TheCampeur Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2007 bon, alors si j'ai bien compris # user:ConCommand("pp_sunbeams 1\n" ); # user:ConCommand("pp_sunbeams_darken 0.88\n" ); # user:ConCommand("pp_sunbeams_multiply 1.0\n" ); # user:ConCommand("pp_sunbeams_sunsize 0.075\n" ); sa, sa sert a changer l'affichage du bloom et hdr # for k,v in pairs(rpm.config["players_vars"]) do # rpm.players[steamid][k] = v.default; # end sa, ajoute la steam id dans le fichier config # if (math.random(0,1) == 1) then # rpm.players[steamid]["gender"] = "MALE"; # else # rpm.players[steamid]["gender"] = "FEMALE"; # end sa faire du joueur un homme ou une femme # rpm.players[steamid]["money"] = rpm.config["startingmoney"]; # rpm.players[steamid]["id"] = user; # rpm.players[steamid]["prop"] = {}; # rpm.players[steamid]["buy_props"] = {}; # user:SetTeam(1); bon, sa, argent de depart, l'id, les props qui lui appartien et les props acheter # if (not user:Load()) then # user:Save(); # end si le joueur doit pas etre la, on sauvgarde # user:SendLua("hud.money = " .. rpm.GetPlayerVar(user,"money" )); # user:SendLua("hud.job = \"" .. rpm.lang(user,"JOB_" .. rpm.GetPlayerVar(user,"job" )) .. "\"" ); # user:SendLua("hud.job_paie = " .. rpm.job[rpm.GetPlayerVar(user,"job" )].pay); # user:SendLua("hud.age = " .. rpm.GetPlayerVar(user,"age" )); # if (rpm.GetPlayerVar(user,"age" ) > 18) then # user:SendLua("hud.gender = \"" .. rpm.lang(user,string.upper(rpm.GetPlayerVar(user,"gender" ))) .. "\"" ); # else # user:SendLua("hud.gender = \"" .. rpm.lang(user,string.upper(rpm.GetPlayerVar(user,"gender" ) .. "_UNDER_18" )) .. "\"" ); et tout sa pour afficher sur le HUD les infos corrige moi si je me trompe =)
Lynix Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2007 tu t'es planté sur les deux premieres propositions (un tout petit peu sur la premiere) la premiere c'est : sert a afficher les rayons du soleils pour que ça soit plus réaliste deuxieme c'est : définis les variables pour le joueur, elles sont répertoriées dans une autre variable on peut recommencer avec un autre code mais en mp
TheCampeur Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2007 huhu pas de probleme, j'apprend en meme temps ^^
SNOUPS4 Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2007 J'aime bien! C'est vrai: on apprend en regardant Le boss du LUA nous expliquer la solution... Perso, je préfèrerais que ça reste dans le topic et pas en mp, svp ( [:snoups4:9] Bonne idée , le coup de agents de police...! Tu utiliseras quel model?)
mariowario02 Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2007 Les combines! Si ça reprend le principe fait sur Garry's mod!
SNOUPS4 Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2007 ça aurait pu être des flics genre Los Angeles, à la limite, non? Avec lunettes noires et tout et tout...
Simcamb Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 bon, alors si j'ai bien compris[#ff0000]sa, sa[/#ff0000] sert [#ff0000]a[/#ff0000] changer l'affichage du bloom et hdr [#ff0000]sa[/#ff0000], ajoute la steam id dans le fichier config [#ff0000]sa[/#ff0000] faire du joueur un homme ou une femme bon, [#ff0000]sa[/#ff0000], argent de d[#ff0000]e[/#ff0000]part, l'id, les props qui lui appartien[#ff0000]nent[/#ff0000] et les props achet[#ff0000]er[/#ff0000] si le joueur doit pas [#ff0000]e[/#ff0000]tre l[#ff0000]a[/#ff0000], on sauvgarde et tout [#ff0000]sa[/#ff0000] pour afficher sur le HUD les infos corrige moi si je me trompe =)[/quotemsg] A la prochaine c'est la sanction
Lynix Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 j'ai dit que je programmais tout seul l'IA, donc forcément je ne vais pas reprendre les combine, je vais juste prendre leur models. n'empeche ça sera pas facile, mais bon le flic je compte faire un truc du genre : [cpp]function AI.combine.OnTakeDamage(npc,damage,inflictor) ***donne l'ordre aux combines et a ses copains dans les environs de s'attaquer a l'infligeur. end[/cpp] et comme vous l'avez vu je code des noms de fonction en anglais, parce que : [*]Parce qu'en français ça le fait pas vraiment... [*]Parce que je peux m'améliorer [*]Parce que je suis libre de mettre ce que je veux [*]Parce que l'anglais est plus court à écrire [*]Parce que l'anglais au moins est une langue logique (pas comme le français) m'enfin je dis ça parce que j'ai pas envie qu'on me prenne pour un type qui pique des codes...
SNOUPS4 Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 T'inquiète pas! Et puis... y a pas de honte... :whistle:
TheCampeur Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 tu vas retouché a l'IA de HL²? Bonne chance =D Sinon, tu sais comment sélectionner des prop_physics dans une sphère et les propulser dans le sens de la vue du joueur?
spikel Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 Il va pas le retoucher, comme il l'a déjà dit il va la programmer tout seul de a à z.
Lynix Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 tu vas retouché a l'IA de HL²?Bonne chance =D Sinon, tu sais comment sélectionner des prop_physics dans une sphère et les propulser dans le sens de la vue du joueur?[/quotemsg] je ne retouche pas l'IA, j'en créer une, et pour les prop_physics dans la sphere et les propulser dans le sens de la vue du joueur c'est pas vraiment le plus difficile en lua... grilled by spikel :'(
TheCampeur Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 Y aurai moyen que tu me montre? Car j'arrive pas a prendre que les props_physics dans la sphère, ça prend tout :/
Lynix Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 hoho, un nouveaux codeur lua [cpp] local orgin_ents = ents.FindInSphere( Vector(0, 0, 0), 32 ) [/cpp] tiens un exemple tiré du wikipedia
Lynix Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 bon je suis désolé de faire un double post mais c'est la seule solution pour que ça se voie facilement. je m'attaque a l'IA, elle servira a animer la partie, et faire des évenements (combines fouillent les maisons, combine qui attaque un citoyen,...) et j'aurai besoin de vous pour me donner une liste d'évenements afin de ne pas faire le cycle quotidien (métro-boulot-dodo). Mais des idées pour amuser les joueurs pas des idées pour ruiner la partie. et j'ai une bonne nouvelle, j'ai remarqué qu'il était possible de connecter un joueur a la vraie radio (radio contact, NRJ, et autres) donc c'est réglé pour la radio en voiture
SNOUPS4 Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 Quelques évènements: -Les combines qui rentrent dans certains immeubles aléatoires et demandent les papiers des habitants, dont un joueur au moins, ce qu'il a fait faire(ses papiers) au début du jeu, à la mairie. Sinon, il est emmené dans un poste bien glaucque et il doit soudoyer les combines pour s'échapper ou avoir un boulot d'indic... :non: -des accidents de voiture ... -des jours où il y a des tonnes de pigeons(ça fait bizarre :heink: donc ça fait marrant(surtout si la mairie paye une prime pour chaque pigeon liquidé)...) -certaines routes parfois bloquées par les combines(pour une raison quelconque), ce qui oblige le joueur à faire un détour et à prendre d'autres chemin dans des ruelles sombres, où il ne serait pas allé sinon, avec des clodos bourrés partout... -des gens qui rentrent dans les immeubles pour faire des collectes de fonds(on pourrait soit leur donner du fric, soit les laisser partir, soit les buter discrètement(pour le fun)et les balancer dans une décharge avant le lendemain sous peine de recevoir les combines chez soi le jour suivant, tôt dans la matinée)... :pt1cable: Voilà! Je sais pas si c'est ce genre de listes d'évenements afin de ne pas faire le cycle quotidien que tu attendais, mais bon, j'espère... [:snoups4:1]
Lynix Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 je retiens l'idée pour les pigeons, ça peut être marrant surtout si on te demande de liquider les pigeons qui font leurs crottes partout celle des accidents de voiture aussi je la retiens pour les collectes de fond ça peut être marrant, surtout si tu commence a te battre avec eux les barrages ça peut etre bien aussi, surtout quand un criminel est recherché =D
ClaMs Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut j'aimerai savoir ou tu en est dans ton mod quel sont les choses que tu retien comme idee et quand est-ce qu'il sera disponible Cordiallement ClqMs`_^
Lynix Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 était donné que je viens de me faire offrir un voyage d'une semaine vers le groupe "interdiction de poster" tout frais payé sur un forum qui aurait pu m'aider dans mon autre projet, je m'y remet today pour la date de sortie je ne sais pas. Je retiens de nombreuses chose comme idées et pour le mod bah j'avance toujours
ClaMs Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Va tuer ton Mod Aller plus serieusement javai oublier : Bonne chance xD ) Ils font chier sur ce forum et une autre question, ton mod c'est sur Gmod 10 ou 9.04 ?
SNOUPS4 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Il a déjà dit: sur Gmod 10 et puis après si il se sent d'attaque, sur Gmod 9.0.4 Ils font chier sur ce forum Tu veux vraiment être banni du forum en question dès que tu y metteras les pieds? lol
Lynix Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 je ne parlais pas de ce forum mais des forums du site du zero, une semaine d'interdiction pour avoir dit que mon comment était le 14 eme de la news, je trouve ça sévère, c'est pire qu'ici O_O
SNOUPS4 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 J'avais bien compris que du parlais des tuto du zéro pire qu'ici? :whistle:
Lynix Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 du site du zero... oui pire qu'ici ça existe
Arcanos Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 Ici ça reste très cool, oui mais attention à ne pas aller trop loin quand même. Si un membre commencer à pêter plus haut que son cul et à parler aux autres comme si c'était des imbéciles, il y aura sanction. Lynix en a déjà fait l'expérience, oui mais il est toujours là, la preuve qu'on reste gentils.
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