Sign in to follow this  
FrenchKat

Black Mesa aura une version payante

Recommended Posts

info.png
News intégralement rédigée par : merci à lui !

 

A l'occasion des 15 ans d'Half-Life, l'équipe de Black Mesa nous livre (enfin) des informations sur l'avenir d'un des mods les plus ambitieux jamais créés.

ws8dT5wDwS9B0HV6Qaz9f6XsRBSRO8neEJdjn2zP


En effet si l'équipe ne semble pas avoir beaucoup progressé sur Xen, Valve semble avoir offert la possibilité de vendre Black Mesa sur Steam et de donner également un accès total au moteur Source à l'équipe.

Ce changement brutal d'orientation s'explique par la volonté de rendre le jeu plus accessible en facilitant l'optimisation et en résolvant certains bugs difficiles à régler avec les SDK (rendre également les mods de Black Mesa plus facile à installer ?).

Il existera donc deux versions de Black Mesa. Une version payante sur Steam et une version gratuite qui sera mise à jour par l'équipe peu de temps après la sortie du mod sur Steam. La version Steam bénéficiera de plusieurs mises à jour que la version gratuite n'aura vraisemblablement pas.

Mais surtout, si l'on sait maintenant que la version gratuite tournera sur le moteur Source 2013, l'équipe parle (pour la version Steam) du passage sur un nouveau moteur. Quand on sait que les liens avec Valve semblent plus important que jamais, beaucoup pensent que le mod pourrait utiliser une première version du Source 2.


nConsulter la fiche de Black Mesa Source
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup Valve développe le jeu avec eux? 

Comme y'a une version commerciale ils ont du avoir un accord avec Valve ou alors c'est Valve qui ont demandé pour en faire une version commerciale... 

 

Non c'est eux pour avoir un petit coup de pouce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fait que Valve ait accepté montre quand même qu'ils ont aimés leur travail. Maintenant il est dommage que la version gratuite n'ait pas au final tout ce qui était prévue, mais on ignore pour le moment qu'elles seront les ajouts exclusifs à la version payante.

 

Pas Xen en tout cas mais plus vraisemblablement le Deathmatch.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vue le travail accomplie pour ce mod, un compensation n'est pas exagéré. ^^

Bennn en un sens si.

 

Quand on te rabâche sans arrêt pendant 8 ans que malgré le travail accompli, ça restera un gratuit, parce que c'est fait par pur altruisme ou parce que ça leur plait de le faire etc etc, je trouve ça assez déplacé de demander une compensation financière au final pour une version d'un jeu plus abouti, qui en plus ne sera pas complet.

 

Malgré tout le bien que je pense d'eux, il faudra avancer une bonne raison pour je sorte ma cb.

Et ma cb sait à quel point je suis radin. :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au pire tu as encore la version gratuite. Et quand la version Xen sortira, rien ne dit qu'elle ne sera pas gratuite ;)

 

Moi je trouve ça bien de pouvoir les rémunérer pour les 8 ans de travail... 8 ans quoi :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

En soit je pense que si ils gèrent bien leur trucs on ne peut pas leur reprocher une version payante..., le travail accompli jusque maintenant et celui qui le sera encore pour la version gratuite restera... gratuit.
Maintenant si ils fournissent un travail supplémentaire demandant un investissement de temps conséquent je trouve normal que ce travail soit rémunéré, surtout que Valve n'offre pas un accès complet au moteur source gratuitement non plus. A partir du moment ou il y a des frais en plus vis à vis du travail de modding effectué jusque maintenant je pense qu'il est logique de chercher à amortir ces frais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est évident que le prix servira surtout à payer un accès aux outils.

 

La version gratuite devrait contenir les corrections essentiels, ainsi que Xen quand ce dernier sortira. Ce qui risque d'être exclusif à la version Steam, c'est le multi qui avait été abandonné, voir le coop (bon ça c'est dit au pif). Il est possible aussi que la version Steam soit plus pratique au niveau des mods, parce que là c'est pas la joie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

BMS devient payant, rien d'étonnant, quand ont pense que dans le fond, c'est le HL1 refait et qui raconte une histoire et reprend un jeu sous copyright. Valve doit demander un montant pour pas perdre de vente au détriment de HL1/HL1:S directement.

Bonne nouvelle car j'attend avec impatience la version Steam, si elle utilise Source2, et bien ce sera surement encore mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même à 80€, je le prend, un jeux qui à une durée de vie d',environ 15h, et qui à fait couler beaucoup d'encre, cité mens en !, sortie dans les année 90, on en parle encore.

La saga Half-Life, fait et refaite en vidéo par des fans, en mod, remasterisé en cinematicmod pour half-life 2 pour garder les graphismes à jour.

Que la saga Half-Life continue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this