New World Conflict sur HL²


smatcher

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je copie colle toute mes posts "interressants" enfin je me comprend

1) en effet l'editeur de carte de HL² n'est plus hammer mais un tout nouveau programme ( HL² pouvant gerer des cartes plus grandes et contenant plus de polygones ) rassurez vous les cartes HL sont d'apres valve compatible avec HL² ( il sera probablement necessaire de les convertir à un nouveau format ) et le nouveau programme restera proche de Hammer donc les mappeurs pourront garder leurs habitudes.

2) j'avais deja pensé à l'idée de flou mas uniquement lorsque le joueur est à terre grievement bléssé et que ces cooéquipiers doivent le rammener à la base

3) une autre idée comme ca : un peut à la maniere de natural selection l'on pourra voir les differents points tactiques et les coequippiers grace à des symboles qui apparaissent à l'ecran ( permettant ainsi de retrouver les blessés entre autre ).

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1) je prend l'offre de site gratos, (un forum nous permettrai de comuniquer dans la team et de ne pas avoir à surfer entre les 36 000 posts que j'ai fait dans differents forum )

2) le sujet des classes ayant ete abordé je tient à vous faire part de mes reflexions ( faites les pieds en evantail je l'avoue )

5 classes ( principe pierre feuille ciseau à 2 niveau )

- anti infantrie

gagne sur

-anti char

gagne sur

-pilote ( peut monter dans un vehicule )

gagne sur

-anti infantrie

plus deux classes fixes ( à deployer )

- defenseur ( mitrailleuse et missille dans un bunker deployable

ou exosquelette ) gagne sur tous sauf

- snipeur qui n'a l'avantage que sur le defenseur

3) les armes :

vu que peuy de personnes apprecient une arme unique ( en effet ca devient chiant )

une arme commune ( sorte de uzi avec lance grenade ( explose au bout de 4 secondes )

une arme de classe

4) le nombre de vehicules en jeu est toujours le meme et les vehicules sont indestructibles ( le pilote est mort et le vehicule doit etre reparé ) ainsi une equipe peut prendre l'vantage sur le nombre de vehicules

toutes ces idées n'ont pas etées soumises à l'equipe ( naturalkiller fait passer ) je demande votre avis ( n'hesitez pas à m'envoyer des mails ou des pv je verrai tout ca à mon retour )

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je reste sur les deux armes quite à mettre une fonction mitrailleuse et une fonction roquette au defenseur

pour les vehicules je vois un transport de troupes obligatoire pour capturer une position et un tank dons la tourelle a une forme proche de sa base ( dur à expliquer donc vous en saurez plus à la rentrée )

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les trois premieres classes possedent une arme secondaire en commun ( sorte de uzi avec lance grenade [ fumigene ET fragmentation au bout de quatre secondes ] )

- assaut :

plutot faible

possede un fusil avec visée thermique

- antichar :

plutot resistant

possede un lanceroquette à repetition ( faible zone d'impact mais degats importants )

- pilote :

plutot faible

possede un ordinateur portabe ( au poignet ) pour reparer et piloter les vehicules )

les classes suivantes necessitent un deployage de leur arme et n'ont pas d'arme secondaire

- defenseur : tres resistant

est dans un exosquelette avec lanceroquette et mitrailleuse

- sniper : tres faible

possede un fusil de precision surpuissant seul capable de tuer un defenseur en un coup au cockpit

les vehicules sont invulnerables aux balles et grenades

- tank tres resistant et lent

- transport de troupes ( il faut le deployer dans un point tactique pour s'en emparer )

les idées n'ont toujours pas étées soumises à la team mais bon la fin des vacances approche et HL² aussi

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le uzi c'est parceque c'est le meilleur compromis entre puissance de feu ( un simple pistolet dans le futur c'est etrange quand on y reflechit [ pourquoi ce contenter d'un semi automatique quand la technologie permet de tirer en rafale pour le meme encombrement ] ) et aspect compact ( apres tout c'est une arme secondaire )

si j'ai choisi le uzi c'est grace à sa forme qui permet de loger un lance grenade tandis que d'autres fusils mitrailleurs compacts ne le permettent pas ( comme le P90

[:edith] remarque un flinque au poignet qui se recharge comme le p90 :love:

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et un petit up pour vous dire que le forum est pret ( pour l'instant gentiment hebergé par un des moddeurs )

le voila

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alors voila deux trucs pour vous donner une idée du mod.

le look des unitées

les command ship

en ace le com ship donc

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le revoila

issues du trailer de starcraft broodwar.

sinon pour le look des unitées

les team seront différentes :

les européens plus lourd ( style un peu armuré, aquablue episode 4 et 5)

les usa plus legers ( "doudounnes" facon comme sur le screen "le look des unitées" )

les japs ( à etudier, "pirates" peut etre facon waterworld mais plus hi-tech )

et les reticules : mais c'est à etudier ( differents suivant la team ) comme le reste du hud

c'est mes premiers sprites alors soyez gentils

les voila

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alors pour les aliens c'est non, on reste sur terre et on se debrouille entre humains pour foutre la m*****

sinon les vaisseaux se divisent en deux classes les vaisseaux de commandement qui lancent des vaisseaux de renfort.

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justement il faut relativiser ( tout de suite les grands mots , je suis incorrigible )

le jeu est tactique mais reste intense, day of defeat est un bon exemple, les mg bourrent mais ca reste tactique, on a l'impression de participer à un truc epique et glorieux, alors qu'on dans son coin à se faire dessus parcequ'on a prit un debris pour une grenade.

sinon pour les pirates ( ou rebelles c'est vous qui voyez )

j'ai quelques idées pour leur look :

assaut : un type en tenue antiradiations ( style stalker )

une kalash avec une camera scotchée dessus reliée à un ordi pour faire le systeme de visée

un uzi avec un m203 scothé dessus pour l'arme secondaire

antichar : un type comme l'assaut mais dans ou exosquellette rudimentaire avec les vieux lance-roquette montés en serie.

pilote : un type en tenue antirad avec un pc dans le dos et un bras cyborg avec un PDA

sniper : un type en tenue antirad et un snipe piqué au autres factions

defenseur : un type dans un exosquellete avec soudé dessus des morceaux d'helicos ( tourelle, lance roquette )

pas de tank mais des hors bord, et une particularité, si un point de controle n'a aucun transporteur dessus il est automatiquement assigné aux rebelles.

dites moi ce que vous en pensez

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Sinon ( c'est une idée à eplorer ) on pourrait mettre un sprite sur le hud personnalisable ( pres du nombre de munitions par exemple ) ca peut etre cool d'attaquer une base ennemie avec un photo de ta petite amie sur l'ecran ou alors le logo de ta team ...

Sinon dans le meme genre une interface pour le lecteur mp3 de steam ( à voir avec les codeurs )

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voila si tu est là c'est que tu es arrivé au bout ( normalement )

c'est pas tres tres lisible mais c'est mieux que de se taper 7 pages :D

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[citation=8430,240,16][nom]beax2 a écrit[/nom]et inclure des chasseurs invisible comme les fantômes dans starcraft c'est génial ça.[/citation]

Que l'on detecterais avec des tourelle construite par des technitiens :)

Continuez, pour le moment, je fait un dessin de ce que je pensse pas mal, et j'essaye de l'uploader et je vous le passe :)

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hum...le meilleur moyen c'est de choper des idées un peu partout, sur tout type de jeu ou films et pas que sur du fps.

pendant que j'y suis, une classe de pilote qui pilotera lesdit chars ou goliath à l'instar de matrix ou satrcraft

certaines unités possèdent des compétences limitées comme lancer des sorts ou objets pour assommer l'ennemie, controle mental, réduire precision, hp etc...

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je vous rappelle que c'est un mode R-E-A-L-I-S-T-E donc pas de sorts

et pour le classe pilote c'est simple il y a deja l'ingenieur qui peut piloter les tanks transports de troupes ....

Et pour les tourrelle il y a deja les defenseurs

pour le vaisseau invisible c'est on seulement seul les defenseurs et antichars pourront les abbatre

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[citation=8492,240,19][nom]smatcher a écrit[/nom]je vous rappelle que c'est un mode R-E-A-L-I-S-T-E donc pas de sorts

et pour le classe pilote c'est simple il y a deja l'ingenieur qui peut piloter les tanks transports de troupes ....

Et pour les tourrelle il y a deja les defenseurs

pour le vaisseau invisible c'est on seulement seul les defenseurs et antichars pourront les abbatre[/citation]

Tout a fait, bien fait de lire ta réponce..

Je trouve vachement saoulant la magie dans les jeux, heuresement que dans starcraft on utilise tres peu les pv magiques des protoss :)

Mais j'ai une question, pourquoi faire un vaisseau invisible ?

Ce serais vachement nul, tu le fait visible pour tout le monde mais seul ces deux classes peuvent l'abattre (avec des tirs bien ciblés style dans les reacteurs ...)

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Votre idée est pas mal du tout, c'est vraiment sympas.

Par contre, j'espere que vous êtes bien motivé parce que ca va être très très long.

Smatcher, tu devrais refaire ton premier post avec tous les details du jeu, armes, soldats, tactiques, missions, etc....

Puis faire une partie, "en discussion", qui permettra de dire aux forumeurs sur quelle idée tout le monde planche, une fois une idée validée, on fait passer cette dernière dans ta première partie.

Ca serait beaucoup plus clair, et on aurait vraiment l'impression de construire quelque chose.

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[citation=8522,240,24][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Tu veut pas lacher l'affaire ?

Peut etre un objet qui rend quasiment invisible, mais pour le game-play ...[/citation]

oui mais c'est mieux que "deux camps qui achètent des armes pour se peter la gueule" des flingues, flingues, flingues qui tirent des balles, des grenades, un couteaux...c'est un peu saoulant à force..

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pourtant on a deja bien poussé avec les classes specialisée dans la destruction d'u type d'unité et le pilote qui est le centre d'un petit peloton avec le char, le piratage des portes ...

sinon les unitées invisibles n'apporteraient rien sinon remettre le probleme des campeurs qu'on avait viré

de plus ca va pas avec l'idée des ennemis qu'on voit bien car entourés de rouge et leur position releiée à tous les menbres de l'equipe.

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[citation=8525,240,25][nom]beax2 a écrit[/nom]oui mais c'est mieux que "deux camps qui achètent des armes pour se peter la gueule" des flingues, flingues, flingues qui tirent des balles, des grenades, un couteaux...c'est un peu saoulant à force..[/citation]

a DoD y'a pas que les armes, sur chacune des map tu prend des guns different et des techniques differentes :

Axe -> sur charlie, mg ou snip

Alliés -> charlie : snip, m1 ect ...

Partout, ça depent, enfin, me suis mal exprimer moi :)

Mais par ex, sur stargate, quand t'est a 90% invisible, c'est nul ..

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[citation=8538,240,30][nom]danao a écrit[/nom]Je fais une map moa :D j'attend que natural est fini l'overview et les arts divers des zones de conflict :D[/citation]

Mais au fait, une map pour le mod solo ou pour le multi, moi la je la fait pour le multi ...

[citation=8542,240,32][nom]smatcher a écrit[/nom]là ils auront du boulot :D

et oui fini la farniante les gars[/citation]

Crotte, mais si on fait tout maitenant le mod sortiera plus vite sous HL...² (si il sort :sarcastic: )

[citation=8540,240,31][nom]beax2 a écrit[/nom]justement, je trouve que les bazooka-men ne servent pas trop à grand chose sur dod[/citation]

ça se vois que t'a jamais deloger de sniper avec sur le serveur Vossey toi, moi et snOOpy, on a fait ça y'a longtemps, superbe :love:

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[citation=8544,240,34][nom]beax2 a écrit[/nom]ben, à la base c'est pas pour deloger des sniper :) un bazooka, enfin je veux dire vis à vis des char, mais c'est vrai que le bazooka aurait été plus tactique si on pouvait conduire les tanks.[/citation]

Tout a fait, mais pendant la WWII, les panzershreck ou bazooka n'etait pas utiliser que pour les chars ...

Et on a dis que si le "havok" le permetrais, on mettra des chars ...

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