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Mauvaise réponse enfin une bonne raison pour penser à passer sous linux:p

Mauvaise réponse pour tous les deux.

On dit: une très bonne nouvelle pour les utilisateurs mac et linux, qui, s'ils sont fans, n'auront plus besoin de passer par divers abracadabrantes manipulation et émulation pour jouer à ces jeux.

Parce que, du coup, si half-life fonctionne, les mods aussi, et ça c'est très bon.

Ce serait bien d'avoir des retours de ces utilisateurs là, qu'est-ce que ça donne les mods sous linux et mac ?

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Voici mon retour sur CS 1.6 Linux (dispo là également)

Retour sur les bugs CS 1.6 Linux et quelques solutions

Maintenant que CS 1.6 est disponible sur Linux officiellement – mais en bêta version – voici mon retour :

Config : Core i5 2.4Ghz, 8Go de RAM, KUbuntu 12.10, Steam à jour, Intel HD3000 (intégrée donc), noyau 3.X

Les plus :

- ça marche !! Plus besoin d’utiliser Wine pour émuler tout ça (et tout compte fait ça n’a pas de prix!)

- chargement plus rapide que sur Windows (à la fois Steam et CS 1.6)

- clavier français y compris ingame

- police d’affichage lissée donc plus lisible (tout dépend de la résolution, bien sûr)

- pas de soucis pour me connecter quelque soit le serveur

Les moins :

- Bug qui emêche de binder les touches 1234567890 (une solution a été postée pour mettre le clavier en anglais avant de démarrer CS pour passer outre : ça ne fonctionne pas chez moi :/) : de ce fait, pas possible de choisir sa team ou ses achats en mode « old style menus ». 1ère Solution a la maison : utiliser le VGUI (images, souris etc) pour le choix de team et des armes.

→Résolu via mon astuce du changement de format clavier (layout) en US

- Touche ² inconnue de Linux selon ma bécane, du coup pas de console ! →Une solution : déjà choisir les options de démarrage de CS dans Steam en ajoutant « -console » puis binder une autre touche pour la faire apparaître : bind « touche » « toggleconsole » à rajouter dans son config.cfg ou userconfig.cfg.

- Un problème sur de_dust2 (affichage des textures) : sur un serveur j’ai eu des textures non remplies et erronées. →Ne s’est pas reproduit depuis.

- Une sensation de lag malgré des réglages réseau corrects (cl_updaterate, cmdrate, rate et cl_rate OK)→Moins visible sur un serveur plus proche et avec une résolution plus « habituelle » (800*600 ou 1024).

- Quelques animations (morts, notamment) pas fluides/saccadées. Constaté ce soir sur quelques serveurs.

Je vous en dirai plus quand j’aurai poussé mes tests plus longtemps.

–>Captures dispo sur le profil « teamosok » sur Steam (lien)

Quelques captures :

Premier démarrage :

CS1-1024x575.jpg

CS2-1024x575.jpg

Dust2 me voilà !

PBBIND-1024x575.jpg

Le fameux problème de BIND de touches !

CS3-1024x575.jpg

Avec le netgraph...sur un serveur assez chargé !

BUGD2-1024x575.jpg

Le bug sur de_dust2 (n'est apparu qu'une seule fois)

Résolution du bug de clavier sous Linux pour les binds

Si votre CS ne fonctionne pas avec les touches &é »‘(-è_çà)= (donc les 1234567890) vous devez régler le keymap (type de clavier) en US au préalable.

Cela doit se faire directement en console avec un su/sudo et taper ceci pour que X11 (affichage des fenêtres) gère votre clavier en QWERTY et active le clavier complet anglais (exit donc l’avantage du clavier français :/) :

setxkbmap -layout us

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J’ai repris ce soir mes tests sur CS Linux et voici d’autres choses qui vont, et fatalement d’autres choses qui ne vont pas !

Avec des tests intensifs on s’aperçoit de quelques limitations !

1. Sur ma bécane impossible de rusher avec mes grenades à la main : ça les lance ! Du coup j’ai TK et teamflash, pas qu’un peu !

2. J’ai branché mon G15 et mon ancienne G5 (v2.0) sur mon portable : pas de problèmes de touches, sans pour autant switcher le layout en US. Par contre le layout de CS est en US par défaut maintenant j’ai l’impression. Donc exit le clavier français :/

becane.jpg

3. Les switches d’arme fonctionnent pas trop mal excepté les animations qui déconnent parfois, comme pour les morts

4. J’ai des freezes dus au choke/loss qui s’affolent avec quelques baisses de FPS : attention, je joue en Wifi (je sais c’est le mal, je suis le premier à le dire mais je teste depuis mon portable !)

5. Le Nightvision fonctionne bien (MTLMSF : mais tout le monde s’en fout….clin d’oeil à 42lemag !)

nvok-1024x575.jpg

Tout baigne du côte du (quasi inutile) NightVision

timerefresh_ok-1024x575.jpg

Le timerefresh n'est pas crado, les baisses occasionnelles de FTP sont dues sans doute au Choke/Loss et à ma HD3000 qui pue le khäkhä de mon portable

Posté(e)

Encore quelques retours sur CS 1.6 Linux...

Déjà en mode câblé plus de lags, ralentissements de FPS et de choke/loss : donc cela venait bien du wifi. Quelques ralentissements dans les smokes mais rien de grave. Et puis j'ai une HD3000 sur mon 3560 DELL !

Quelques timerefresh sur une scène très chargée :

tr.jpg

Un bug que l'on voit parfois en lançant une démo en record (parfois les joueurs sont en haut plutôt qu'en bas) :

bugemplacement-1024x575.jpg

Un bug d'affichage du logo VAC (ça l'a fait aussi pour le logo tout en haut, pour la colonne)

bugimagesrv.jpg

Une flash coincée dans le tunnel B, dans les airs :

flashbug-1024x575.jpg

Enfin l'affichage de la version de CS actuelle (1.1.2.6, build du 29/1/13, 13:55:19 - 5941, protocole 48) :

versionning-1024x575.jpg

Posté(e)

De rien, j'ai toujours l'habitude de rédiger des tests exhaustifs quand je fais partie d'un beta test (inscrit ou non).

J'ai envoyé un rapport sur tout ça à Valve, on verra bien si j'ai un retour !

Il y a eu néanmoins une mise à jour qui corrige quelques problèmes :

Je cite les développeurs de Valve :

  • Fixed game icon not showing in window title bar and/or dock -> résolu le problème d'affichage de l'icône Steam/HL dans la barre des tâches (cela dit sous KDE il n'y a rien !)
  • Fixed OK button on Half-Life 1 deathmatch MOTD not being selectable if you ran in a non 4:3 resolution -> résolu l'impossibilité de sélectionner le bouton OK du MOTD (message d'accueil) quand HL n'était pas en résolution 4:3
  • Added support for fast HTTP download when getting server assets for Linux and OSX -> ajout du "fast download" pour télécharger les personnalisations serveurs (models, sprites, skins d'armes particulières etc.) => corrige donc les messages "your XXXX differs from the server" rencontré par pas mal de monde
  • Changed full screen render to fall back to changing the desktop resolution if it fails to create and offscreen FBO (useful on older video cards) => en cas d'erreur de choix de résolution (en particulier pour les anciennes cartes qui crééent un affichage hors écran pour le rendu), revient à la précédente
  • Fixed crash if a game asked to play a sound with a volume that was too high : corrige une erreur de crash lorsqu'un son doit être joué trop fort
  • Fixed rare crash on startup due to thread race conditions : corrige une erreur au démarrage due à un positionnement de fil d'exécution (un peu flou, ça, mais c'est lié au processus)

Le GITHub bug report est disponible ici, et à l’heure où j’écris j’ai déjà vu plus de 400 rapports…dont certains sont des doublons fort heureusement et d’autres des problèmes liés à la beta sous Windows (et oui, les fichiers sont adaptés pour les deux plateformes) ! Cela inclut aussi des problèmes liés à Half Life et pas forcément CS…

Si vous êtes donc un « vrai » beta testeur aguerri et que vous avez quelques notion sur Linux ET en anglais, participez tout comme moi !

Posté(e)

De rien, aucun souci. je viens de voir d'ailleurs que mon site était down toute la journée. Causé par un hack dont j'ai pu remonter jusqu'à l'IP dudit couillon. J'ai remonté mon serveur, maté les logs Apache et je suis prêt à taper maintenant !

Dommage d'être emm... alors que l'on rend service :/

Posté(e)

Encore des modifications de la part de Valve, on dirait que c'est plus fluide, et que des choses se préparent car mon répertoire steam s'est enrichi de sous répertoires correspondants aux mods HL tels que CZ, ceux de Gearbox (Opposing Forces) ..... du nouveau bientôt !

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