi ce que vous voulez). Au final pas d'infos révolutionnaires mais de petites micro-infos lâchées au compte gouttes dont voici la liste :
  • Gabe ne dit pas non à la possibilité de payer en cryptomonnaie dans le futur
  • Il n'y aura pas de jeux exclusifs à Steam OS
  • Source 2 : la grosse amélioration par rapport au Source 1 sera la facilité de créer du contenu et de l'implanter dans un jeu
  • Gabe ne ferme pas la porte à Ricochet 2 mais précise ne plus vouloir annoncer les projets de Valve en avance pour éviter d'avoir à repousser sans cesse la date de sortie
  • On aura de nouveau un évènement du style "Steam Summer Camp"
  • Gabe mise beaucoup sur l'Esport mais pense qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir
  • CSGO arrivera sur Linux, mais Gabe ne donne pas de date
  • Valve travaille sur un casque de réalité virtuelle
  • The International 4 (DotA 2) sera surement organisé au Key Arena à Seattle
  • Pas d'infos sur HL3
  • Gabe joue à TF2 sur un compte secret
  • Greenlight va être remplacé par une modification du Steam Store où les développeurs pourront y ajouter eux-mêmes leur(s) jeu(x)
  • Valve cherche à réduire le prix des Steam Machines
  • Pour Gabe l'écriture d'un jeu passe par "Beaucoup de procrastination. Vraiment beaucoup."

Comme d'habitude, notre ami milliardaire a botté en touche les questions portant sur Half-Life 3... Un jour mes amis, un jour notre heure viendra !


nConsulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de nouvelles pour HL3 est normal (point 4 des réponses). Mais retarder les nouvelles ne fait qu'augmenter les exigences des joueurs, l'attente interminable de Duke Nukem Forever par exemple a fait que les critiques ont été très vives et les joueurs ont lancés des pierres a ID Software pour cette attente.

Pour les jeux exclusif a SteamOS, je me doutais que ce n'était pas dans l'esprit de Gabe (voir Valve) car Steam ce veux une plateforme ouverte, mais rien n'empêche une version de jeux exclusivement optimisé pour le SteamOS.

Le prix des Steam Machine le plus bas possible, merci Gabe! Il faut bien des produits accessibles pour toucher le publique et ne pas faire des Steam Machine un produit de luxe (comme une tablette iPad comparativement a un model Android), mais faut pas non plus faire des version bon marché, pas pour rien que les puces VIA et SiS sont pas pris en charge avec SteamOS (non mais gamer avec un chipset VIA.... c'est comme descendre une montagne en luge et sans neige, ça ce fait, mais ce n'est pas amusant, sauf si tu es maso....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de nouvelles pour HL3 est normal (point 4 des réponses). Mais retarder les nouvelles ne fait qu'augmenter les exigences des joueurs, l'attente interminable de Duke Nukem Forever par exemple a fait que les critiques ont été très vives et les joueurs ont lancés des pierres a ID Software pour cette attente.

Ouai enfin ils méritaient des jets de pierre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, quelle honte de devoir utiliser des mods pour avoir ce qu'on veut dans ce jeu. :o

 

 

D'ailleurs, z'auraient pu lui demander un hl2 director's cut avec tous les épisodes, et lost coast, en un avec quelques morceaux d'hl2 2003.

 

Ouai ! :)

HL2 : Return to Source

Avec les guns jamais publiés, les maps du E3 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'actualité récente, ne pourrait-il pas au moins répondre à la question qu'on se pose avant tout, à savoir :

 

"Hé Gabe ! On s'en fout de savoir quand HL3 va sortir, on en à rien faire limite en ce moment. De même en ce qui concerne avoir des images ou des vidéos. Tout ce qu'on te demande, c'est de nous dire si ce ****** de Half-Life 3 est en cours de développement chez Valve !!! C'est trop demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'actualité récente, ne pourrait-il pas au moins répondre à la question qu'on se pose avant tout, à savoir :

 

"Hé Gabe ! On s'en fout de savoir quand HL3 va sortir, on en à rien faire limite en ce moment. De même en ce qui concerne avoir des images ou des vidéos. Tout ce qu'on te demande, c'est de nous dire si ce ****** de Half-Life 3 est en cours de développement chez Valve !!! C'est trop demander ?

Sincèrement, je pense qu'il l'est depuis au moins 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourrais-tu nous donner quelques informations supplémentaires à ce sujet ?

 

Juste en réponse @DrDoc, si il sortirait un Half-Life 2 avec la version Bêta de 2003, les maps du E3 (dans sont Bêta) il pourrait ce nommer de cette manière.

 

 

Remarque que je pourrait peut-^tre le faire moi même, j'ai (Ou j'avais il faut je fouille dans mes affaires) le Beta de Half-Life 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais je confirme que je l'ai. Les docs sont tous en Anglais.

 

Les vidéos viennent de la version HL2-ANON que j'ai enregistré, je vais essayer de mettre d'autres vidéo.

] version
Build: 15:45:59 Sep 26 2003 (-4)
Network protocol 2

Les maps sont impossible à charger avec la version actuel de HL2, (problème de version BSP), cependant...

ceci reste délicat et j'encourage pas nécessairement cette tactique car elle viol les droits des concepteurs de maps, mais reste la seul solution possible si ont désire rendre "accessible" les maps actuel sous le moteur actuel.

Il existe des décompileurs de BSP, ces outils gratuits peuvent aider à dé-compiler et recompiler avec Hammer les maps. Un certain travail pourrai être exiger pour debugger et rendre compatible les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement