New World Conflict sur HL²


smatcher

Recommended Posts

Bon pour ceux qui ne connaissent pas New World Conflict est à l'origine mon mod pour HL, malheureusement pour certaines raisons ( manque d'effectifs, outils inadaptés [HL² n'etant pas sortit], manque de motivation...) il a été abandonné. J'aimerai donc le develloper pour HL² qui semble avoir tous les atouts pour menner ce projet à terme. Je cherche donc des moddeurs interressés, motivés et si possible capables d'utiliser les nouveaux outils qui vont avec HL² ( softimage, experience de Worldcraft [ hammer ], programmation, 2D, voir scenaristes... ).

New World Conflict est un mod futuriste ultraréaliste sur la troisieme guerre mmodiale, je tient plus particulierement au background car je ne le trouve pas assez fouillé dans les jeux actuels

HISTOIRE :

- (~2040) suite à la pénurie de ressources energétiques les trois grandes puissances mondiales ( Etats-Unis, Europe, Japon ) se livrent à un pillage des régions pauvres du globe. Une course au territoire s'organise donc entre les trois grandes puissance pour celui qui controlera le maximum de zones encore productrices d'energie.

Ces zones pauvres deviennent peut à peut les depots energétiques des pays riches ( on en tire les ressources énergetiques ( uranium ... ) et on y depose les dechets radioactifs.

- (~2075) Les ingénieurs Européens mettent au point le premier réacteur à fusion nucléaire pleinement fonctionnel et utilisable à grande echelle. Conscient de l'avantage militaire et économique de cette technologie le gouvernement européen refuse de partager cette invention avec les Etats-Unis et la Japon.

- (~2076) Suite à l'épuisement des ressources dans certaines leurs zones depots la population americaine se révolte, les Etats-Unis menacent de declencher un bombardement nucléaire l'europe si celle si ne leur donne pas les plans des centrales a Fusion. L'europe refuse et tire un premier missile sur Miami pour montrer au Etats-Unis que on chantage ne l'effraye pas.

Cet evenement va engendrer une guerre nucléaire mondiale entre les trois puissances.

- (~2078) Apres L'hiver nucléaire engendré par cette guerre les populations se sont réorganisées suivant les situations differents types de villes se sont devellopées autour des anciennes villes detruites ( villes souterraines sous les capitales, forterresses dans les zones montagneuses ) Sauf dans le cas du japon qui ( à cause de son coté insulaire et de la memoire de hiroshima et nagazaki ) fuit sur les océans et crée des villes flottantes. Les trois anciennes puissances gardent de profondes rivalitées ( sans blague :whistle: ) et de nombreux microconflits eclatent entre des groupes isolé de differentes nationalitées.

- (~2092) Les Etats-Unis mettent au point les premiers "comships" ( vaisseaux de commandement ) ces forterresse flottantes permettent de bombarder le sol et de deposer des troupes tres rapidement et de facon organisée sur le champ de battaille, ils peuvent egalement se poser pour defendre une zone et deployent alors de puissantes tourelles antiaerriennes

- (~2094) la flotte d'une vingtaine de comships des Etats-Unis est utilisée dans un assaut organisé contre l'europe, les premiers comships peu performants sont obligés de battre en retraite face à l'imposante force que l'europe a mis en place durant l'hiver nucléaire,la premiere ville detruite est Londres, sa destruction attise la haine des européens car elle symbolise pour eux le massacre de millions de civils. Seulement cette force européenne n'est pas adaptée face aux comships, grace à la fusion nucléaire les premiers comships européens européens arriverent dans l'année qui suivit.

Le jeux devrait se passer en 2100 environ, les comships sont plus performants et l'armement est plus adapté à ce tye de combat de guerilla dans des villes detruites. Le gameplay serait ultratactique ( une balle = un hors de combat, voir mort si possible :D ), gestion du recul ( type DOD mais X10 ), distinction entre la mort et l'agonie, si tu n'est pas mort tes coequipiers doivent te trainer jusqu'au camp ( infirmerie ) le plus proche où tu sera "remplacé" ( le blessé est evacué et remplacé, tu prend le control du remplacant ), si tu est mort ( headshot ) tu respawn mais pas tout de suite, pour eviter les respawn killers quand des renforts arrivent il arrivent dans un vaisseau qui part du comship mais ce mini-vaisseau est lourdement armé et tue d'un tir quiqonque s'approche, la localisation des degats sera réaliste, une balle dans un membre tu perds de la precision, une balle dans le torse hors de combat, une balle dans le flanc perte de precision, une balle dans le coeur ou le tete, mort. ( petite idée marrante si tu n'est pas mort tu peut lancer des cris ou des insultes pour qu'on te rammene ( ou si tu est dans la base ennemie qu'on t'acheve )( autre idée les crampes contre les campeurs :D ouille sa fait mal )

Les parties se jouent sur de grandes cartes avec des pionts d'importance tactique où les vaisseaux déposent les renforts ou on a aprovisionnement de munitions, tourelles, depot de blessés... Le but etant de s'emparer d'un point majeur different pour chaque team.

voila j'espere n'avoir rien oublié, si vous avez des questions, n'hesitez pas demandez. Je suis conscient que toutes mes idées ne seront pas forcement faisable mais bon !

donc si vous voulez participer envoyez moi un mail où vous expliquez à quoi vous pourriez servir et mettez moi comme contact MSN ( smatcher@free.fr )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 771
  • Created
  • Last Reply

Pas mal le scénario m'accroche, pour les dégat ce serait marrant que lorsque on prend une balle on perd trop de sang et tombe dans les vap, ou etre blesser, allongé sur le sol a crier medic, et on perd de la vie petit a petit (vraiment lentement) ! apres comme t'as dit l'infirmier arrive et te ramene au camp avec un peut de chance.

:blink: voila sinon tu ve que ca ressemble a natural selection comme ambiance skin ... ???

:ouch: faire des petit vaisseaux un ou deux place serait une bonne idée non ? bon aller je me calme maintenant.

Link to comment
Share on other sites

pour les skins c'est flou, effet je les vois dans le genre de natural selection mais en plus "lourd", sans pour autant aller dans le skin de l'armure lourde ( plutot proche du jet pack, mais qui ne vole pas ), comme autre referance je pensais à l'infantry legere de ground control 2

attention les 56k :

Wallpaper_GC2_Wallpaper_01_800.jpg

gc_screen004.jpg

oui je sais c'est beau pour un RTS mais bon c'est sierra quand meme

celui la il est trop lourd mais je l'adore, surtout le gun :D

Ground%20Control.jpg

groundcontrol2.jpg

[:edith] bon pour les 56k qui ont survecu :whistle: voila en prime une information que j'avais oublié de donner, l'arme principale fera tout, c'est à dire qu'elle comportera le fusil d'assaut ( tir, visée ) le lance roquette (anti-vehicules, les roquettes seront "tres" lentes mais super puissantes permettant ainsi de debusquer les campeurs, de detruire les vehicules mais pas d'etre utilisée au combat classique meme si cette idée est à etudier de plus pres pour des raisons de gameplay ( pas envie de voir des bourrins au lance roquette sur mes maps, moi))il y aura peut etre aussi une baïonnette.

Je voi le skin du fusils comme un mix entre les fusils des marines des alien et celui des agents de police du cinquieme element surtout le bout

Le sprint sera plus rapide que dans d'autres jeux et surtout plus réaliste, en effet le joueur se penchera en avant pour aller plus vite et offrira du meme coup une cible plus dur à toucher car plus petite et plus rapide ( je vois meme une anime sympa type le mec qui retient son casque en courrant ), la touche acroupi sera de meme lockée pour que les joueurs n'est pas à se faire mal au doigts en se baissant ( va falloir se baisser dans ce mod ).

Link to comment
Share on other sites

Le fusil principal pourrai bien ressembler à ca :

0003.jpg

3236.jpg

3237.jpg

Bon je sais c'est moche mais il s'agit de mon premier vrai model :P ( fait sous blender [ seul programme que je maitrise à peut pres] ) je voudrai donc votre avis dessus, si vous aimez, comment vous imeriez qu'il soit, bref je veux savoir ce que vous voulez comme skin d'arme ( passez moi des photos ... ) vite :bounce:

Link to comment
Share on other sites

ok merci je vais jeter un coup d'oeil

[:edith] bof c'est un M16 avec lance grenade, non c'est trop classique et puis mon mod est futuriste, je verrai plutot un SG 550 ( Counter-strike ) en plus stylisé avec une sorte de lance-roquette en bas ou sur le coté.

[:edith] pour l'instant je vous rappelle que je suis tout seul pour mon mod et que j'ai grandement besoin d'aide.

Link to comment
Share on other sites

DEs pansements seraient bien aussi dans ton mod.

Lorsqu'on est blessé avoir la vie qui diminue (1 point de vie par un point de vie)...Et mettre un pansement pour stopper l'hemoragie et donc stopper la perte de point de vie ;)

Bonne chance pour ton mod...

Dsl met moi je n'y connais pas grand chose en informatique :(

Link to comment
Share on other sites

Hum ton mod est quand même interressant ...

Sache que je suis aussi un modeleur , mappeur et skinneur ...

Bref je ne pourrai pas t'aider en ce moment ...

Mais on verra vers le mois de septembre , quelque coup de mains pour ton mod ;)

Link to comment
Share on other sites

Hum...j'aime le scenario, vraiment, ton histoire est complexe mais realiste. [:veneration]

l'histoire des crampes pour les campeurs, je suis en totale erection tellement c'est une bonne idée!

Je pourrais pas t'aider car je suis un n00b dans le domaine de la creation de mod (a part pour neverwinter nights si quelqu'un connait ;) ) mais je te souhaite bon courage,ça coute rien. ;)

Pour l'arme principale multi fonction, tu compte mettre d'autre arme :??: parce qu'une seul arme ça va vite devenir chiant!

T'a prevu un site internet? :??:

Link to comment
Share on other sites

Si ton mod nous plonge dans une veritable guerre de rue (guerrilla)...CA peut etre vraiment bien mais il te faut une grosse equipe avec de tres bon specialiste ds le domaine nous on peut te donner des idées au mieux...

Link to comment
Share on other sites

[citation=2736,1][nom]smatcher a écrit[/nom]Le fusil principal pourrai bien ressembler à ca :

http://img20.imageshack.us/img20/5365/0003.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/5172/3236.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/5418/3237.jpg

Bon je sais c'est moche mais il s'agit de mon premier vrai model :P ( fait sous blender [ seul programme que je maitrise à peut pres] ) je voudrai donc votre avis dessus, si vous aimez, comment vous imeriez qu'il soit, bref je veux savoir ce que vous voulez comme skin d'arme ( passez moi des photos ... ) vite :bounce:

[/citation]

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.