Sortie de SteamPipe pour les jeux "Orange"


latios95

Messages recommandés

header_586x192.jpg

Nous l'attendions,
ou pas
, voici venir
SteamPipe
! Il était déjà utilisé pour les titres comme
,
ou même
. Et maintenant il arrive pour les jeux utilisant le moteur "Orange". (
,
, Half-Life 2: Deathmatch et
).

Mais SteamPipe c'est quoi ?

Très bonne question, SteamPipe est le nom donné au nouveau système d'architecture de fichiers pour Steam (passage des fichers .GCF au format .VPK). En clair, les jeux qui en bénéficieront se lanceront presque instantanément, le téléchargement des maps sera beaucoup plus rapide et l'administration, l'installation ainsi que la distribution des mods seront plus faciles. Le processus de conversion peut prendre un certain temps, peu importe la configuration de votre PC, de 20 à 30 minutes environ. Surtout ne l'interrompez pas une fois lancé, ca serait dommage. Pour plus d'infos n'hésitez pas à allez faire un tour du coté du FAQ.


Consulter la fiche de Team Fortress 2
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que SteamPipe ne sucera pas trop de ressources...

Justement, non.

  • Faster downloads
  • Faster map load times and much faster boot times
  • Easier distribution, installation, and management of mods

En tout cas, moi je constate une meilleure fluidité sur TF2 depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, juste pour dire, steampipe est dispo en beta pour hl2 et ses épisodes, et lost coast qui, d'ailleurs, est passé sur le moteur orange.

Rien à signaler pour hl source.

Pour l'instant j'ai constaté que la version française d'hl2 s'est transformée en version chinoise.

Et lost coast souffre de quelques petits problèmes, le pecheur qui nous accueil ne bouge pas de son emplacement après qu'il nous ait accueilli. De ce fait, il faut escalader la grille pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah fallait la faire x)

Rooooh punaise, je l'avais même pas vue celle là :lol:

Bonjour,

pour ma part aucune mise a jour de mes jeux sous ce nouveaux format il y a t il une chose a activer ou a faire ?

Normalement, il te suffit de simplement lancer le jeu pour démarrer la conversion (qui prend un certain temps 10 à 15 minutes).

J'imagine que tu l'a fait depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement