FrenchKat Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Après SteamOS et Steam Marchines, on se doutait que la prochaine annonce concernerait les manettes de jeu. Annonce la plus attendue étant donné que Valve a de nombreuses fois critiqué la non évolution de ces périphériques pour joueurs et qu'ils devaient donc nous présenter un concept à la hauteur. Je crois pouvoir vous dire, après avoir vu le visuel, que ces manettes vont effectivement révolutionner notre manière de jouer. Valve a enlevé les inévitables sticks qui ornent toutes les manettes actuelles pour les remplacer par des capteurs tactiles (trackpads) de haute précision qui sont clickables. En son centre, la manette détient un écran, tactile lui-aussi. L'engin est doté de tout même 16 boutons, dont la moitié sont accessibles sans bouger les pouces des trackpads. Valve promet que les trackpads seront aussi précis qu'une souris classique et que la manette peut parfaitement émuler un clavier, la rendant ainsi compatible avec TOUS les jeux disponibles sur Steam. Certes, aucun jeu n'a encore été conçu pour la manette, mais des touches par défaut ont été appliquées à chaque jeu et la fonction de chaque bouton est customisable. Les joueurs pourront même échanger leurs paramètres entre-eux et les publier. S'inspirant du Steam Workshop, Valve a souhaité que la manette soit facilement démontable afin de pouvoir la modifier sans trop de difficultés pour les bidouilleurs. Ils sont donc ouvert à toute suggestion visant à améliorer leur progéniture. Les 300 personnes sélectionnées pour l'essai des Steam Machines recevront aussi une version d'essai de la manette dépourvu de l'écran tactile.Pour ma part, Valve a fait du lourd, très lourd, et je ne doute pas du fait que si la précision des trackpads est bien celle annoncée, les Steam Machines devraient devenir de sérieux concurrents aux PS4 et Xbox One. A la rédac, notre prochaine console nextgen sera la Steam Machines !Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Ben j'acheterais juste le controlleur, enfin une manette qui change ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzasWalker Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Ma réaction en un smiley: Très différents des autres c'est sur. J'aimerais bien la tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2013 A utiliser les mains propres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Et sans renverser de biere dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerMapper Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Manette très intrigante. Une seule chose : l'avoir en main pour l'essayer, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Une manette...que c'était prévisible... Maintenant, elle a l'air intéressante : a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelkro Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 septembre 2013 J'en suis tombé sur le derrière quand j'ai vu la nouvelle passer sur mon Facebook. Le Trackpad, qui me donne l'impression de voir une version tactile et plus précise du jeu. L'écran tactile avec la communauté sera surement un point fort. Je n'aime pas jouer avec une manette mais Steam m'en donne le gout. De plsu j'ai complété les étapes du BETA pour être candidat à recevoir une manette et/ou la Steam Machine. Pour participer au programme BETA il faut - Min. 10 Amis en liste sur Steam - être membre du groupe Steam Universe - Avoir utiliser et joué à au moins 1 jeu en Big Picture avec une manette - Accepter la politique du programme BETA Regardez vos badges, vous trouverez celle du BETA, et elle rapporte 150XP. Mais bizarrement si ont change de niveau avec cette badge ont n'a pas de Carte et de bonus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyzo2064 Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 septembre 2013 Regardez vos badges, vous trouverez celle du BETA, et elle rapporte 150XP. Mais bizarrement si ont change de niveau avec cette badge ont n'a pas de Carte et de bonus... en même temps pour ce que ça sert les cartes et tes soit disant bonus......... c'est juste steam qui est content d'avoir trouver une nouvelle façons de se faire des sous facilement Gh0st et kykerz ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kykerz Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 septembre 2013 en même temps pour ce que ça sert les cartes et tes soit disant bonus......... c'est juste steam qui est content d'avoir trouver une nouvelle façons de se faire des sous facilement Bizarrement je suis en partie d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés