Activité du site


trunk98

Messages recommandés

Le soucis, c'est que vossey.com et sa communautée sont un peu en synchro avec Valve, et plus précisément, avec half-life.

Si ça dort d'un coté, ça dort de l'autre aussi j'ai envi de dire.

Faut dire aussi que c'est la période d'exam en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 DrDoc, je filerais bien un coup de pouce comme je faisais avant, à voir. J'ai quitté deux fois le côté rédacteur, je pense revenir mais pour une bonne fois. J'ai des idées, mon français s'est amélioré, je n'ai plus 14 ans, j'en ai 17. Franchement je pense que je vais refaire une demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Chacun à ses raisons pour sa propre baisse d'activité : pour ma part, je me justifie en vous disant que je suis en période de stage avec des journées bien complètes et un gentil cocktail rapport + soutenance à préparer... le temps libre que j'ai est donc consacré aux jeux + potes + sorties le WE.

Je dois aussi vous avouez que depuis un certain temps je news sur DotA 2 qui avec CSGO est devenu un jeu que j'affectionne vraiment et je remarque qu'à chaque news sur DotA il n'y a pas ou peu de commentaire (souvent pour se plaindre de ses quarante-douze copies à offrir). En soi, ce n'est pas un problème, mais ça donne parfois l'impression que tout le monde se fout de ce jeu, ce qui n'est pas un plus pour la motivation :/ (même si je comprends que ces jeux ne vous intéressent pas)

Comme le dit Sedin : Valve et sa communauté dorment. Pas de nouvelle licence comme le furent Portal et L4D à leur époque. Pas de HL3. Et plus de mod HL2 autant exceptionnels qu'il y a 4-5 ans (mis à part BMS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, cette activité en baisse a été remarquée par le staff. Une réflexion est en cours au sein du staff pour savoir ce que l'on fait, comment on peut adapter le site, proposer des services qui plaisent à la communauté etc.

Toute aide de la communauté est la bienvenue : nous sommes bien sûr ouverts aux candidatures et aux différents projets qui pourraient animer l'ensemble. N'hésitez pas !

De mon côté, pour des raisons personnels, je suis peu disponible.

Par ailleurs, je commence à décrocher sur CS et autres jeux Valve. J'ai donc moins d'envie de ce côté là. Peut-être que ça reviendra avec des nouveautés côté Valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer au site si vous en avez besoin.

Sinon, comme l'ont si bien dit les autres, il n'y a que peu de news se rapportant à Valve et ses jeux en ce moment.

Pour preuve, certains autres sites n'ont pas écrit de news depuis deux semaines (Lambda Generation par exemple), sinon nous chez Steam-France on essaie de se rabattre sur ce qu'on a sous la main (Shadow Warrior Classic par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait aussi "souffrir" le site c'est que le noyau historique du forum général est maintenant dans la tranche 25-30ans (voir un peu plus), que nombre d'entres-nous ne jouent plus aux jeux vidéos et qu'on s'est soit perdus de vue, soit qu'on est passé par d'autres moyens de communication. L'ambiance a changé là-bas, l'actualité se réduit, les gens ont de moins en moins besoin d'aide sur le forum (une recherche Google et hop, ils arrivent sur un topic avec la réponse à leur question) => le côté communautaire a, malheureusement, pris cher... Enfin, tout n'est pas perdu, y a une génération qui aujourd'hui arrive dans sa période dorée et qui peut faire redémarrer tout ça : faut juste qu'elle s'en rende compte et qu'elle le veuille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

En même temps, si la communauté a disparu, c'est aussi en granbde partie à cause de l'équipe dirigeante du site. En 2006-07-08, l'âge d'or de vossey, ce site donnait des nouvelles sur les mods, les extensions et les logiciels crées par des fans et pour les fans de half-life/ counter-strike /jeux steam. Or, on voit bien ce que le site est devenu depuis : un simple copier-coller des annonces de valve, autrement dit quelque chose que font dejà des dizaines de gros sites francophones. Le pire c'est qu'eux vivent des annonces Valve alors que vous faites ça gratuitement.

Plus d'originalité = plus de communauté.

 

Plus une  seule nouvelle sur les mods...Des tas de mods intéressants ne sont même pas répertoriés sur ce site. J'avais déjà parler de ça il y a quelques années. On m'a banni du forum pour avoir dit ce que je pensais à propos de la réorientation "Portail communautaire de valve". Aujourd'hui c'est nofrag qui fait plus ou moins le boulot que vossey aurait dû continuer à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

On a pris contact avec Macadoum et nous avons discuté des pistes à explorer pour améliorer le site niveau contenu et news.

Le staff est actuellement en remobilisation. De gros projets sont en préparation, et ceux-ci devraient apporter à terme un énorme plus au site.
 

Concernant le contenu du site, nous avons une équipe de newsers complète mais assez prise par des activités étudiantes et professionnelles. Le site est donc toujours à la recherche de personnes motivées et disponibles pour nous passer un coup de main smile.png


Mais n'oubliez jamais : vous, visiteurs, êtes notre motivation, et vos messages alarmistes nous touchent beaucoup (en tout cas, ça me touche) et nous motivent d'autant plus à donner notre temps pour le site.


Le staff bouge, et nous cherchons à redonner une dynamique au site : il y aura des changements (notamment niveau news) sous peu ! Comme toujours, n’hésitez pas à dire ce que vous attendez du site afin que nous puissions vous proposer le contenu qui colle le plus à vos attentes.

J’espère que ce petit message saura vous rassurer quant à notre avenir. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.