Projet : Cadeaux Steam


levelkro

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je vais exposer un projet sur lequel je travail, j'aimerai savoir vos impressions et commencer à faire parler de ce service.

Avant tout ce n'est pas un service qui entre en compétition avec Vossey, même j'aimerai que Vossey devien un partenaire dans l'aventure.

Plusieurs d'entre vous on surment en inventaire Steam des cadeaux et des copies de jeux en double ou voir plus. Le problème est que souvent vos amis ont également ces jeux et dont vous ne pouvez pas vous en défaire. Le service que je suis en train de monter permettera de les offrir à un ensemble de joueur.

À fin de ne pas me faire piquer mon idée, je vais rester vague sur les méthodes de mon service, lorsque je serai en phase BETA, je donnerais plus de détails sur le service et son fonctionnement.

Le principe est le suivant, vous pouvez offrir un cadeau via ce service pour que les autres personne puisse le gagner, un concopurs sera alors organiser pour faire un tirage au hasard parmis les participants et ainsi offrir le cadeau à quelqu'un qui ne l'a pas. Ce service est 100% gratuit et sur une base volontaire. Vous pouvez offrir ou non vos cadeaux et participer ou non aux concours.

AInsi vous pouvez acquérir des jeux gratuitement offert par les autres et grandir votre collection, tous les jeux offerts sur la boutique Steam seront disponibles.

Pas d'achat, pas de tranfert d'argent ou écheange contre autres cadeau ou service. Ce sera 100% gratuit. Aucune obligation d'offrir vos cadeaux, comme aucune obligation de participer aux concours, vous serez libre d'utiliser ou non ce service et ce durant la période qui vous plaira.

Je sais que présentement le tous est assé vague, comem indiqué plus haut, je donnerai les détails du fonctionnement du service lors de la phase BETA, présentement je suis à l'élaboration des systèmes de base (phase ALPHA).

cadeaux possible de faire;

- Soit un cadeau en inventaire ou un CD-Key

- Jeux complet

- Mods payant

- Bundle/Pack

- DLC

Je recherche un peu d'aide pour m'aider à avancer le projet;

- Codeur PHP/MySQL

- Correcteur

- Graphiste

- Habitué des API Steam

AVIS : Il ne sera pas possible d'offrir des éléments de votre Inventaire Portal 2 ou Team Fortress 2 ou d'autres similaire ou d'offrir des jeux listé gratuit.

Merci de commenter de manière intelligente ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les raisons pourquoi les éléments de Portal 2 et Team Fortress 2 (en exemple) ne sont pas disponible;

- Valeur indéfini (prix)

- Non listé en boutique Steam

- Possibilité de frauder

- Restriction sur les écheanges (fonction trade de Steam)

- Liste trop importante à géré

Présentement le site gère plus de 2000 jeux, ajouté les éléments unique aux jeux gonflerai cette liste et pourrait congestionne la base de donné, présentement la base de donnée prend plus de 5 minutes pour ce synchroniser avec la boutique Steam pour les jeux, mods et bundle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam Gifts 2 ?

En quelque sorte, j'ai bien aimé le site mais j'ai trouvé des défauts qui m'agace;

- Limitation des comptes à un inventaire de au minimum 100$USD pour s'inscrire

- Interface en anglais

- Certains jeux bloqué pour cause de fraude

- Interface peu intuitive

- Site long a chargé par moment

- Pas d'options Facebook

- Présence de plusieurs comptes Russe noté comme fraude (Banned VAC)

J'avoue que l'idée est très identique, mais le code est 100% fait par mois (pas de copy) et utilise le API Steam et non de SteamPrices ou de Steam Gift.

De plus le grand nombre de membre aide a la quantité de jeux mais nuit aux chances de gagner vue le nombre de participations.

Je revoi et corrige certains manques en quelque sorte.

Voici les détails actuel du fonctionnement, très similaire à Steam gift;

En vous enregistrant sur le site vous recevez 50 points.

Pour participer à un concours, vous devez échanger ces points contre une chance de gagner.

En tous temps avant la fin du concours, vous pouvez vous retirer et récupérer vos points.

Les points sont donnés par l'offre des cadeaux sur le site.

Chaque jeux offert via le service sera examiné par la valeur de la boutique Steam, dont un jeux de 20$ rapportera 4 points à tous les membres. Chaque concours donne la même chance à tous de gagner.

Soit en gain des cadeaux, 20% en points

Le site inclus actuellement les options suivantes;

- Forums

- Inscription depuis Steam

- Synchronisation depuis Steam

- Liste de plus de 6000 jeux, mods, bundle et applications à offrir

- Création de cadeaux

- Recherche dans les cadeaux

- Fiche du cadeau avec;

- - Liste des participants

- - Commentaires (à complété)

- - Fonction de rapport des cadeaux (à complété)

- Démarrage des concours à tous les heures (dont un ensemble de concours démarre et arrête en même temps)

- Auto banissement si l'utilisateur est bannie de VAC (pour le Trade ce sera bientot)

- Avis par courriel lors du début et de la fin d'un concours (pour l'auteur seulement)

- Avis par courriel du gagnant à la fin du concours

- Système de communication entre l'auteur du concours et le gagnant via le site (courriel caché) (à complété)

- Gestion unifié des participations et concours créés (à complété)

- Intégration Facebook sur toutes les pages

- Groupe Facebook http://facebook.com/cadeauxsteam

- Groupe Steam http://steamcommunity.com/groups/cadeauxsteam

- F.A.Q. Complète

- Contact simplifié avec l'équipe du site

- Gestion des cadeaux s'implifié (à complété)

- Désactivation du site lors de la synchronisation journalière (évite les surcharge et les erreurs lors du traitement des informations)

- Indication des prochaines Mise à jours du site

- Fiche des utilisateur (à complété)

- - Fonction de rapport des utilisateurs (à complété)

- Profile détaillés

Bon ça regroupe pas mal les fonctions de base du site, le tous est complété a 36% d'après mon gestionnaire de projet (la section admin n'est pas encore commencé).

Les inscriptions sont possible, vous pouvez attendre le lancement officiel ou vous inscrire maintenant.

Mais rapporté pas encore les erreurs, ce sera pour la phase BETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation pour la phase BETA dans pas très long.

Vous pouvez des maintenant laisse un message dans ce forum ou en privé pour me faire savoir de votre intérêt.

Vous devez avoir ...

- Un compte Steam

- Pas être bannie du VAC

- Avoir des jeux dans votre compte

- Une certaine connaissance Internet (vous vous retrouver sur un site et savez interpréter les messages d'erreur standard)

- Participer à la phase de test en ... testant les fonctions

Vous pourrez ...

- Faire tous les fonctions du site, demander des ajustement de points pour essayer les participations plus activement

- Forcer le système, trouver les limites

- Rapporter tout les erreurs

- Apporter vos commentaires et suggestions

- Faire un nombre de concours illimité sans engagement, en simple dans la phase BETA on simule dont pas d'écheange de cadeau réel

Vous aurez à la fin ...

- Je choisirai un nombre de modérateur parmis les plus motivés (pour le forum seulement pour le moment)

- Pleine capacité de vos points lors du lancement (prévu pour le 1er janvier 2013), soit actuellement les 150points

- Remerciement dans une section du site (si vous le désirez)

Pour ceux qui désire participer à la conception plus activement, j,ai toujours des postes à pourvoir et ce de manière temporaire, en écheange de ce service je ne peu pas vous payer, mais je peu fournir un hébergement web illimité pour vous sur une 1gbps.

Merci à tous!

Présentement l'interface utilisateur est complété dans les 90%, le design reste à être travailler.

L'administration est à ces début et à fin de gérer le site en situation la plus réel, l'admin doit être complété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème d'accent sur tout le site

Donne moi la version du navigateur que tu utilise, une capture d'écran et la version de Windows que tu utilise. Le trouble des accents arrive souvent a cause qui interprète la page en UTF-8

http://cadeauxsteam.com/

Cette page est très bien réalisé, ça donne une bonne première impression !

Après le site en lui même est moins glamour, mais comme c'est en bêta je pense que vous allez travailler le design :)

Merci, j'ai aucun talent en graphiste alors je prend les templates disponibles, j'aimerai de quoi d'unique mais me faut un graphiste pour. Mai sl'important est le système, ont doit le tester à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de tester avec Firefox configuré par défaut et il y a aucun bug.

As tu visité le site avant aujourd'hui ?

- Si oui, efface les cookie pour assurer la compatibilité.

- Si non, accepte tu les cookies ?

Vide le cache de ton navigateur et recommence, si le problème persiste contact moi et je vai inclure un code pour aider au débuggage du système.

Merci de m'avoir rapporter l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème, certains jeux ne sont pas listé sur la boutique Steam, une recherche avec leur nom donne un résultat, ce sont des jeux disponibles encore à la vente.

Exemple:

- Grand Theft Auto : Vice City

- Codename : Gordon

Si vous pouvez générer une liste complète des produits steam disponible, incluant ces deux jeux (à date ce sont les seul que j'ai pris connaissance de leur absence) m'indiquer l'URL complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Le problème est que vous avez pas complété la vérification du courriel dont le compte ne peu pas marcher, le site a besoin d'aun courriel valide pour accepter un compte.

- J'ai vu un bug au sujet du courriel (problème d'ordre en SQL) ceci ne devrai pas causer de soucis pour l'enregistrement, mais au cas ou j'ai remis a la bonne place les infos.

- J'ai ajouté 10 points à vos compte pour l'aide!

Processus d'inscription

- Click sur boutton de connexion avec Steam

- Connexion sur Steam

- Steam redirige vers Cadeaux Steam

- Cadeaux Steam détecte le retour depuis Steam, si le Steam ID n'est pas dans la base, ont enregistre l'utilisateur avec les détails Steam

- Après la création, redirige l'utilisateur vers la page de vérification du courriel <--- c'est cette tâche que vous n'avez pas fait

- Réception du courriel, click sur le lien de vérification

- Courriel confirmé, bienvenue sur Cadeaux Steam, réidentification nécessaire avec Steam

- Vous êtes connecté

Si le VAC retourne 1 (banni) le compte est suspendu automatiquement

Testé avec deux comptes sur deux ordinateurs différent, l'un en Vista l'autre Win7. Chaqu'un avec IE et FF et aucun problème.

Modifié par levelkro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quel couriel ? =D

Si ton site est censer envoyer un mail il ne le fait pas. Je n'ai rien que ce soit dans ma boite de reception ou de spam.

Le site envoie pas automatiquement un email, il le fera après que vous passer la page demandant de confirmer le courriel justement (vous devez l'entré)

le courriel n'est pas disponible depuis Steam, il est dont essentiel de le fournir. le Code d'enregistrement de mes 2 comptes ont été fait avec des sécurité moindre (testant la création plutot). Je supprime ton compte ainsi tu pourra repasser la procédure de création au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé un bug au niveau de la vérification de courriel, maintenant vous serez rediriger également vers la page concerné lors d'une réutilisation bouton de connexion (si compte déjà présent). Un oubli de ma part, étant partie du code de sécurité interne.

Je suis toujours redirigé vers l'index après m'être inscrit via steam. Je ne vois pas cette fameuse page de vérification de mail. De plus je n'ai toujours rien dans ma boîte mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trouvé, enfin je croi, d'après les logs c'est du à une erreur que je devais tester justement, l'accès à un compte en mode privé. Enfin encore la je crois car l'erreur vien de la récupération de la liste de ton inventaire.

J'ai désactiver cette partie de code car elle peut ce faire autrement (manuelelment par le compte ou par la synchronisation journalière).

Je resupprime ton compte et ont re-test, merci de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement